Problème de connexion en solaire avec un onduleur Hybride
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Zmp

------

Bonjour,

Je viens d’acheter un onduleur de marque ANENJI Hibrid Solar in verter 6200W-48v
    Equipé d’un port RS232 qui sort de l’appareil avec une connection RJ45 femelle ou l’on peut brancher 1 datalogger WI-Fi Plug Pro. La connection entre la prise « RJ45 F » de l’onduleur et le port RS32 s’effectue avec 1 cable RG45 M et RS32 F.
    Je ne parviens pas à connecter. Après avoir télécharger l’application SmartESS et réalisé les étapes prescrites, mon tél m’indique :
    Si la connexion Internet de votre point d’accès mobile ne fonctionne pas,
    Vérifier si votre opérateur détermine les données de modem séparément des autres données mobiles. Si vous ne disposez plus de données de modem, votre point d accès mobile ne fonctionnera pas ???
    Peut être que le Datalogger est trop éloigné de ma live box
    -Est-ce qu’avec une rallonge RJ45 ordinaire, je peux rapprocher le Datalogger de ma box ? Ou est ce un problème avec ma livebox ?
    Je vous remercie pour votre aide.

-----

umfred

Re : Problème de connexion en solaire avec un onduleur Hybride

Tu as un lien vers la doc du dattalogger ? (la connextion entre le datalogger et l'onduleur doit se faire en série via câble ethernet.)
    Est-ce que la procédure ressemble à cette vidéo ? https://www.youtube.com/watch?v=dCuLBBQ0REU si oui à quel moment ça bloque ?
    Est-ce qu'à l'emplacement du datalogger wifi tu captes ton réseau wifi de ta box avec ton téléphone ?
    Assez souvent ça peut venir de l'encryptage wifi trop sécurisé non pris en charge par ces petits dataloggers (genre WPA2 non pris en charge par le datalogger)

Zmp

Non, je n'ai pas de lien vers la doc du datalogger seulement la doc reçu avec le matériel.doc du dattaloggerWifi Plug Pro_20250702_0001.pdf

La connexion entre le Datalogger et l'onduleur est effectuée avec un port RS32 et une prise branchée en RG45.
    La procédure ressemble un peu à cette vidéo et bloque à 0.59 mn au moment de la connexion. Je n’ai plus accès à la page me permettant de rentrer le nom de mon routeur (ma box) et son mot de passe, je l’ai renseigné une fois et maintenant il m’indique impossibilité d’établir la communication avec l’ datalogger.
    A l’emplacement du datalogger wifi, je capte mon réseau wifi de ma box.
    J’ai vérifié l’encryptage wifi, celui de ma box WPA2 et pour le DattaloggerWPA2/WPA3 –personnel.

En vous remerciant pour vos idées à m'aider à résoudre cette connexion.
    Cordialement

umfred

Si il s'est appairer une fois, il doit être visible depuis la 1ère page de l'application (une fois le smartphone reconnecté sur la box, c'est peut-être ça le souci en fait, reconnecté le smartphone sur la box internet et non plus sur le wifi du datalogger)

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

Citation Envoyé par Zmp Voir le message
    Non, je n'ai pas de lien vers la doc du datalogger seulement la doc reçu avec le matériel.Pièce jointe 510018

La connexion entre le Datalogger et l'onduleur est effectuée avec un port RS32 et une prise branchée en RG45.
    La procédure ressemble un peu à cette vidéo et bloque à 0.59 mn au moment de la connexion. Je n’ai plus accès à la page me permettant de rentrer le nom de mon routeur (ma box) et son mot de passe, je l’ai renseigné une fois et maintenant il m’indique impossibilité d’établir la communication avec l’ datalogger.
    A l’emplacement du datalogger wifi, je capte mon réseau wifi de ma box.
    J’ai vérifié l’encryptage wifi, celui de ma box WPA2 et pour le DattaloggerWPA2/WPA3 –personnel.

En vous remerciant pour vos idées à m'aider à résoudre cette connexion.
    Cordialement
    le mot de passe était le bon ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Zmp

Ca y est cette fois, cela fonctionne, cela a été assez compliqué, ma connexion était instable et maintenant qu'il est appairer et ou j'ai pu enfin aller jusqu'au bout des paramétrage et bien tout est bon.
    Merci pour votre aide.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2023, 18h34
  2. [Divers] Problème onduleur solaire
    Par ltoufa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2022, 00h38
  3. [Energie] Problème onduleur solaire
    Par ltoufa dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2022, 10h28
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2022, 12h39
  5. [Energie] problème de connexion réseau avec un candélabre solaire
    Par invite0797c9f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/02/2016, 22h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...