[Divers] plante pour bute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

plante pour bute



  1. #1
    fumezou

    Smile plante pour bute


    ------

    bonjour , ma terrasse donne sur une bute qui fait environ 100 metres carré , je voudrais savoir ce que je peux faire pousser dessus en penssant qu'elle est a 45 degré et qui a pas mal de ronces
    vu que c'est très peu accessible , que me conseilleriez vous pour qui est un minimum d'entretien et qui supprime mes ronces
    merci

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : plante pour bute

    Bonjour,

    Il serait peut-être mieux de supprimer les ronces d'abord, non? Sinon, après, il est toujours possible d'envisager une rocaille.

    Que souhaites-tu mettre? Fleurs, arbres, buissons?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : plante pour bute

    Tu ne nous dis pas dans quelle région tu te trouves.
    Les butes peuvent être favorables pour faire pousser les plantes qui craignent les eaux stagnantes (plantes méditerranéenne, par exemple).

  4. #4
    fumezou

    Re : plante pour bute

    j'habite en haute loire à une altitude de 830 mètres et il ni a aucune importance sur les choses à planter

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3d6ffd2

    Re : plante pour bute

    Cotoneaster si j'ai bien orthographié. C'est hyper couvrant et peu de plantes s'y développent. L'inconvénient est que c'est envahissant mais en délimitant les pourtours et en les taillant (au taille haie, voir à la débroussailleuse) de temps en temps (2 fois par an) c'est une solution.
    Il y a un avantage si vous avez des enfants : comme ce sont des plantes très denses, ça amorti en cas de chute.

  7. #6
    invitea3d6ffd2

    Re : plante pour bute

    Citation Envoyé par fumezou Voir le message
    j'habite en haute loire à une altitude de 830 mètres et il ni a aucune importance sur les choses à planter
    Heu si si il y a une importance car à 830 m ça limite pas mal les essences qui s'y plairont

  8. #7
    fumezou

    Re : plante pour bute

    et que pensez vous des pervenches ?

  9. #8
    invite991361c0

    Re : plante pour bute

    Et il faut pensé au système racinaire aussi.

  10. #9
    invite1c3f20db

    Re : plante pour bute

    Bonjour,
    les courges et potimmarron et butternut adorent pousser sur des butes.
    les feuilles sont enormes et belles, les fruits sont colorés et ce sont des plantes qui peuvent s'étendre sur des dizaines de metres de longs si elles se plaisent.
    chez moi elles sont meme montées dans la haies de tuya, à la verticale, pour trouver la lumière !

  11. #10
    invitefe15c118

    Re : plante pour bute

    Bonjour,

    Le Millepertuis

    La métamorphose du talus
    Les millepertuis n’ont pas de rival pour stabiliser les sols en pente, sujets à l’érosion. Ils se développent rapidement dans une terre ingrate ou colonisée par des racines d’arbres voisins et assurent une protection esthétique du talus. Evitez l’uniformité un peu ennuyeuse à la longue et osez la pluralité avec des graminées, cotonéasters, conifères de rocaille, lierres et cyclamens qui sauront supporter la proximité de ce couvre-sol vigoureux !

  12. #11
    invite3d599941

    Re : plante pour bute

    Alors, qui peut être sympa après avoir retiré les ronces: Leymus arenarius: c'est une herbe géante qui peut tout recouvrir et empêcheront une recolonisation par les ronces.... Sinon, si tu penses avoir envie d'entretenir de temps en temps, que dirait tu d'un gazon fleurie japonais "Mélange spéciale bute et talus"

  13. #12
    fumezou

    Re : plante pour bute

    a voir , le truc moins il y a d'entretien mieux c'est !!!

  14. #13
    invite0b22eeab

    Re : plante pour bute

    Salut,

    Le géranium maccrorhyzum aussi. Un peu envahissant mais super couvrant et super costaud (sec, froid, chaud aucun problème,...). floraison d'un beau violet.

    A+

  15. #14
    fumezou

    Re : plante pour bute

    comment se plante les pervenches ?
    a la volée ou dans dans petits pots
    et où puis je trouver des graines ? je precise , je n'ai pas du tout la main verte...

Discussions similaires

  1. je bute sur les rendements !!!
    Par michel dhieux dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/04/2011, 07h47
  2. Clonage de la plante, ça marche pour...?
    Par hervouche dans le forum Biologie
    Réponses: 59
    Dernier message: 13/05/2007, 10h32
  3. je bute sur le choix d'un moteur
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 17/02/2007, 23h57
  4. Je bute sur une question de système à 3 inconnues
    Par Bruno dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/10/2006, 20h37