Problème de suivi sur mes loyers et quittances
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Losean

------

Salut tout le monde, j'ai voulu passer par une plateforme en ligne pour arrêter de gérer mes locations sur Excel et automatiser un peu l'administratif. Je pensais que ça me libérerait l'esprit mais c'est l'inverse qui se produit dès que le virement de mon locataire arrive avec deux jours de retard ou en plusieurs fois. Le système s'emmêle les pinceaux et génère des quittances bizarres alors que le loyer est bien réglé au final. J'ai essayé de fouiller dans les paramètres pour corriger le tir mais je ne suis pas un as du numérique et j'ai peur de faire une boulette sur les documents officiels. C'est frustrant parce que l'outil est censé simplifier la gestion mais je finis par passer plus de temps à vérifier les calculs qu'avant. Quelqu'un ici a déjà eu ce genre de décalage entre le logiciel et la réalité du compte bancaire ?

-----

ThomasV

Re : Problème de suivi sur mes loyers et quittances

Bonjour,
    Avoir le nom du logiciel pourrais être utilise pour vous aidez
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

umfred

ta plateforme en ligne doit sûrement disposer d'un support client; donc commence par les contacter

popop

bonjour,

sans le nom de l'appli, difficile de conclure, mais ce que je sais c'est que le "logiciel" sait faire facilement si le crédit qui apparaît sur le compte correspond au montant demandé sur la facture ou le loyer, ça peut se compliquer si une facture/un loyer est payé en plusieurs échéances.

C'est le paramétrage qui est possiblement à revoir, ou alors le choix du "logiciel" qui n'est pas adapté à ta situation.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Ikhar84
    Animateur Informatique

Ou ce sont des cas d'usage non prévus et codés ou mal codés par l'éditeur de la plateforme.

Dans tous les cas, le premier interlocuteur devrait le service client de cette plateforme.

Si c'est une solution gratuite (et/ou libre), on peut en discuter, si c'est une solution propriétaire et payante, ce service est compris dans le prix. Sinon fuis !
    J'ai glissé Chef !

Losean

C'est vrai, vous avez raison, c'est plus simple avec le nom ! J'ai choisi de passer par avec Qalimo.fr pour gérer mes locations immo. À la base, l'interface me semblait assez claire, mais c'est vraiment la gestion des flux de trésorerie qui me pose problème. Par exemple, quand mon locataire m'a fait trois virements séparés le mois dernier pour compléter son loyer, le logiciel a considéré que c'était trois impayés partiels au lieu de fusionner le tout.
    Dernière modification par Losean ; 04/03/2026 à 08h31.

racard

Citation Envoyé par Losean Voir le message
    C'est vrai, vous avez raison, c'est plus simple avec le nom ! J'ai choisi de passer par avec Qali-*/-*/-*/mo.fr pour gérer mes locations immo. À la base, l'interface me semblait assez claire, mais c'est vraiment la gestion des flux de trésorerie qui me pose problème. Par exemple, quand mon locataire m'a fait trois virements séparés le mois dernier pour compléter son loyer, le logiciel a considéré que c'était trois impayés partiels au lieu de fusionner le tout.
    à 23 ans mr est multipropriétaire l'autre aussi est multipropriétaire c'est un pb de riches...
    je vais faire de la pub comme vous sur un bon truc qui marche aussi bien :
    - mettez vos logements dans des agences immobilières...
    Dernière modification par Flyingbike ; 05/03/2026 à 13h44.

ThomasV

Commencez par contacter le SAV, à moins qu'un intervenant n'utilise déjà cette plateforme.
    ghttps://www.qalsrgsrgimo.fr/fonctionnalites-support-qalimo/
    Dernière modification par Flyingbike ; 05/03/2026 à 13h07.

racard

Citation Envoyé par ThomasV Voir le message
    Commencez par contacter le SAV, à moins qu'un intervenant n'utilise déjà cette plateforme.
    https://wsrgsrgsrgtionnalites-support-qalimo/
    vous relayez de la pub...
    Dernière modification par Flyingbike ; 05/03/2026 à 13h06.

