cable reseau - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

cable reseau

patrick78140

Re : cable reseau

------

salut,
    je vais peut etre khon
    Mais un cable tout fait ca existe pas?
    parce que 15m de cable plus les prises en partie plus utilisables....

-----

pm42

Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    je vais peut etre khon
    Mais un cable tout fait ca existe pas?
    On a supposé qu'on est dans le cas classique : faire passer le cable sans les prises est possible, avec les prises non.
    Ou un autre classique : on veut éviter d'avoir du cable qui pendouille et donc on a besoin d'une longueur exacte.

et on s'est aussi dit qu'on allait aider quelqu'un à résoudre son problème qui a du sens plutôt que de lui dire comment le contourner sans savoir si la "solution" alternative fonctionne.
    Dernière modification par pm42 ; Hier à 11h22.

patrick78140

Ok
    Mais les prises sont pas tres grosses malgré tout
    Admettons��
    La solution cpl ca n'irait pas?

ALAIN RIBLEAU

Bonjour a tous

je pense que des câbles réseaux tout fait de 15 mètres cela existe peut-etre mais impossible de le passer dans une gaine ICTA!!!!
    de plus comme dit dans mes précédents messages j'ai reutiliser la gaine ICTA de l'alimentation téléphonique puisque
    plus utiliser et comme cela pas besoin de mettre une goulotte blanche sur le mur pas très esthétique.

je vais voir cela mercredi prochain peut être changer de nouveau les prises RJ45 en veillant bien que les fils soient en place
    mais egalement la tresse de masse.

sinon j'ai commander les prises conseiller et je les installerais si cela ne fonctionne pas.

cordialement je vous tiendrais informés
    Alain

Forhorse

Souvent la section des câbles CAT6 ne passe pas dans les connecteurs à sertir. J'ai eu le coup avec le dernier câble que j'ai passé. Et même en achetant des fiches "CAT6", impossible de faire rentrer correctement les fils.
    La solutions des fiches "sans outils" comme proposé plus haut fonctionne bien. C'est juste beaucoup plus cher que les fiches à sertir, mais pour un câble c'est pas bien grave.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Forhorse

La dernière fois j'ai utilisé ce modèle là
    https://www.amazon.fr/dp/B0F191QGW4
    Pas donné, mais le système de fermeture avec le presse-étoupe me semblait plus sérieux que les modèles qui s’emboîtent simplement.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

ALAIN RIBLEAU

Bonjour Forhorse

Vous avez peut-etre raison c'est pour cela que j'ai commander des fiches sans outils

pourtant j'avais acheter du câble cat6a et des prises cat6a aussi donc!!!!

ce qui me semble bizarre c'est que si les fils n'étaient pas bien rentrer dans leurs logements des prises comment
    se fait-il qu'aux tests avec un testeur de câble réseaux aussi bien en vitesse lente ou rapide il ne manifeste pas de défauts!!!?

les 8 numéros s'allument chacun leur tour au deux bouts du câble sauf la terre ce qui fait penser a un soucis avec le blindage?

pourtant en temps que technicien j'en est monter des centaines de prises sans aucuns soucis mais a l'époque du cat5 ou
    alors c'est la retraite qui ne ma pas arranger!!!

cordialement
    Alain

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Cable réseau 6A
    Par pinkpanthart dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2018, 12h39
  2. cable reseau
    Par invite9f536454 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2013, 21h50
  3. câble réseau
    Par inviteb44ea725 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2008, 13h33
  4. Réseau wifi ou réseau cablé ?
    Par invitec2a7ef71 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/11/2006, 13h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...