Suite à un scan d'Avira, que faire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Suite à un scan d'Avira, que faire?



  1. #1
    patrick78140

    Suite à un scan d'Avira, que faire?


    ------

    Bonjour

    Apres un scan d'avira nouvelle mouture,j'ai un resultat avec plusieurs remarques dont celle-ci:


    onglet performance:
    713 entrées de registre
    --les datas non validées du systeme peuvent faire planter l'appareil
    --chemins d'applis :60
    --entrées d'installation:330
    --dossiers d'installations 239
    --entrées de desinstallation 21
    --entrées de parefeu 73

    comme mon PC est parfois un peu lent je me demande,d'une a quoi corresponde ces informations et de deux quoi faire
    et de trois est-ce grave?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Suite à un scan d'Avira, que faire?

    Bonjour,
    Sous Windows, virer Avira

  3. #3
    misterybean

    Re : Suite à un scan d'Avira, que faire?

    Bonjour ,

    Sous Windows, virer Avira
    Pourquoi ? c'est que pour linux

    ******

    Concernant tes alertes , laisses tomber , System speedup fait partie des modules inutiles d'Avira : https://www.malekal.com/avira-free-s...System_SpeedUp

  4. #4
    patrick78140

    Re : Suite à un scan d'Avira, que faire?

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Bonjour,
    Sous Windows, virer Avira
    Ahah ou passer sur mac,aussi
    J'ai oublié une precision,je suis sous seven 64
    Et je tiens a y rester..
    Ce n'est pas le debat,je voulais avoir des infos c'est tout
    Ok je laisse tomber donc
    ,merci
    Dernière modification par patrick78140 ; 04/11/2020 à 16h21.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Janpolanton

    Re : Suite à un scan d'Avira, que faire?

    Ahah ou passer sur mac,aussi
    Ce n'était pas ma réponse.

    Avira est lourd, gourmand en ressources et inutile si tu as Windows Defender (tout au moins avec Windows 10)

    J'ai oublié une precision,je suis sous seven 64
    Ah! quand même

  7. #6
    misterybean

    Re : Suite à un scan d'Avira, que faire?

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Ahah ou passer sur mac,aussi
    J'ai oublié une precision,je suis sous seven 64
    Et je tiens a y rester..
    Ce n'est pas le debat,je voulais avoir des infos c'est tout
    Ok je laisse tomber donc
    ,merci
    Re_

    Si ça te gêne , tu peux virer les modules inutiles , mais Avira , est malin , il cache ses modules dans la liste des programmes , donc tu risque de ne pas les voir .
    https://www.malekal.com/antivirus-gr..._Free_Security
    https://www.malekal.com/avira-free-s...virus-gratuit/

  8. #7
    patrick78140

    Re : Suite à un scan d'Avira, que faire?

    Re
    J'avais deja vu ca sauf que chez moi j'ai pas ca dans le panneau de config
    Voir ligne 3 dans la piece jointe,j'ai juste avira security,pas les autres modules
    Dans le gestionnaire de taches pareil
    comme tu dis ,bien cachés Nom : avira.jpg
Affichages : 202
Taille : 24,9 Ko

  9. #8
    misterybean

    Re : Suite à un scan d'Avira, que faire?

    RE_

    Si tu veux vérifier s'ils sont présents , tu peux faire ce qui est indiqué ici : https://forums.futura-sciences.com/s...ml#post6660807

    Ne postes pas les rapports , quand ils s'affichent , dans le rapport Addition , regardes dans cette partie
    ==================== Programmes installés ======================
    si tu vois des programmes Avira avec hidden en fin de ligne comme ceci :

    Avira (HKLM-x32\...\{73A62580-2408-4055-B370-6DBE5434AC6E}) (Version: 1.2.152.1479 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden
    Avira (HKLM-x32\...\{fe9700ea-db9c-48bd-9561-b7d053321d04}) (Version: 1.2.152.1479 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden
    Avira Antivirus (HKLM-x32\...\Avira Antivirus) (Version: 15.0.2006.1895 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden
    Si c'est le cas , copies ces lignes dans ta réponse

  10. #9
    patrick78140

    Re : Suite à un scan d'Avira, que faire?

    RE,merci pour la prise en charge

    voici le resultat:

    Avira (HKLM-x32\...\{73A62580-2408-4055-B370-6DBE5434AC6E}) (Version: 1.2.152.1479 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden
    Avira (HKLM-x32\...\{fe9700ea-db9c-48bd-9561-b7d053321d04}) (Version: 1.2.152.1479 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden
    Avira Antivirus (HKLM-x32\...\Avira Antivirus) (Version: 15.0.2010.2003 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden
    Avira Phantom VPN (HKLM-x32\...\Avira Phantom VPN) (Version: 2.36.1.29260 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden
    Avira Safe Shopping (HKLM-x32\...\{9158dccb-03a7-493c-b07e-f47b9784425c}) (Version: 1.0.65.2672 - Avira Operations Gmbh & Co. KG) Hidden
    Avira Security (HKLM-x32\...\Avira Security_is1) (Version: 1.0.39.12408 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden
    Avira Security (HKLM-x32\...\AviraSecurityUninstall er) (Version: - Avira Operations GmbH & Co. KG
    Avira Software Updater (HKLM-x32\...\{073825B9-FF06-4690-8CE4-3C0B72036122}) (Version: 2.0.6.37231 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden
    Avira System Speedup (HKLM-x32\...\Avira System Speedup_is1) (Version: 6.7.0.11017 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden

  11. #10
    misterybean

    Re : Suite à un scan d'Avira, que faire?

