[BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences - Page 14
Répondre à la discussion
Page 14 sur 19 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 562

[BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences



  1. #391
    lignux

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences


    ------

    Merci Heyoka2 pour ces excellentes réponses!

    -----
    Good Night, and Good Luck!

  2. #392
    lignux

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    C'est une impression, ou depuis qq heures, Zivis est épuisé.

    Tous les calculs seraient-ils déjà réalisés?

    Je ne trouve pas de page avec les statistiques du projet...
    Good Night, and Good Luck!

  3. #393
    xanthos

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Citation Envoyé par lignux Voir le message
    C'est une impression, ou depuis qq heures, Zivis est épuisé.

    Tous les calculs seraient-ils déjà réalisés?

    Je ne trouve pas de page avec les statistiques du projet...
    Oui plus de travail et en même temps j'ai une WU qui n'arrive pas à être envoyée. Peut-être le serveur qui est en Weekend de Pâques...

  4. #394
    invite9dc6932a

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Voilà le lien pour voir les serveurs du projet
    http://zivis.bifi.unizar.es/server_status.php

  5. #395
    lignux

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bonjour,

    Phénomène étrange: sur mon P4 (Windows XP), Zivis tourne sans problème. Il télécharge régulièrement de nouveaux WU, et ça tourne! Tandis que sur mon Macbook, il n'a toujours pas reçu le moindre WU. Lorsque je fais "mettre à jour", il affiche: "Communication différée" pour 24h...

    Y aurait-il des WU différents selon les processeurs, et n'y en aurait-il plus pour les dual core?
    Good Night, and Good Luck!

  6. #396
    lignux

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Citation Envoyé par lignux Voir le message
    Bonjour,

    Phénomène étrange: sur mon P4 (Windows XP), Zivis tourne sans problème. Il télécharge régulièrement de nouveaux WU, et ça tourne! Tandis que sur mon Macbook, il n'a toujours pas reçu le moindre WU. Lorsque je fais "mettre à jour", il affiche: "Communication différée" pour 24h...

    Y aurait-il des WU différents selon les processeurs, et n'y en aurait-il plus pour les dual core?
    Pardon... autant pour moi: il n'y a pas de WU Zivis pour Mac OX. Tout simplement...
    Good Night, and Good Luck!

  7. #397
    invited50bd39f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Proteins@home : la phase actuelle de calculs devrait encore durer quelques mois. Ensuite, une nouvelle phase, assez courte, commencera. Elle exigera 1Go de ram minimum. A l'origine, cette phase devait se faire en interne, mais à la demande des crunchers (qui ont rappelé que Help Defeat Cancer, Predictor, ... utilisaient aussi beaucoup de ram), elle aura lieu sur BOINC.

    Zivis : le projet ne devait durer qu'un mois, mais il se pourrait qu'il se prolonge. Voici la traduction du message annonçant cette bonne nouvelle.

    RenderFarm@home : le projet a changé d'URL.

    NanoHive@Home : la page des résultats a été approfondies. Allez la lire, c'est super intéressant

    Malariacontrol.net : nous avons perdu notre 1ère place que nous occupions depuis maintenant longtemps... Allez, faut la récupérer !!!

    Einstein@home : un boulot monstre a été fait par Heyoka pour traduire les résultats du S3. La plus grande partie de la traduction a été faite et est disponible ici. N'hésitez pas à signaler les fautes sur le forum si fautes il y a bien sûr

    Seti@home bêta : si vous voulez participer au développement de l'application astropulse uniquement, attachez vous à seti@home bêta, ouvrez le bloc note, puis copiez collez ça :
    <app>
    <name>astropulse</name>
    </app>
    <file_info>
    <name>astropulse_4.13_windows_ intelx86.exe</name>
    <executable/>
    </file_info>
    <file_info>
    <name>libfftw3f-3-1-1a.dll</name>
    <sticky/>
    </file_info>
    <file_info>
    <name>ap412.jpg</name>
    <sticky/>
    </file_info>
    <app_version>
    <app_name>astropulse</app_name>
    <version_num>413</version_num>
    <file_ref>
    <file_name>astropulse_4.13_win dows_intelx86.exe</file_name>
    <main_program/>
    </file_ref>
    </app_version>
    Ensuite, enregistrez le fichier dans ...\BOINC\projects\setiweb.ssl .berkeley.edu/beta (ou quelque chose comme ça) avec comme nom app_info.xml. Vous n'obtiendrez que du travail pour l'application astropulse (attention, il y a pas mal de bugs hein, c'est du bêta).

