Au secours!Petites bêtes marrons!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Au secours!Petites bêtes marrons!

Severine57

Exclamation Au secours!Petites bêtes marrons!

------

Bonjour à tous,
    Depuis maintenant 3 mois, je retrouve des minsucules bêtes marrons dans la salle de jeux de ma fille. Je l’ai vidé entièrement, nettoyée et j’ai même fait appel a une société qui m’a pulvérisé un produit pendant 3 semaines. Certes, il y en a moins, et le peu qu’il reste (une dizaine par jour) est mort.
    Elles sont marrons, environ 1mm, un dos dur (je les tue avec l’ongle). Le truc, c’est que je ne sais pas d’ou elles viennent, ça me rend dingue. J’ai un caisson en bois que je vais changer en janvier, un parquet stratifié.
    Il peut ne pas y’en avoir pendant quelques heures, et d’un coup elles sortent toutes en meme temps!
    Peuvent elles venir du caisson? Du parquet? Pourquoi uniquement dans cette pièce? J’en avais aussi dans les toilettes, mais depuis plusieurs semaines plus rien.
    Vraiment, ça me rend dingue, j’ai l’impression de ne plus être chez moi…je commence a ne plus supporter ma maison. Surtout que c’est la salle de jeu de ma fille et qu’elle ne peut plus y’aller…

J’espère que quelqu’un pourra m’aider…

Merci,
    Séverine

-----
    Images attachées Images attachées

chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

Re : Au secours!Petites bêtes marrons!

Bonjour et bienvenue sur le forum, Séverine.

Tout d'abord, ton message me désole, dans la mesure où tu t'inquiètes de la présence de ces petites bêtes, en fait, inoffensives, mais pas des produits, forcément toxiques, répandus par une entreprise, qui, vu ta question, n'a même pas cherché à les identifier, avant d'essayer de t'en débarrasser.

Ensuite, autant l'on peut bien voir les détails du papier absorbant, sur lequel elle est posée, autant il en manque cruellement, sur la bestiole à identifier. Donc, essaie de refaire d'autres photos, sur un fond plus sombre, pour pallier ce problème et montrer également l'ensemble des appendices : pattes et rostre éventuel.

On peut déjà dire, sans se tromper, qu'il s'agit de Coléoptères ; ensuite, a priori, je pense à des charançons, mais les ténébrions ne sont peut-être pas à exclure.

P.S. : merci, pour avoir pensé à indiquer la taille.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 11/11/2022 à 07h56.
    ... Pierre.

Severine57

40A04FF8-ECA3-46D5-BE5A-EE0F681D6803.jpgEEA7540B-3144-4425-A5D8-C0CC6EDBF0A1.jpg2C029B33-98BC-4619-83A8-8594BD3D6096.jpgA3AF9CA5-9C32-4080-94F3-C71771F33045.jpg

Bonjour Pierre,

Voici quelques photos supplémentaires. Difficile de faire mieux, c’est tellement petit, et ça marche vite!

Je suis inquiète surtout de savoir qu’elles sont dans la salle de jeux de ma fille, et que tant qu’elles seront la, je dois laisser la piece vide. Je passe mon temps a aller les enlever, et le pire c’est que je ne sais pas d’ou elles viennent.

J’ai regardé, et a priori ce sont bien des bêtes de la famille des coléoptères, mais pas des charançons ni l’autre nom que tu me disais.

En tout cas, merci de prendre le temps.

J’espère qu’on pourra m’aider je désespère…

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Severine57 Voir le message
    J’espère qu’on pourra m’aider je désespère…
    Il ne faut pas, cela ne présente aucun risque pour les humains. L’angoisse que tu sembles manifester est bien plus nocive pour la santé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

5. A voir en vidéo sur Futura
    Severine57

Merci mais j’aimerais vraiment savoir ce que c’est…

Personne?

Bartoumire

Merci mais j’aimerais vraiment savoir ce que c’est…

Personne?
    Ce sont d’inoffensifs minicoléoptères qui cohabitent avec les humains.
    -Jacques-

Severine57

Qui cohabitent? Mais pourquoi d’un coup cette année? Je n’en ai jamais eu…

En ce moment il n’y a plus trop de bêtes mais plutôt des larves…

Severine57

Personne ne peut me répondre?
    Elles sont toujours là, et je ne sais toujours pas d’où elles viennent…! Plafond, parquet, caisson de volet??? Je deviens folle…en plus j’ai remarqué qu’elles sentent mauvais quand je les écrase.

Êtes-vous sûr que ça ne vient pas du toit?

JPL
    Responsable des forums

en plus j’ai remarqué qu’elles sentent mauvais quand je les écrase.
    La solution est simple : ne les écrase pas

Severine57

Très pertinent 🤦🏻*♀️

JPL
    Responsable des forums

Plus sérieusement on n’est pas sur place et il n’y a que toi qui peux, peut-être, découvrir l’origine de cette prolifération.

Severine57

Le pire c’est ça, c’est que je ne sais pas d’ou elles viennent ����*♀️��

Discussions similaires

1. Minuscules bêtes marrons sur ma voiture
    Par invite3f9c5c9e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2021, 17h17
  2. Identification petites bêtes marrons
    Par invite24f5e4d8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Dernier message: 11/08/2021, 12h13
  3. Petites bêtes marrons dans mon évier
    Par invite8583b40e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2016, 10h48
  4. petites bebettes marrons sur mes murs !
    Par invitee6c2368b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Dernier message: 16/11/2015, 12h26
  5. Petites bêtes
    Par invite724fe4fc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2014, 11h06