    RE_

    Pour faire apparaitre les programmes :

    --> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
    --> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

    start::
    Avira Phantom VPN (HKLM-x32\...\Avira Phantom VPN) (Version: 2.36.1.29260 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden
    Avira Safe Shopping (HKLM-x32\...\{9158dccb-03a7-493c-b07e-f47b9784425c}) (Version: 1.0.65.2672 - Avira Operations Gmbh & Co. KG) Hidden
    Avira Software Updater (HKLM-x32\...\{073825B9-FF06-4690-8CE4-3C0B72036122}) (Version: 2.0.6.37231 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden
    Avira System Speedup (HKLM-x32\...\Avira System Speedup_is1) (Version: 6.7.0.11017 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden
    end::
    Les quatre modules vont apparaitre dans les programmes , tu pourras ainsi les désinstaller .

    Normalement , ça ne devrait pas poser de problèmes , mais je n'ai pas pu encore tester sur la VM car elle a plantée , faut que je réinstalle .
    Du coup , soit tu désinstalles les modules et tu vois , sinon , attends que j'ai pu faire le test .

  12. #11
    patrick78140

    Re : Suite à un scan d'Avira, que faire?

    RE
    Entendu merci,mais si tu permet je vais attendre que ta VM retrouve une santé car ton "normalement pas de problemes"me fait devenir patient
    J'ai pas envie d'ouvrir un nouveau post )

  13. #12
    misterybean

    Re : Suite à un scan d'Avira, que faire?

    Salut,

    Test effectué => OK .

    Tout les modules désinstallés et l’antivirus fonctionne parfaitement tout seul . J'ai vu qu'en plus , il installe Opéra

    A voir si les messages provenaient de System SpeedUp ou de l'antivirus car même seul , il a des options pour la "performance" , etc...

  14. #13
    patrick78140

    Re : Suite à un scan d'Avira, que faire?

    Salut
    Manip faite,les modules sont apparus dans le gestionnaire,j'ai pu en desinstaller 3
    le module avira safe shopping fait de la resistance ,quand je le surligne,ca ne propose pas la desinstall
    Je ne sais pas si cela peut perturber,a voir ou sinon comment y faire la peau?
    Merci en tout cas

  15. #14
    patrick78140

    Re : Suite à un scan d'Avira, que faire?

    RE
    Anectote :dans les notifications il y a avira qui dit qu'il a détécté des problemes..
    En ouvrant ,il s'agit des modules desinstallés,ca lui plait pas. lol

  16. #15
    misterybean

    Re : Suite à un scan d'Avira, que faire?

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Salut
    Manip faite,les modules sont apparus dans le gestionnaire,j'ai pu en desinstaller 3
    le module avira safe shopping fait de la resistance ,quand je le surligne,ca ne propose pas la desinstall
    Je ne sais pas si cela peut perturber,a voir ou sinon comment y faire la peau?
    Merci en tout cas
    Safe shopping , c'est ça : https://www.avira.com/fr/safe-shopping , à la limite , tu peux le laisser , il n'est pas gourmand en ressources

    Il te faut regarder dans les modules de tes navigateurs s'il y est et le désinstaller .

    Si Avira continue avec ses messages, tu peux le virer et installer kaspersky : https://www.malekal.com/kaspersky-security-cloud-free/ .

    Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas installer seulement l'Antivirus , sachant que tout ces modules supplémentaires plombent les performances du PC
    Dernière modification par misterybean ; 07/11/2020 à 10h53.

  17. #16
    patrick78140

    Re : Suite à un scan d'Avira, que faire?

    Bon,rien dans les extentions de mes navigateurs.Je vais laisser comme ca
    Je verrai pour passer a kaspersky
    concernant avira sur le forum
    https://support.avira.com/hc/en-us/c...-s-smart-scan-
    des mecontents,en plus ce sont ceux qui se sont offert le prime
    Nous la limite, pour du gratuit on peut pas trop raler
    Incroyable en effet ,en plus aller s'immiscer,dans les navigateurs,ca ,ca me plait pas trop,meme si je sais qu'a l'issue de mon plein gres,il s'en passe des choses dans mon PC
    Encore merci pour le temps passé
    A+

Discussions similaires

  1. Faire SCAN sans l'avoir mis en voeu ?
    Par Atom2C dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2016, 06h21
  2. Après le scan d'un virus quoi faire
    Par invite4801e70b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/11/2012, 22h01
  3. Scan Avira
    Par invitee82daedd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2012, 09h10
  4. Scan Avira me bloque mon micro
    Par momosis dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/10/2009, 17h51
  5. Scan oneline peut-on ou doit-on les faire souvent
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2006, 07h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...