Cocon d'insecte inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Cocon d'insecte inconnu



  1. #1
    Romusala

    Cocon d'insecte inconnu


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je viens juste de me créer un compte parce qu'on m'a poser une question a laquel j'etait incapable de répondre mais ça m'intrigue.

    Ma tante m'a envoyer une photo d'un cocon trouver dans son jardin sur un arbuste. je l'ai pas vu moi même mais j'ai une photo.

    Nom : IMG-20210319-WA0000.jpg
Affichages : 197
Taille : 198,2 Ko


    Elle vis dans le Val d'Oise et j'ai pas beaucoup d'autre information mais je pourrais en demander si ça aide.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Cocon d'insecte inconnu

    On dirait comme une chenille parasitée.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Cocon d'insecte inconnu

    J'ai eu la même impression que Nep., mais je suis troublé par la taille qu'elle ferait, comparativement à celle des feuilles.

    Peut-on avoir une idée des dimensions (L x l) du bidule, SVP ?
    ... Pierre.

  4. #4
    Romusala

    Re : Cocon d'insecte inconnu

    Environ 35 cm de long, translucide et on peut voir a l'interieur une quinzaine de boule noire ressemblant a des insectes.

    Et moi aussi c'était ma reaction. J'ai fait quelques etudes de naturaliste il y a un temps c'est pour ca que l'on m'a demander mais ce truc m'intrigue beaucoup.

    J'ai penser a un cocon mais ce n'etait pas attacher a l'arbre (ma tante a eu peur et a decider de le bruler dans son jardin :/ )

    Et pour une chenille je suis d'accord ca serait quand meme beaucoup trop gros non ?

    Merci de vos reponse en tout cas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : Cocon d'insecte inconnu

    Environ 35 cm
    Ca me parait enorme pour une chenille ou un cocon. Tu ne voulais pas plutôt dire "35 mm" ?

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Cocon d'insecte inconnu

    ma tante a eu peur et a decider de le bruler dans son jardin :/
    vous pourrez lui dire que sa réaction n'est pas du tout intelligente.
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    Nepenthes

    Re : Cocon d'insecte inconnu

    Ce qui est bizarre c’est que ça semble «*posé*» sur la branche, on ne voit pas de fixation. En plus, je ne crois pas qu’il y ait d’insecte, même parasite, qui fasse des cocons ronds.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  9. #8
    Nepenthes

    Re : Cocon d'insecte inconnu

    Vous savez quoi? On dirait presque du papier bulle. On voit que certaines «*boules*» ont crevé, et puis elles sont alignées bien régulièrement.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  10. #9
    Bartoumire

    Re : Cocon d'insecte inconnu

    Je voyais presque dans ce cocon des larves de punaise verte ... sans plus d’explication.
    -Jacques-

  11. #10
    Romusala

    Re : Cocon d'insecte inconnu

    Oui je dis bien 30 a 35 cm pas mm. C'est enorme c'est pour ca que ca m'intrigue ca aurait ete petit je pense que ca ne m'aurait pas intriguer autant.

    Et oui c'etait poser sur la branche, aucune attache ou resistance. Un cocon aurait ete attacher non ?

    Et je sais qu'elle n'aurait pas du le bruler je lui ai fait comprendre que autant ca pouvait etre invasif ou a l'opposer proteger.

    J'ai contacter des connaissances qui s'y connaissent en identifications vegetales et animales je vous tiendrais au courant si je recoit des nouvelles.

    (au passage desole pour l'orthographe je suis sur un QWERTY et ca me prend 30 ans a trouver les accents)

  12. #11
    Romusala

    Re : Cocon d'insecte inconnu

    Lol Nep vous pensez que c'est juste un truc en plastique ? :P

    Je vais me sentir tres con si c'est le cas

  13. #12
    Romusala

    Re : Cocon d'insecte inconnu

    Et le gagnant est Nep !

    Je me sens tres tres con maintenant merci a ma tante qui a insister que c etait pas du plastique et qu il y avait bien des oeufs dedans. Mais quand son fils est passer la voir ben il s est averer que c etait un jouet pour son chien qu il a du oublier la....

    Vous avez cordialement le droit de me detester et moi de me sentir tres tres con. Desole de vous avoir deranger pour ses betises quand a moi j aiderais plus ma tante a prendre soin de son jardin na.

    desole encore

  14. #13
    Nepenthes

    Re : Cocon d'insecte inconnu



    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  15. #14
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Cocon d'insecte inconnu

    Vu la taille indiquée, suite à ma question, à part un truc d'alien, ça ne pouvait pas être vivant... mais j'avoue que c'était intrigant.
    ... Pierre.

  16. #15
    Bartoumire

    Re : Cocon d'insecte inconnu

    Citation Envoyé par Romusala Voir le message
    .... et moi de me sentir tres tres con.
    T'inquiète pas, quand on se sent "très très..." c'est qu'on l'est déjà beaucoup moins.
    -Jacques-

  17. #16
    Romusala

    Re : Cocon d'insecte inconnu

    Haha merci encore en tout cas

Discussions similaires

  1. Identification d’insecte volant / cocon
    Par Popsigrue dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2019, 13h09
  2. cocon insecte inconnu
    Par charlie21fr dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2017, 22h37
  3. Cocon d'insecte ou simple paranoïa ? (Var)
    Par Spirit83 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/07/2015, 20h57
  4. De quel insecte est ce cocon de 7 cm ?
    Par invite32afad93 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2011, 16h17
  5. Insecte volant plus son cocon (?)
    Par invite5bfb86b2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2011, 17h28