    Tanpaku : toujours pas de nouvelle des admins...

    Futura Sciences : ça fait plaisir, des membres de FS deviennent UOTD. Il y a une lutte aussi pour garder la 2ème place en nombre de UOTD, alors hop, on crée des profils
    FS a aussi gagné une place au classement combiné de L'AF. Bravo à tous Allez, on continue de faire connaître BOINC, on recrute

    L'Alliance Francophone : il reste que 2h30 pour voter afin de choisir le projet pour le prochain assaut. En attendant le 22 avril, on vote ici

  8. #398
    xanthos

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    2ème tour pour le vote du prochain assaut :

    http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianc...ujet_203_1.htm



    Pas de détail ici, a priori ça doit rester secret si j'ai bien compris pour l'effet de surprise...

  9. #399
    Thrr-Gilag

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Alliance Francophone : 2ème tour des élections pour le fight disponible ici : http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianc...ujet_203_1.htm

    EDIT : Oups, grilled par le non rafraichissement ^^
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  10. #400
    xanthos

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    L'alliance francophone est 2 ex aequo au classement des users of the day

    1 BOINC Synergy 530
    2 UK BOINC Team 308
    3 L'Alliance Francophone 308
    4 BOINC@AUSTRALIA 261

    http://www.myboinc.com/tests/GetUOTD_t.php

    C'est chaud...

  11. #401
    invited50bd39f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    TANPAKU : pendant 2 jours ils ont mis à jour le serveur, peut-être un retour des admins sur ce projet ? Affaire à suivre

    NanoHive@Home : il reste environ 100 000 unités avant la fin de la simulation actuelle. Après, il devrait y avoir une petite période creuse le temps qu'ils rédigent les résultats, écrivent dans 2-3 magazines scientifiques, etc... Ensuite, devrait commencer une nouvelle simulation.

    Docking@home : nouvelle application corrigeant quelques petits problèmes. Maintenant, le BOINC n'arrête plus l'application charmm pour faire un checkpoint et le nombre d'écritures dans le fichier de log a été réduit (ce qui entraîne une baisse du nombre d'écritures sur le disque dur).

    Seti@home : le quorum va passer de 4 à 3, puis enfin de 3 à 2 ce qui va particulièrement augmenter le nombre d'unités calculées.

    Climateprediction.net : de nouvelles applications viennent de sortir sur CPDN. Maintenant, les macs peuvent participer à ce projet. Attention, il faut un BOINC avec une version supérieure à la 5.0.

    Orbit@home : traduction par Thrr-Gilag d'un article très intéressant qui justifie l'importance d'un projet comme orbit@home.

    BOINC : pour les fanas de points, un petit tableau comparatif a été fait pour voir quels projets créditent le plus. A noter que NanoHive et Einstein sont de très gros créditeurs (Docking et µfluids créditent pas mal aussi).

  12. #402
    invited50bd39f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Einstein@home : la traduction complète des résultats du S3 est disponible ici. La traduction est très longue, donc il se peut qu'il y ait des fautes d'orthographe, de grammaire, de traduction, ... Si vous en trouvez, veuillez les signaler sur ce topic.

    NanoHive@Home : il n'y a plus de wu sur le projet. Si vous désirez continuer de calculer pour un projet qui a un rapport avec les nanotechnologies, il reste encore Spinhenge@home.

    Leiden Classical : il y a eu quelques updates au niveau de l'application classical. Le projet supporte maintenant le FreeBSD et quelques nouvelles simulations.

    Zivis : si vous voulez plus d'informations sur zivis, voici la traduction de la newsletter. Au passage, L'Alliance Francophone est vraiment priviliégée sur ce projet puisque Fermin est inscrit sur le forum et donne des informations complémentaires sur le projet.

    Depspid : le projet est à nouveau online.


  13. #403
    invited50bd39f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    WCG : voici la traduction du message du Dr. Bonneau (Jean ?? Je la fais sur tous les fora... Je sais elle est nulle) par Heyoka sur la réalisation d'un article sur les résultats de la phase 1 du HPF.
    Un petit point sur l'avancement des projets sur WCG.

