Qu'est-ce qui me pique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Qu'est-ce qui me pique ?



  1. #1
    aikan

    Qu'est-ce qui me pique ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me fais piquer depuis quelques temps par un insecte inconnu. J'ai eu deux fois deux boutons en ligne (ce qui m'inquiète un peu), sinon des boutons isolés. Ils grattent peu mais restent au moins une semaine. Ça ressemble quand même pas mal à des punaises de lit surtout qu'un meuble suspect a transité par chez moi, mais je ne fais quasiment pas de réaction allergique alors que dans le passé, c'est arrivé et c'était assez impressionnant. Je suis sous antihistaminiques pour le pollen, cela dit.

    J'ai réussi à capturer deux bestioles différentes et non identifiées dans mon lit, et j'aimerais votre aide pour savoir de quoi il s'agit.

    La première ressemble pas mal à un anthrène, sauf les couleurs :
    l1it.jpg

    La deuxième est plus inquiétante, on est vraiment pas loin d'un bébé punaise de lit sauf qu'elle n'est pas plate, même plutôt bombée comme une araignée :
    u3zz.jpg
    99n0.jpg
    tao6.jpg

    Qu'en pensez vous ? Je lance l'opération anti punaises ??

    Merci !

    -----

  2. #2
    aikan

    Re : Qu'est-ce qui me pique ?

    Alors, d'après l'excellente appli Picture insect, la première bête serait tout simplement une... coccinelle ! Comment est-ce qu'elle s'est retrouvé entre mon drap du dessous et mon matelas, j'en sais rien.
    Et la deuxième serait une Ptine bombée, effectivement d'après les photos on en est très très proche.

    On dirait que j'ai capturé deux insectes inoffensifs, j'ai toujours pas trouvé qui me pique ! D'autres avis, peut être ?

Discussions similaires

  1. Insectes. Est-ce que ça pique?
    Par ornithogalium dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2014, 23h21
  2. Insectes: pique ou pas?
    Par invite00860ba4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/07/2011, 19h13
  3. Mouche qui pique
    Par invitefbae92da dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2010, 11h44
  4. Ca pique !!!
    Par richardunord dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2010, 18h37
  5. ZOO piqué
    Par christ dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2006, 18h34