Création de mon propre hébergeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Création de mon propre hébergeur



  1. #1
    invite66fa5dc5

    Création de mon propre hébergeur


    ------

    Bonjour,

    Je commence à en avoir marre de courir apres les hébergeurs sans pub pour mes différents site web et je viens d'avoir une idée, je vous en fait part afin d'avoir vos avis:

    Je pense transformer un vieux PC en un serveur web afin d'héberger mes sites.
    Ceci ayant un cout (nom de domaine+électricité) je pense proposer un hébergement à certaines personnes qui seraient intéressés pour disons environ 5 euros l'année (histoire de rentrer dans mes frais pas plus).
    Apres calcul ça devrait me revenir à 46euros d'électricité et 12 euros pour le nom de domaine.

    Voilà, toute remarque ou question sont les bienvenues, ou si vous êtes déjà intéressé voici mon adresse email: alberto.lucie at yahoo.fr

    -----

  2. #2
    invite66fa5dc5

    Re : Création de mon propre hébergeur

    j'ai oublié voici mon débit:
    Votre FAI : SFR (SFR)
    Débit descendant : 2649 kbps (331.1 Ko/s) - Débit montant : 271 kbps (33.9 Ko/s) - Ping : 79 ms

  3. #3
    poly71

    Re : Création de mon propre hébergeur

    Bonsoir,

    Ton débit de connexion internet est très faible comparé à un serveur en datacenter sur liaison très haut débit.

    Donc la première question à te poser, c'est quel est le contenu de ces sites webs à héberger, leur nombre... Parce qu'une image de 150 ko par exemple mettra au moins 5s à se charger pour le visiteur, et encore s'il est unique !

    Il y a des hébergeurs payants qui reviennent à 20 - 30€/an, n'est ce pas une meilleure solution ?

  4. #4
    Towl

    Re : Création de mon propre hébergeur

    Comme le dit poly, ton débit est très insuffisant pour un site web à l'heure actuelle, à la limite, ca peut aller si tu as un ou deux visiteurs simultanés.
    D'un autre coté, en devenant hébergeur, tu as des responsabilités de sécurisation (onduleur, connectivité, absence de panne matérielles, sauvegardes, ...) et tout cela coute cher aussi.
    Et monter un serveur web propre est bien configuré (pas de failles, une vraie bonne configuration), cela demande pas mal de connaissances aussi
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ProgVal

    Re : Création de mon propre hébergeur

    Bonjour,

    Et de plus, il faut soit que tu ai une IP fixe, soit que tu crées une zone DNS dynamique avec DynDNS.

    Cordialement,
    ProgVal

Discussions similaires

  1. Comment faire mon propre chargeur d'Accu
    Par invite2bb8b522 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/06/2009, 12h38
  2. calculs de valeur propre et vecteur propre dune matrice 2*2
    Par invite430f06a9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2009, 07h16
  3. Problème avec mon hébergeur
    Par invitee5bc155d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2008, 10h38
  4. un hebergeur gratuit???Pour mon petit site
    Par inviteef61dfbc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2007, 20h59
  5. dimension du sous-espace propre d'une application associé à une valeur propre
    Par invite613a4e44 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2005, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.