    PS3Grid : nouveau projet BOINC tournant sur les PS3. Allez ici pour plus d'infos.

  14. #404
    Thrr-Gilag

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    A noter quand même, que à priori pour l'instant Spinhenge n'a toujours pas de checkpoint sur son application. Un fait important à prendre si vous ne faites pas tourner vos machines H24.

    Les checkpoints sont toujours en cours de developpement et devaient arriver sous peu...
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  15. #405
    invited50bd39f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Einstein@home : dans quelques heures, il n'y aura plus d'unité S5R1. La S5R2 commencera donc. Voici une petite explication du S5R2 et le futur d'Einstein@home.

    Zivis : le projet publie déjà ses 1ers résultats. Voici la traduction faite par Celtar.

    Leiden Classical : je continue avec mes questions sur les message board des projets. Là, il s'agissait de savoir quels étaient les débouchés possibles de la recherche qui avait lieu sur Leiden Classical. Je vous mets le lien sur ma tentative de traduction = cliquez ici.

    RieselSieve : il y a pas mal de bugs en ce moment.

  16. #406
    invited50bd39f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    TMRL DRTG : le MD5 Mixalpha 1-8 est disponible gratuitement sur ce site. 250Go compressé tout de même

    Lattice : le projet lattice redonne signe de vie. Ils ont un nouveau site pour le projet BOINC. La création de comptes est désactivée pour le moment.

  17. #407
    invited50bd39f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    RieselSieve : il faut annuler toutes les unités de l'application Sieve 5.32.

    NanoHive@Home : la phase se termine, les résultats sont entrain d'être rédigés.

    Docking@home : une nouvelle application devrait sortir bientôt.

    Leiden Classical : débouchés et petit point sur la recherche actuelle.

    QMC@home : explication simple de la méthode Monte Carlo.

  18. #408
    invited50bd39f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Seti@home : le radio téléscope arecibo est arrêté pendant 3 mois pour maintenance. Il se peut que le projet tombe en rade d'unités, donc il est préférable d'avoir un projet de secours. Cette petite pause permettra de développer Astropulse.

    PS3GRID : le projet devrait débuter le bêta test dans peu de temps. Une interview de G. De Fabritiis est disponible en espagnol sur les utilisations possibles du processeur CELL ici.

    Rosetta@home : une petite mise à jour sur la recherche sur rosetta@home est disponible ici.

    WCG : petite mise à jour sur l'avancement des projets et les futurs projets sur la plateforme.

    Einstein@home : lancement de VIRGO.

  19. #409
    LXR

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Salut,

    Génial ce fil sur Boinc. Bravo à Popolito qui est, d'après ce que je vois, une sorte de journaliste, updater des projets de Boinc. C'est bien que quelqu'un fasse le point sur ce qu'il se passe car c'est vrai qu'avec la quantité de projets qu'il y a et leur évolution rapide et permanente, c'est dur de s'y retrouver. Je soutiens l'équipe Futura, je me suis inscrit dans votre team sous un autre pseudo et depuis quelque mois et je préfère garder l'anonymat de ce pseudo-mystère . J'espère que vous ne m'en voudrai pas. Ma participation au calcul est néanmoins belle et bien là, je vous l'assure.

    En tout cas, je tourne sur des projets biologiques étant moi même dans ce domaine, on prêche toujours pour sa paroisse comme on dit .

    Greg

  20. #410
    invited50bd39f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Salut LXR !! Ouais j'essaye tant bien que mal de rendre ce topic un peu vivant pour attirer un maximum de personnes

    Depspid : les inscriptions sont à nouveau ouvertes. Le but est de construire une "cartographie" de "la toile".
    Url du projet : http://www.depspid.net
    Description du projet : .
    Le projet est assez spécial, il utilise pas mal la bande passante, calcule peu, donne des points surtout pour la quantité téléchargée et calcule en même temps que les autres projets (en ne les gênants pas puisque les autres projets tournent à 100%).
    Testez, vous verrez

    SIMAP : des unités sont disponibles à partir de ce soir alors on se rattache au projet si on s'était détaché !!
    http://boinc.bio.wzw.tum.de/boincsimap/

    RieselSieve : le 19ème plus grand nombre premier vient d'être découvert sur RieselSieve.
    http://primes.utm.edu/primes/page.php?id=80227

  21. #411
    inviteec67ec14

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Merci Popolito pour l' info sur SIMAP . Alors tu a le grade de journaliste boinc

  22. #412
    Thrr-Gilag

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    SETI@Home : Suite à des problèmes de serveurs, SETI@Home risque de rester en rade pendant un petit temps.

