Bonjour,
Je possède deux PC, un ancien PC gamer (6 ans...) qui me sert uniquement pour du multimédia dans le salon qui est relié en filaire à ma box (câble Ethernet cat 8 de 1 mètre. B-Box fibre), et le second PC gamer tout récent dans mon bureau, sur multiprise avec interrupteur.
Je viens de faire l'acquisition d'un kit CPL TP-Link TL-PA9025P KIT afin de relier le PC du bureau à la box dans le salon sans utiliser le Wi-Fi (principalement pour du jeu).
Ce midi j'ai connecté la prise CPL du salon uniquement mais dès que j'ai relié les deux ports à ma box, le débit Internet a été largement réduit (Le PC du salon était connecté à Netflix et le logo de chargement est apparu, de même que le voyant Wi-Fi de la box passé en rouge). L'autre boîter était encore dans le carton, et aucun autre équipement n'utilisait le Wi-Fi. Dès que j'ai déconnecté le CPL de la box, c'est revenu à la normale.
Ma question est, est-ce qu'il y a une communication qui s'établit entre la box et le boîtier CPL même lorsque celui-ci n'est pas appairé? Mon idée de base était qu'il soit branché en permanence, et que seul celui du bureau soit coupé en même temps que la multiprise...
-----