Bonjour
ma tondeuse autotractée sentar Univert UN130 bc est équipée d'un moteur b&s 28M707 0136
j'ai réussi à avoir l'éclaté ici
http://www5.briggsandstratton.com/eu...ts&cat=Engines
le problème est le suivant
quelques heures de coupes Après avoir changé le relais, mon démarreur "criait" au coup de clé mais le moteur tournait
au bout de quelques coups de clés (arrêt, départ); impossible de demarrer, mais toujours avec un cri
En le démontant, je me suis aperçu que le pignon de démarreur en plastique 16 dents était croqué au niveau haut et qu'il ne tounait plus sur la couronne moteur;
Questions:
etait il usé normalement? (il a l air d origine)
Mon démareur est il hs?
ou est ce lié à autre chose?
car un site de réparation jardimat annonce
"Avant de changer votre démarreur:
Testez votre démarreur en l'alimentant directement avec une batterie en bon état, et des cables de démarrage de sections correctes, cela vous permettra de voir si c'est vraiment lui qui est à la source de vos problèmes.
Si le moteur tourne (on ne parle pas de démarrage) correctement et librement, c'est que cela ne vient pas du démarreur.
Si le démarreur n'arrive pas, en entrainant le moteur, à passer la compression; vous avez un problème de réglage de jeu aux soupapes. Ou pire un problème de décompressur automatique défectueux (pour les moteurs qui en sont équipés).
C'est dans ce cas (99%) que le néophyte insiste et "grille" le démarreur.
(En atelier nous ne changeons ja-mais de démarreur....)
merci de votre aide
tt
-----