ThomasV

Citation Envoyé par racard Voir le message
    S'il s'agit de publicité, c'est possible... Mais dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir mentionné dès le début du post ?
    C'est nous qui avons demandé d'indiquer le site. J'essaie d'aider cette personne, contrairement à vous qui jugez les gens sans les connaître et selon leur âge... Si vous pensez qu'il s'agit d'une publicité, vous pouvez le signaler au modérateur.

umfred

c'est de la mauvaise pub alors, puisqu'il indique que ça marche mal (et il aurait indiqué le nom dès son 1er post)
    (et la page web est mal fichue (mise en page), je trouve, sur PC).
    Mais bref, il annonce un support 7j/j, donc il faut les solliciter; nous ici ne pourrions rien faire

popop

bonjour,
    Citation Envoyé par popop Voir le message
    ça peut se compliquer si une facture/un loyer est payé en plusieurs échéances.
    Citation Envoyé par Losean
    Par exemple, quand mon locataire m'a fait trois virements séparés le mois dernier pour compléter son loyer, le logiciel a considéré que c'était trois impayés partiels au lieu de fusionner le tout.
    C'est un classique, mais ça devrait être paramétrable en catégorisant manuellement. Je trouve que les applis spéciales immo sont beaucoup moins efficaces et ergonomiques que les applis de facturation classiques.

popop

Citation Envoyé par racard Voir le message
    à 23 ans mr est multipropriétaire l'autre aussi est multipropriétaire c'est un pb de riches...
    je vais faire de la pub comme vous sur un bon truc qui marche aussi bien :
    - mettez vos logements dans des agences immobilières...
    1 : on met la date de naissance qu'on veut dans le profil
    2 : un problème de riche reste un problème, ou est le problème...?
    3 : du coup comme indiqué par ThomasV c'est pas vraiment de la pub...
    4 : c'est pas l'agence immobilière qui gère la comptabilité.

Flyingbike
    Responsable des forums

C'est lourd. On va faire un jeu, prochaine provocation du genre, j'offre 30 points d'un coup.

https://www.q*/*/*/onctionnalites-support-qasrglimo/
    S'il s'agit de publicité, c'est possible... Mais dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir mentionné dès le début du post ?
    C'est nous qui avons demandé d'indiquer le site. J'essaie d'aider cette personne, contrairement à vous qui jugez les gens sans les connaître et selon leur âge... Si vous pensez qu'il s'agit d'une publicité, vous pouvez le signaler au modérateur.
    Citation Envoyé par racard
    ThomasV vous essayez de bien faire, mais effectivement je pense que c'est de la pub "subtile" (voir plus bas). Dans ce cas, racard, ne pas hésiter à signaler. Au pire c'est un faux positif.

Citation Envoyé par Losean Voir le message
    C'est vrai, vous avez raison, c'est plus simple avec le nom ! J'ai choisi de passer par avec Qalimo.fr pour gérer mes locations immo. À la base, l'interface me semblait assez claire, mais c'est vraiment la gestion des flux de trésorerie qui me pose problème. Par exemple, quand mon locataire m'a fait trois virements séparés le mois dernier pour compléter son loyer, le logiciel a considéré que c'était trois impayés partiels au lieu de fusionner le tout.

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    c'est de la mauvaise pub alors, puisqu'il indique que ça marche mal (et il aurait indiqué le nom dès son 1er post)
    (et la page web est mal fichue (mise en page), je trouve, sur PC).
    Mais bref, il annonce un support 7j/j, donc il faut les solliciter; nous ici ne pourrions rien faire
    C'est là toute la subtilité. J'explique:
    glisser un lien dans un post a priori peu flatteur, ca reste un lien qui pointe sur le site en question, et pour quelques personnes qui y verront du négatif, ca penchera dans la balance du référencement par les moteurs de recherche puisque les backlinks contribuent directement à la réputation du site en question. Donc en l'occurence c'est extrêmement "bien joué". Si c'était innocent, pourquoi le message aurait été édité pour modifier la couleur du lien et le faire passer pour du texte, tout en ajoutant à l'URL une balise mentionnant fs ?
    voilà le lien brut :
    Code:
    [URL="https://www.qali-*-*/-*/-/mo.fr/#https://forums.futura-sciences.com/"][COLOR=#333333]
    ? Et effectivement, pourquoi ne pas avoir contacté le SAV...

Pour moi ça suffit pour caviarder les liens et fermer la discussion. De toute façon ça ne serait pas allé plus loin. Merci à ceux qui ont essayé d'aider, malheureusement ce genre d'individu n'est là que pour son SEO et faire perdre du temps à la communauté.
    Dernière modification par Flyingbike ; 05/03/2026 à 13h44.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

1. [Exercice] Problème suivi de perte en eau
    Par invite463dd839 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2017, 18h56
  2. Suivi temporel/Suivi quantitatif
    Par invite1c8d7747 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2011, 18h20
  3. Problème de suivi des liens
    Par invitec2fe0b87 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2009, 15h32
  4. problème moteur de suivi
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/02/2006, 08h21
  5. Problème de suivi conductrimétrique ....aïe!!
    Par invite492114f6 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/09/2004, 12h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...