Simple ectobius vinzi égaré ou inquiétante blatte domestique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Simple ectobius vinzi égaré ou inquiétante blatte domestique?



  1. #1
    Udy

    Simple ectobius vinzi égaré ou inquiétante blatte domestique?


    ------

    Bonjour à tous,

    J’ai besoin de votre aide pour l’identification de cette blatte trouvée de nuit dans ma salle de bain sous une vieille serviette sale et humide.

    Nom : EAD00F4C-997C-4732-97B8-E83CAF27951D.jpg
Affichages : 1963
Taille : 47,7 Ko

    La photo apparaît en énorme et j’espère que j’aurais réussi à la poster...

    Je croise les doigts pour que ce soit un ectobius vinzi juvénile qui s’est égaré mais l’identification précise de ces espèces n’est pas évidente, ça pourrait aussi bien être une blatte germanique ou rayée ou que sais-je encore....? Qu’en pensez-vous?

    En espérant qu’un expert croise mon message et que je trouve réponse à ma question.

    Expert ou non, je vous souhaite une belle journée et vous remercie pour le temps accordé à ces lignes.

    -----

  2. #2
    Ken Blast

    Re : Simple ectobius vinzi égaré ou inquiétante blatte domestique?

    Bonjour,

    Pour moi c'est bien un Ectobius Vinzi, on remarque la petite bande blanche sur le thorax.
    Une photo de l'insecte en question ici : https://www.galerie-insecte.org/gale...php?ref=113310
    A noter qu'ils peuvent être de couleur beige ou noire, mais la bande blanche distincte reste toujours visible.

    En effet, se sont plutôt des insectes d'extérieur, celui-ci a dû se perdre jusqu'à arriver chez vous
    Pour confirmer l'identification, pourriez-vous préciser la taille de l'individu ?

Discussions similaires

  1. Ectobius pallidus / vinzi ou cafard domestique
    Par ThomasStras dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2020, 17h20
  2. Blatte de maison ou ectobius ? (Ou autre ?)
    Par invitee1a69ee2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2019, 10h58
  3. Blatte oui mais Germanique? Ectobius? Autre?
    Par inviteb9bb3f4b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2017, 23h22
  4. Cafard domestique ou blatte de campagne ??? (ectobius)
    Par invite9e4b6a20 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2010, 11h28