problème de débit dû à des interférences
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème de débit dû à des interférences



  1. #1
    cpalperou

    problème de débit dû à des interférences


    ------

    Bonjour,
    mon FAI est depuis quelques années le même: fr..
    Au début de l'an 2013, ma connexion a commencé à perdre en débit tant et si bien que je ne pouvais capter plus la tv qu'en bas débit.
    Aujourd'hui, j'ai un débit descendant compris entre 1 et 3 Mbit/sec. La galère. J'ai ouvert bien sûr une procédure auprès de mon FAI et voici les différentes étapes de la gestion par fr.. de cet 'incident' comme ils disent:

    1/ un technicien fr.. vient chez moi pour voir si mon installation est correct: oui, elle l'est
    2/ fr.. demande à l'opérateur historique de vérifier ma ligne (en dehors de chez moi): aucun problème
    3/ un technicien de fr.. et un technicien de l'opé histo viennent chez moi pour vérifier ma ligne. Là, le tech fr.. allume la radio sur son portable, la capte très bien. Il se rapproche alors de mes boitiers fr.. et la radio se brouille. Leurs conclusions: il y a des interférences électriques qui polluent ma ligne adsl, d'où mon problème de débit ! Je disjoncte pour voir si le souci électrique vient de chez moi (ça peut venir de chez un voisin): il teste mon débit, le blème élec n'est pas chez moi. Ils ne peuvent rien faire de plus: cloture de l'incident.

    Aujourd'hui, il y a des soirs ou je ne capte même plus du tout la tv! J'ai donc décidé de résilier mon abonnement chez fr..
    Mes questions:
    1/ que pensez-vous de leur explication? des interférences électriques peuvent-ils pourrir ma ligne à ce point?
    2/ si je vais chez un autre FAI qui me propose une ligne ADSL, se problème persistera (à mon avis). Est-ce correct?
    3/ il me semble qu'un FAI tel numéri..... n'utilise pas la même technologie: le signal ne passe pas par les lignes de téléphones mais par les 'cables', càd ceux qui étaient installés autrefois quand on recevait la tv par cable. Est-ce correct?
    4/ Au cas ou le point 3/ est correct: est ce que j'aurais une connexion correct chez numeri... ? est-ce que le problème d'interférence peut également perturber mon éventuelle future ligne numeri... ? Il faut savoir que mon voisin (mitoyen) est chez numeri... et a presque 100 Mega de débit!!!

    Merci

    -----

  2. #2
    cpalperou

    Re : problème de débit dû à des interférences

    bonjour,
    même pas une petite réponse? une petite idée?

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : problème de débit dû à des interférences

    Bonjour,

    Citation Envoyé par cpalperou Voir le message
    1/ que pensez-vous de leur explication? des interférences électriques peuvent-ils pourrir ma ligne à ce point?
    Dit comme ça, ça semble étonnant, mais si une installation qui est à proximité d'un morceau de votre ligne est particulièrement sale, il peut y avoir des couplages avec votre ligne, donc brouillage.

    Citation Envoyé par cpalperou Voir le message
    2/ si je vais chez un autre FAI qui me propose une ligne ADSL, se problème persistera (à mon avis). Est-ce correct?
    Si l'explication du 1) est correct, oui, le problème restera le même.

    Citation Envoyé par cpalperou Voir le message
    3/ il me semble qu'un FAI tel numéri..... n'utilise pas la même technologie: le signal ne passe pas par les lignes de téléphones mais par les 'cables', càd ceux qui étaient installés autrefois quand on recevait la tv par cable. Est-ce correct?
    Oui.

    Citation Envoyé par cpalperou Voir le message
    4/ Au cas ou le point 3/ est correct: est ce que j'aurais une connexion correct chez numeri... ? est-ce que le problème d'interférence peut également perturber mon éventuelle future ligne numeri... ? Il faut savoir que mon voisin (mitoyen) est chez numeri... et a presque 100 Mega de débit!!!
    Normalement, les câbles utilisés sont coaxiaux, donc très peu sensibles aux perturbations externes.

    Mais concernant le 1) savez-vous si des voisins ont effectué des travaux divers récemment ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Franz Dur

    Re : problème de débit dû à des interférences

    Bonjour,

    J'irai poser la question là : http://www.ariase.com/fr/forum/orange-forum53.html

    Francis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cpalperou

    Re : problème de débit dû à des interférences

    Merci pour vos réponses.
    Mes voisins n'ont pas fait de travaux particuliers chez eux.
    J'ai oublié de préciser que les techniciens venus chez moi ont clairement "accusé" numeri... de donner à leurs clients des boitiers électriques défectueux, causant ces problèmes d'interférences chez les voisins... !!! ???
    Après leurs visites, j'ai un peu ressenti qu'ils avaient botté le problème en touche avec une explication douteuse. Mais, je ne sais pas, d'où mes questions.

    Si d'autres avis, ça m'intéresse. Merci

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : problème de débit dû à des interférences

    Re,

    Citation Envoyé par cpalperou Voir le message
    Mes voisins n'ont pas fait de travaux particuliers chez eux.
    En fait, je suis allé un peu vite, il peut s'agir de travaux ou d'aménagement de dispositifs électriques / électroniques quelque part entre votre prise téléphonique et le central où est connectée votre ligne.

    Concernant le reste, c'est pure spéculation en ce qui me concerne, à moins d'avoir des preuves.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Problème d'interférences entre télérupteur et relais reed
    Par Zoolook dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2012, 11h01
  2. probleme d'interferences electromagnetiques
    Par ensolo dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/10/2009, 20h42
  3. Problème interférences IS471F
    Par eSb` dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2008, 20h59
  4. Probleme d'interférences
    Par inviteb1dda493 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2006, 14h00
  5. Probleme d'interférences entre PC et ampli
    Par invite3e195b07 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2004, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.