Insectes dans le placo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Insectes dans le placo



  1. #1
    Doudoune 82

    Insectes dans le placo


    ------

    Bonjour voilà hier nous avons trouvé cet petite bestioles qui depuis des jours faisais un bruit très agaçant depuis plusieurs jours. Elle était dans notre placo. Quelqu'un c'est ce que c'est ? MerciNom : IMG_20210703_210951.jpg
Affichages : 1043
Taille : 81,5 Ko

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insectes dans le placo

    C'est un Coléoptère du groupe des Scarabées (superfamille Scarabaeoidea). Cela ressemble assez à un Géotrupe (falmille des Geotrupidae). Peut-on avoir une vue plus dorsale, et moins sombre, et la longueur de l'Insecte?
    Gérard

  3. #3
    Doudoune 82

    Re : Insectes dans le placo

    Il fait environ 2 cm je vais essayer de faire une autre photo mais il a était coupé en deux
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Doudoune 82

    Re : Insectes dans le placo

    Autre photo
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insectes dans le placo

    OK, là, c'est plus parlant. On est bien dans les Scarabées, mais dans la famille des Dynastidae. C'est Pentodon bidens. Voir ici par exemple. Normalement, il n'a rien à faire dans le placo!

    Petite remarque: un effort sur l'orthographe/grammaire serait sympa pour ceux qui lisent tes posts...
    Gérard

  7. #6
    Doudoune 82

    Re : Insectes dans le placo

    Merci pour l'information. Est ce dangereux pour les maisons mangent t'ils le bois ou autres ? Merci d'avance.

  8. #7
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insectes dans le placo

    Citation Envoyé par Doudoune 82 Voir le message
    Merci pour l'information. Est ce dangereux pour les maisons mangent t'ils le bois ou autres ? Merci d'avance.
    As-tu lu la page Web que je t'ai indiquée?
    Gérard

  9. #8
    Doudoune 82

    Re : Insectes dans le placo

    Oui mais je n'ai rien trouvée sur les éventuelles dégâts dans les maisons. Car comme tu l'as dit il n'avait rien à faire dans mon mur...

  10. #9
    Ken Blast

    Re : Insectes dans le placo

    Bonjour,

    Cette espèce se nourrit de bois mort à l'état larvaire, au stade adulte il ne mange généralement que des racines de plantes. Normalement pas de danger pour votre maison, et si vous en trouvez qui se sont égarés chez vous, mettez les dehors, ils ne mordent pas et sont inoffensifs pour l'Homme (mais sont plutôt assez costauds avec leurs pattes )

Discussions similaires

  1. souris dans mon placo
    Par invite389b97b4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2011, 14h41
  2. Fixation plaque poly+placo sur placo existant
    Par invite96e1a412 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2011, 20h40
  3. Fermacell ou Placo dans une MOB
    Par invite4bfe02e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/06/2010, 15h47
  4. Bête dans mon mur en placo
    Par invite44dc880e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2010, 21h02
  5. Saignées dans placo à boucher
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2006, 19h35