Invasion d'insectes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Invasion d'insectes



  1. #1
    Cactus012

    Invasion d'insectes


    ------

    Bonjour à tous et toutes !

    Avec le confinement, je ne suis pas rentrée chez moi pendant 2 mois. En rentrant, j'ai remarqué de nombreuses bestioles minuscules (environ 1mm) sur tout un tuyau de ma salle de bain qui donne vers une bouche d'aération. Elles sont noires et assez rapide quand je m'approche pour les tuer mais elles sont vraiment minuscules. Elles laissent une trace noire quand on les tue (sur le papier ou le support où elles etaient).
    J'ai mis de la terre de Diatomée mais ça n'a pas l'air d'avoir fait grand chose. Elles se font plus rare puis j'en ai retrouvé dans mon bac de douche aussi et une dans mon salon sur le plafond.

    Je ne retrouve rien sur internet. Auriez-vous une idée ? J'ai vérifié mes plantes, la bouche d'aération a l'air propre et pas envahi... je ne sais pas d'où elles pourraient venir et comment m'en débarrasser, si elles sont nuisibles etc.
    Par pitié, ne me dites pas que c'est des cafards comme on m'a dit 

    Merci ❤❤


    20200505_213359.jpg20200505_213406.jpg20200522_220315.jpg20200505_213419.jpg

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Invasion d'insectes

    Bonjour,

    Malgré leurs 6 pattes, ce ne sont pas des Insectes, mais des bestioles appartenant à l'ordre des Collemboles, dans la classe des Entognathes.

    Elles sont totalement inoffensives ; toutefois, leur présence est habituellement un indicateur d'une humidité locale excessive. Identifie ce problème, traite-le et elles disparaîtront, faute d'un environnement devenu inapproprié à leurs besoins.
    ... Pierre.

  3. #3
    Cactus012

    Re : Invasion d'insectes

    Bonjour,


    Merci pour votre réponse ����

    Je n'ai pas l'impression d'avoir de l'humidité mais effectivement, j'ai quelques poissons d'argent et la peinture qui craquèle par endroits...
    Vais faire ce qu'il faut !

    Encore merci ��

Discussions similaires

  1. Invasion d'insectes
    Par invite3d625872 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2016, 09h42
  2. Invasion d'insectes
    Par invite9ae98629 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2014, 00h46
  3. Invasion d'insectes
    Par invite60b38d25 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2010, 14h23
  4. Invasion d'insectes.
    Par invite501cc7fd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2010, 09h00
  5. [Identification] Invasion d'insectes
    Par invitef4f784e8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 14h33