    Pour les Setiseurs purs et durs, pensez à vous accrocher à un autre projet avec un faible ressource-sharing (genre 1 ^^) afin d'éviter à votre ordi de mouliner dans le vide si SETI n'est pas de nouveau opérationnel lorsque vous aurez fini votre stock de WU.
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  23. #413
    invited50bd39f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    L'Alliance Francophone - Le RAID : le raid de L'Alliance Francophone vient de débuter, il sera sur WCG (après les votes des membres). Un mail a été ou va être envoyé. Si vous voulez plus d'informations concernant ce raid, vous pouvez vous rendre ici.

    Malariacontrol.net : la création de compte est terminée. Il reste cependant quelques comptes dans L'AF inutilisés, si vous en voulez un, vous pouvez faire votre demande sur ce topic.

    PS3GRID : voici un reportage en catalan sur le projet PS3GRID de TVE.

    Seti@home : il y a de très gros problèmes sur seti en ce moment, pensez à faire tourner un autre projet en parallèle pour ne pas être à sec (WCG bien sûr )

  24. #414
    LXR

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bonjour,

    Magnifique ce fight en prespective .

    Pour ce qui est de Seti, avec tout le respect que je dois aux sétiseurs, je suis assez content que le projet soit HS. Je pense en effet que c'est une recherche plutôt inutile. Si on découvrait une civilisation extra-terrestre, cette découverte nous serait profitable uniquement si sa technologie était très avancée pour pouvoir communiquer avec nous rapidement.

    Et même...Imaginons que nous découvrons une civilisation à 1000 années-lumière, ce qui est très proche à l'échelle astronomique. On leur envoit un message pour dire coucou et qui nous sommes. Avec les moyens actuels de communication, il faudrait 1000 ans à ce message pour qu'il leur parvienne (en considérant que les ondes se propagent à la vitesse de la lumière). On va dire qu'on a beaucoup de chance et que cette civilisation possèdent des moyens de communication extrêmement rapides et que leur réponse nous parvient instantanément (pourquoi pas qu'ils se téléportent sur la terre aussi). Donc le délai serait de 1000 ans, mais durant cette période de longue attente, l'homme se sera peut-être entretué, ou le réchauffement climatique l'aura séché, sa technologie sera peut-être assez évoluée pour cribler tout l'univers à la recherche d'extra-terrestre en un temps record, ou je ne sais quelle autre possibilité.

    Donc il me semble que le projet Seti et là pour satisfaire la curiosité pour la curiosité, et non la curiosité pour le progret. Je ne veut pas non plus me faire ennemi avec les sétiseurs car il vaut mieux calculer pour Seti que ne pas calculer du tout . Mais c'est vrai qu'un débat sur la question pourrait être intéressant. Ceci n'est d'ailleurs que mon avis et j'ai peut-être loupé des trucs qui pourrait me faire changer d'avis, mais pour l'instant, c'est ce que je pense...

    Cordialement,

    Greg

  25. #415
    invited50bd39f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    µFluids : un petit point sur le travail effectué sur µfluids est disponible ici.

    L'Alliance Francophone : quelques infos sur le fight.
    Allez, on continue de se mobiliser là

  26. #416
    Thrr-Gilag

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Salut LXR,

    Déjà, il faut voir que SETI@Home est le géniteur de ce qui a débouché sur BOINC, donc quelque part, on voit bien que quelquesoit la valeur intrasèque qu'on accorde aux calculs de SETI, le résultat de SETI est bien de nous permettre de calculer pour de nombreux projets dans de nombreuses disciplines.

