Questions sur débit wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Questions sur débit wifi



  1. #1
    michactal

    Questions sur débit wifi


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques temps je suis connecté par la fibre. Avec le PC de bureau (câble ethernet) on constate nettement une plus grande rapidité. Rien de tel pour le PC portable qui rame toujours autant. Pourtant on m'avait assuré que la fibre améliorerait le wifi (?).
    Après quelques recherches j'ai découvert la méthode de mesure de débit de l'application Invite de commandes de Win10.
    Quand le portable est près de la Freebox on obtient les performances suivantes :
    - réception 144 Mbits/sec
    - transmission 72 Mbits/sec
    - signal 100%
    Eloigné à 10 mètres on a :
    - réception 144 Mbits/sec
    - transmission 26 Mbits/sec
    - signal 80%
    La perte en transmission serait-elle imputable au wifi du portable ?
    Quelles sont les valeurs jugées satisfaisantes, sachant que j'ai une sauvegarde en ligne qui pâtit du faible débit montant ?
    Comment y remédier ?
    Merci d'avance pour toute aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Questions sur débit wifi

    Bjr à toi,
    Hum la fibre ( conducteur par des fibres) n' a rien à VOIR avec le mode WiFI (transmission par les ondes)
    La fibre agit entre "l'extérieur" et ta box. Là ça va nettement plus vite.
    Mais si tu as du WiFi entre ton ordi et ta box...là la fibre n'est plus présente. C'est une liaison entre ton ordi et la box.
    Le débit en liaison "externes" n'a rien à voir avec ton débit WiFI (utilisation "interne")
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 07/11/2020 à 09h21.

  3. #3
    bemo47

    Re : Questions sur débit wifi

    en complément je dirais que 26 Mbits montants c'est déjà pas mal , en fait la comparaison qu'il faudrait faire c'est quels sont les débits que tu avais avant la fibre, dans les 2 situations.
    la fibre à certainement amélioré nettement ces débits dans ce cas, débits du pc vers internet.
    après qu'il y ait une perte quand on s'éloigne ou que l'on est derrière une cloison ou un mur, c'est le comportement normal du wifi
    la solution c'est d'avoir un cable si vraiment tu veux bénéficier du débit max partout...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  4. #4
    Gwinver

    Re : Questions sur débit wifi

    Bonjour.

    Pourtant on m'avait assuré que la fibre améliorerait le wifi (?).
    En fait, il y a deux liaisons en série, une entre la box et l'extérieur, puis une par le WIFI.
    Le débit est naturellement le plus faible des deux.
    Normalement, le WIFI est meilleur que de l'ADSL et un peu inférieur à la fibre.
    Remplacer l'ADSL par de la fibre revient à déplacer l'élément limitant le débit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Questions sur débit wifi

    Il faudrait déjà savoir quel débit tu as sur le PC fixe.
    Ce qui marche bien est le site speedtest.net qui existe aussi en appli. Il y a d'autres outils comme ça.

    Ensuite, est ce que tu as des antennes optionnelles sur ton émetteur WiFi, je suppose la Box ?

    Après, cela peut dépendre des normes configurées, du fait que tu utilises du WiFi 2.4 ou 5 ghz, de l'age de ton portable et donc des normes qu'il supporte bref de pas mal de choses.

  7. #6
    patrick78140

    Re : Questions sur débit wifi

    Salut
    Regarde dans les stats de la box ,egalement l'occupation des canaux
    Choisis en un ou il y a le moins de traffic
    A noter que le 5ghz porte moins loin que le 2,mais ca va plus vite.On peut pas tout avoir

Discussions similaires

  1. Config débit WiFi
    Par CharlesLeBon dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/05/2019, 22h29
  2. Carte éléctronique pour wifi faible débit
    Par thechaser dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/03/2014, 11h11
  3. augmenter le debit wifi
    Par inviteffa1675e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2010, 23h52
  4. Wifi pour Bas Débit Limité?
    Par invitebaec4b85 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2005, 23h58
  5. Le Rhône utilisera le WiFi en zone rurale pour le haut débit
    Par invite37693cfc dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2003, 14h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...