Larves d'anthrène mais jamais de sujet adulte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Jujulabricolee

------

Bonjour, je vous écris car nous avons emménagé dans une maison ancienne il y a bientôt 3ans. Le ménage laissé clairement à désirer avant notre arrivée. On a tout récuré ou presque vu la quantité de boulot et 2 enfants en bas âge.
    Bref... Depuis notre arrivée je trouve des larves d'anthrène sur les plinthes et les murs un peu partout dans la maison.
    Je les tue consciencieusement... Je ne laisse rien passer, les plinthes son nettoyées et aspirées régulièrement de même que les parquet, et pourtant elles reviennent toujours. On en a aussi dans le placard, elles bouffent tous nos vêtements avec une préférence pour mes vêtements en cachemire 😭 et les t-shirt de mon conjoint 😥. Ça commence à nous coûter cher cette histoire.
    Je ne veux pas utiliser de produits chimiques car on a des enfants, mais aussi pour notre santé... Je préfère encore les trous ds les vêtements.
    MAIS ce qui m'intrigue vraiment c'est qu'en 3ans je n'ai JAMAIS vu un seul sujet adulte ! Comment c'est possible ? Pq il y a encore et tjs de nouvelles larves donc il doit forcément y avoir des anthrenes adultes dans la maison ?
    En plus on est envahi de moustiques tigres dans notre région donc absolument toutes les ouvertures sont protégées par une moustiquaire, elles ne peuvent pas rentrer donc !
    Avez-vous une idée de comment l'infestation s'entretient ? Merci .

-----

DALUCHE

Re : Larves d'anthrène mais jamais de sujet adulte

Bonjour ,

Les adultes se pressent vers la lumière pour sortir si la température le permet .
    Leur nourriture est différentes des larves , et ils peuvent voler .

Le fait d'indiquer que vous êtes envahis de moustiques tigres dans votre région , me laisse à penser que le climat est méditerranéen

Je n'en sais guère plus , mais je te poste un lien qui explique en détail la vie des anthrènes , mais sans réponse à ta question .

https://www.insectes-net.fr/anthrenes/anth2.htm
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

Angevin491

Re : Larves d'anthrène mais jamais de sujet adulte

Bonjour je me permet de rebondir sur votre message, avez vous toujours des larves ? Moi j’en trouve 4/5 par semaine en les cherchant bien .. pour le moment pas de dégâts mais ça devient vraiment pénible ..

Merci

Discussions similaires

1. Quelle lessive pour tuer larves et oeufs d'anthrène ?
    Par Le Capitaine Jack Sparrow dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2021, 01h34
  2. Anthréne adultes et larves
    Par invitedf369afd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2021, 20h38
  3. Quel type de mite ? Papillons depuis un mois mais pas de larves...
    Par invite1c2c14b6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2020, 19h24
  4. Larves d'anthrène ?
    Par invite182770e4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2018, 08h32
  5. 3 intérupteurs on/off mais jamais en on en meme temps
    Par inviteaedeb49c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2009, 17h50