    Ensuite pourquoi calculer pour SETI ? Et bien sans doute plusieurs raisons. L'une d'entre elle est bien sûr le rêve de pouvoir démontrer que l'homme n'est pas seul dans l'univers. Et rien que ça, ça apportera tellement de changement à notre société, que dire que les calculs pour SETI ne servent à rien c'est loupé l'impact psychologique qu'aurait ce genre de découverte. Evidemment, il n'y aura pas de communication avec les ET. Ce n'est même pas le but du projet. Le but est de mettre en application le paradoxe de Fermi, prouver l'existence (forcement passée, éventuellement présente) de civilisations sciententes.

    Par cet aspect, on se retrouve au niveau des projets mathématiques du style ABC@Home, ou de manière globale, comme tout ce qui touche à la recherche fondamentale.

    Un autre aspect, et non des moindres pour certains, c'est que SETI est un des rares projets dont on est sûr à 100% qu'il ne profitera jamais aux militaires, contrairement aux divers projets sur la génétique, le repliement des protéines (guerre virale), les calculs de nombres premiers (cryptologie et cyberguerre) et autres.

    Et enfin l'aspect doux rêves de découvrir le fameux signal, le rêve de l'homme de se tourner vers les étoiles... Bref, rien de concret, comme tu peux le voir, mais loin d'être sans raisons.

    En ce qui concerne ton avis comme quoi ces calculs sont inutiles, c'est ton choix personnel, tout comme certains se refusent à calculer pour des projets médicaux pour d'autres raisons. Chacun à son point de vue, et l'avantage de BOINC, c'est bien que tout le monde peut y trouver son compte.
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  27. #417
    Thrr-Gilag

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    En passant, pour se motiver sur les Users of the Day, voici notre palmarès :

    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  28. #418
    LXR

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bonjour,

    En effet, ce sujet est sensible à débat. J'ai d'ailleurs ouvert un débat sur l'utilité de la recherche d'ET dans la rubrique "débats scientifiques". Chacun y voit son utilité, c'est indiscutable, et je reconnait que les arguments de ceux qui sont pour sont vraiment fondés. Je dois reconnaitre que leurs arguments me convainquent.

    Mais est-ce qu'il est nécessaire que de telles sommes soient investis dans une recherche débouchant sur aucune application? A la limite, une application psychologique, mais je pense que beaucoup de personnes sont persuadées, comme moi, de l'existence d'une vie et même de plusieurs vies ailleurs. Peut-être sont elles à l'état primaire et dans ce cas, comment les détecter avec la méthode SETI?

    Etant donné qu'on est sur le fil de Boinc, je te propose d'aller parler sur le fil "recherche d'extraterrestre : utilité?" dans la rubrique débats scientifiques, pour ne pas perturber ce fil par un débat. Garde juste à l'esprit que je suis ouvert et non borné, mais j'ai beaucoup d'arguments contre .

    Cordialement,

    Greg

  29. #419
    invitefb02a48a

    Talking Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Citation Envoyé par Thrr-Gilag Voir le message
    En passant, pour se motiver sur les Users of the Day, voici notre palmarès :

    Hello,

    Comment ca marche les users of the day ??

    FYI nous avons grimpé sur Prime Grid jusqu'a la place 8 avant que la team USA ne s offusce que nous les ayons doublés et nous redouble mais la riposte se prépare ... Quad core will avenge us

  30. #420
    invited50bd39f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Zaadum, pour être user of the day, il faut créer un profil. Pour cela, tu dois aller sur "your account" puis au niveau de "profile", cliquer sur "create". Il faut que tu mettes un petit texte et un avatar (ou une photo). Le mien ressemble à ça.
    Après, il suffit d'attendre pour être user of the day

    WCG : le RAID continue, il faut continuer de se mobiliser pour atteindre notre objectif car pour le moment, nous ne pourrons pas l'atteindre en temps et en heure. http://badonpierre.free.fr/wcg.htm

    Rosetta@home : petite mise à jour des recherches sur rosetta.

    Rectilinear Crossing Numbers : l'application tcape-crossing devrait bientôt avoir des checkpoints.

    Projets déconseillés : un topic a été créé sur le forum afin de discuter des projets à mettre en "déconseillés". La liste est disponible ici aussi.

Page 14 sur 19 PremièrePremière 14 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Calcul partagé / Boinc : rejoindre l'équipe Futura-Sciences
    Par invite0190fadb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2008, 15h49
  2. Fou d'info ? Rejoignez l'équipe Futura-sciences
    Par Futura dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/07/2004, 19h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...