Arrosage goutte à goutte? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Arrosage goutte à goutte?



  1. #31
    michel dhieux

    Re : Arrosage goutte à goutte?


    ------

    Citation Envoyé par papi17 Voir le message
    Et ça marche, depuis bientôt 5 ans maintenant
    bonsoir
    bravo.
    je me pose juste une question :
    en théorie pour avoir une quantité relativement identique par gouteur , il vaut mieux avoir une pression d'au moins 1 bars , déjà pour éviter les pertes de charge au vue des longueurs des tuyaux , et avec de la pression les gouteurs peuvent être de mêmes dimensions , avec une centaine de gramme , je ne pense pas qu'il y ai une précision .
    ps : quand je dis précision évidement , j'accepte un écart , mais sur 10 m , je pense que le premier est bon et le dernier pas du tout , ou alors il faut jongler sur les réglages de chaque gouteur , non ??
    et maintenant je me pose une deuxième question : pourquoi les fabricants continuent à s’embêter à fabriquer des montages en pression .?? il doit y avoir une raison ......
    cordialement

    -----
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  2. #32
    Santamaxima

    Re : Arrosage goutte à goutte?

    Bonjour a tous. J'ai une question pour papi17, s'il pouvait me répondre. Ça fait 4 ans que chaque année je teste un système d'arrosage différent, d'abord traditionnel, puis goutte à goutte (dont iriso, qui fonctionne quand il veut..) et cette année je vais essayer le microdip de gardena avec goutteurs en lignes réglables et asperseurs.Ma question est la suivante : vous dites utiliser des goutteurs 4l/h pour tomates, courgettes, etc.... Mais de quelle façon ? En continu ou 1 a 2 fois par jour en programmant ? Si vous programmez, combien de temps prévoyez vous l'arrosage? Moi, j'ai souvent lu que les plantes préféraient un arrosage permanent en goutte à goutte qu'un arrosage unique ou double dans la journée. Pour vous chez qui ça marche, ça m'intéresse de savoir si vous arrosez 1 ou 2 fois par jour ou en permanence en goutte à goutte. Merci bcp pour votre réponse. Nb : oignons et pomme de terre, vous arrosez ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Groupe de sécurité chauffe-eau : coule goutte à goutte.
    Par invite55620066 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2010, 12h56
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2009, 10h49
  3. faire un goutte a goutte a partir d'un reservoir ??
    Par michel dhieux dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2009, 23h29
  4. [Blanc] lave-vaisselle fuite goutte à goutte en sechage
    Par invite9a9d5929 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2009, 08h20
  5. [Thermique] Chauffe eau Saunier Duval Opalis 10 : fuit goutte à goutte.
    Par invite9d69fd5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2009, 15h37