Bonjour,
J’ai un problème technique qui se pose à moi et je n’ai pas les connaissances nécessaires pour le résoudre et effectuer des recherches appropriées sur Internet.
Pour mon entreprise, j’ai besoin de développer « un site Internet » qui proposera « aux internautes du monde entier de télécharger des fichiers lourds » (généralement de plus d’1GO), sachant que l’affluence pourrait être de « 100 000 utilisateurs simultanés ». J’aimerais également que le débit du téléchargement soit intéressant ! (Téléchargement rapide)
Etant novice, j’ai alors plusieurs questions :
1) Comment faire en sorte que l’américain ou bien le japonais accède au site Internet aussi rapidement que l’européen et parallèlement que ceux-ci téléchargent les fichiers rapidement (la même vitesse si vous voulez) ? Y’a-t-il nécessité d’avoir plusieurs serveurs répartis sur les différents continents ?
2) Quelles seraient les caractéristiques et fonctionnalités requises de mon serveur d’hébergement (ou de mes serveurs)? En terme de bande passante (est-ce une donnée importante ?), de latence (c’est quoi sa d’ailleurs ?), de débit Internet ?
3) Faut t’il un serveur dédié ? partagé ?
Comme vous l’aurez constaté, j’ai besoin de vos lumières.
J’attends vos réponses avec impatience !
Bonne journée
-----