Bonjour,
mon FAI est depuis quelques années le même: fr..
Au début de l'an 2013, ma connexion a commencé à perdre en débit tant et si bien que je ne pouvais capter plus la tv qu'en bas débit.
Aujourd'hui, j'ai un débit descendant compris entre 1 et 3 Mbit/sec. La galère. J'ai ouvert bien sûr une procédure auprès de mon FAI et voici les différentes étapes de la gestion par fr.. de cet 'incident' comme ils disent:
1/ un technicien fr.. vient chez moi pour voir si mon installation est correct: oui, elle l'est
2/ fr.. demande à l'opérateur historique de vérifier ma ligne (en dehors de chez moi): aucun problème
3/ un technicien de fr.. et un technicien de l'opé histo viennent chez moi pour vérifier ma ligne. Là, le tech fr.. allume la radio sur son portable, la capte très bien. Il se rapproche alors de mes boitiers fr.. et la radio se brouille. Leurs conclusions: il y a des interférences électriques qui polluent ma ligne adsl, d'où mon problème de débit ! Je disjoncte pour voir si le souci électrique vient de chez moi (ça peut venir de chez un voisin): il teste mon débit, le blème élec n'est pas chez moi. Ils ne peuvent rien faire de plus: cloture de l'incident.
Aujourd'hui, il y a des soirs ou je ne capte même plus du tout la tv! J'ai donc décidé de résilier mon abonnement chez fr..
Mes questions:
1/ que pensez-vous de leur explication? des interférences électriques peuvent-ils pourrir ma ligne à ce point?
2/ si je vais chez un autre FAI qui me propose une ligne ADSL, se problème persistera (à mon avis). Est-ce correct?
3/ il me semble qu'un FAI tel numéri..... n'utilise pas la même technologie: le signal ne passe pas par les lignes de téléphones mais par les 'cables', càd ceux qui étaient installés autrefois quand on recevait la tv par cable. Est-ce correct?
4/ Au cas ou le point 3/ est correct: est ce que j'aurais une connexion correct chez numeri... ? est-ce que le problème d'interférence peut également perturber mon éventuelle future ligne numeri... ? Il faut savoir que mon voisin (mitoyen) est chez numeri... et a presque 100 Mega de débit!!!
Merci
-----