Bonjour, je vous écris car nous avons emménagé dans une maison ancienne il y a bientôt 3ans. Le ménage laissé clairement à désirer avant notre arrivée. On a tout récuré ou presque vu la quantité de boulot et 2 enfants en bas âge.
Bref... Depuis notre arrivée je trouve des larves d'anthrène sur les plinthes et les murs un peu partout dans la maison.
Je les tue consciencieusement... Je ne laisse rien passer, les plinthes son nettoyées et aspirées régulièrement de même que les parquet, et pourtant elles reviennent toujours. On en a aussi dans le placard, elles bouffent tous nos vêtements avec une préférence pour mes vêtements en cachemire 😭 et les t-shirt de mon conjoint 😥. Ça commence à nous coûter cher cette histoire.
Je ne veux pas utiliser de produits chimiques car on a des enfants, mais aussi pour notre santé... Je préfère encore les trous ds les vêtements.
MAIS ce qui m'intrigue vraiment c'est qu'en 3ans je n'ai JAMAIS vu un seul sujet adulte ! Comment c'est possible ? Pq il y a encore et tjs de nouvelles larves donc il doit forcément y avoir des anthrenes adultes dans la maison ?
En plus on est envahi de moustiques tigres dans notre région donc absolument toutes les ouvertures sont protégées par une moustiquaire, elles ne peuvent pas rentrer donc !
Avez-vous une idée de comment l'infestation s'entretient ? Merci .
-----