Blatte vinzi ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Blatte vinzi ?



  1. #1
    Darkhigh

    Blatte vinzi ?


    ------

    Bonjour, ce midi en rentrant du boulot j'ai écrasé sans le vouloir cette blatte sous ma porte d'entrée quand je l'ai ouverte.

    Elle était a l'intérieur donc je prefere être sur que c'est pas une nuisible comme la germanique , l'américaine , orientale ou rayée.

    blatte1.jpg blatte2.jpg

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Darkhigh

    Re : Blatte vinzi ?

    Ce matin sur mes poubelles et une fenêtre extérieur j'ai vu plusieurs comme cela

    Nom : blatte3.jpg
Affichages : 223
Taille : 68,7 Ko

  3. #3
    Darkhigh

    Re : Blatte vinzi ?

    Ma femme est ultra stresser avec les germaniques etc du coup j'espère que c'est pas ça

  4. #4
    Darkhigh

    Re : Blatte vinzi ?

    J'ai demandé l'avis d'un expert pour les nuisibles et il m'a répondu cela : Bonjour,
    Je vous remercie pour votre message.
    Il s’agit de blattes germaniques (de jardin). Oui, il s'agit d'un insecte capable de proliférer et d'augmenter fortement sa population si rien n'est fait.
    Je vous conseille l’application du gel #### supprimé qui vous permettra de remédier à ce problème. Placer quelques gouttes de gel dans les endroits stratégiques comme les électroménagers, tiroirs, meubles, placards.


    A votre avis ?
    Dernière modification par JPL ; 25/07/2023 à 14h26.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GBo

    Re : Blatte vinzi ?

    Bonjour je n'y connais pas grand chose en blatte mais quand on tape "blatte germanique" sur un moteur de recherche (dont Google images), on y dit et on voit qu'"elle est reconnaissable grâce aux deux bandes foncées (stries) qui se trouvent sur son pronotum, partant de la tête et se rendant à la base des ailes."
    On ne voit rien de tel sur ta photo.
    Dernière modification par GBo ; 25/07/2023 à 12h57.

  7. #6
    Darkhigh

    Re : Blatte vinzi ?

    Oui je ne pense pas que cela soit des germaniques du coup je comprends pas pourquoi il me dit germanique (de jardin) c'est bizarre comme phrase.

    ça ressemble beaucoup a des Vinzi surtout les juvéniles mais je préfère avoir la vérification des experts ici ^^ et savoir si je dois faire quelque chose contre

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Blatte vinzi ?

    Pour autant qu’on puisse distinguer sur la photo je pense que c’est un adulte, pas un juvénile.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Blatte vinzi ?

    L'instar étant ailé, c'est un imago ; les immatures n'ont que des fourreaux alaires.
    ... Pierre.

  10. #9
    Darkhigh

    Re : Blatte vinzi ?

    J'avais mis deux photo dans le premier message de juvénile sous ma porte je pense

    Nom : blatte1.jpg
Affichages : 185
Taille : 76,2 Ko

Discussions similaires

  1. Simple ectobius vinzi égaré ou inquiétante blatte domestique?
    Par Udy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2021, 11h18
  2. Blatte germanique ou blatte de jardin
    Par bouts5154 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2019, 21h31
  3. URGENT !!!! AU SECOURS JE PANIQUE blatte germanique ou blatte des jardins
    Par gnagnaa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/08/2015, 13h42
  4. Est une blatte germanique ou américaine ou une blatte d'extérieur ?
    Par invite1c8b1a46 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2010, 23h53
  5. [Blatte] transport de blatte à mon insu
    Par licinio88 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2010, 14h14