Bonjour a toutes et a tous
J'ai un gros soucis lors de mon installation de câble réseau
voici mon soucis que j' n'ai pas réussi a trouver la cause:
Mon petit fils a un PC Gamer relier avec un câble réseau volant ce câble est en cat5 son PC a la box un peut excentrer ou le Wifi ne suffit pas.
afin de supprimer ce câble j'ai passer par les combles de la maison un nouveau câble réseau de catégorie 6a tant qu'a faire de meilleur qualité
ainsi que des prises RJ45 de catégorie 6a egalement.
j'ai tester le câble avec un testeur de câble réseau et les LED du testeur clignotent les unes après les autres normalement malheureusement cela ne fonctionne pas
une fois brancher a la box et au PC les LED jaune et verte du port RJ45 a l’arrière du PC ne s'allument pas
j'ai remis l'ancien câble volant et la cela fonctionne de nouveau les deux LED sur le port RJ45 du PC s’allument et clignotent?
j'ai donc rechanger les deux prises RJ45 du nouveau câble cat6a au cas ou et re tester avec le testeur la aussi les LED du testeur clignotent les unes après les autres normalement
mais cela ne fonctionne toujours pas?
alors la je sèche et je n'ai pas trouver pour le moment et surtout la solution!!!
si vous pouvez m'aider je serais bien sur enchanter est-ce le cat 6a qui ne convient pas?
merci pour votre aide
cordialement
Alain
-----