[Technique] taupe(s) infernale(s)!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

taupe(s) infernale(s)!!!!



  1. #1
    invitefe8fef60

    taupe(s) infernale(s)!!!!


    ------

    bonjour,je suis nouveau sur ce site et g un gros problème de taupe(s)je viens d'emménager en normandie sur terrain de 700mètre carré et depuis trois mois une taupe fait des dégâts épouvantables !!! sans déconner!!je n'ai rien d'un tueur bien au contraire mais là!!! je me lève tous les matins pour découvrir de 3 a 6 nouvelles taupinières!! g essayé les bouteilles sur piques
    elle fait le tour!!! les pièges bien rouillés elle fait le tour!! g pris un chat mais il est trop jeune!! g des chiens aussi j'évite tout toxiques(question de principes aussi)au secours!!!!!

    -----

  2. #2
    nico60

    Re : taupe(s) infernale(s)!!!!

    je sais pas si tu as deja jeté un coup d'oeil la dessus.

    http://forums.futura-sciences.com/ja...s-toxique.html

    Voila si ca peut t'aider un peu

  3. #3
    invitefe8fef60

    Re : taupe(s) infernale(s)!!!!

    si j'ai tout lu ! mais,attendre trois ans(pour la meilleure des réponses.....) c pas possible j'enverrais des photos demain et tu (vous comprendrez) mais merci quand même !!!

  4. #4
    nico60

    Re : taupe(s) infernale(s)!!!!

    tu peux dire TU pas de soucis ok j'attend tes photos apres attend d'autre reponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : taupe(s) infernale(s)!!!!

    Bonjour Saucerman,

    Quand je détecte l'apparition de taupinières (taupe ou rat taupier)... Dans la journée, l'animal est muté d'office en lisière de forêt...
    L'emploi d'un brin d'herbe n'est pas absolument nécessaire... L'animal va venir reboucher de toute façon sa galerie > Connaître la direction effective de celle-ci, Ne pas être sous le vent (odeur) et à sa vue directe...

    Bonjour cordial au passage Nico...
    A+

  7. #6
    Chapeaudepaille1

    Re : taupe(s) infernale(s)!!!!

    Bonjour,
    un membre de ma famille a connu le même problème dans son jardin. Excédé, il était prêt à utiliser des produits toxiques mais au dernier moment on lui a proposé d'installer des bornes anti-taupes à ultrasons ! Cela coute une trentaine d'euro mais le résultat est là et pour l'instant c'est la meilleure solution que j'ai à te proposer!

    S'il en reste, n'hésite pas à prendre un gros marteau. Ça coute moins cher et en plus tu fais du sport. Mon oncle a perdu 4 kilos comme ça (mais il n'en a pas assommé beaucoup).

  8. #7
    Chapeaudepaille1

    Re : taupe(s) infernale(s)!!!!

    La première solution est beaucoup plus sérieuse (et vrai) évidemment! J'espère t'avoir aidé quand même! Bonne chance.

  9. #8
    invite2dbdf84f

    Re : taupe(s) infernale(s)!!!!

    Bonjour,

    Vidéo très intéressante pour se débarrasser des taupes, conseil du taupier du Chateau de Versailles avec Jean-pierre COFFE !!

    et une autre vidéo qui explique pourquoi la taupe n'est pas hémophile !!










    BONNE CHASSE
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    BOBEE

    Re : taupe(s) infernale(s)!!!!

    Dans mon jardin, j'avais beaucoup de taupe en 15 jours elles ne sont plus là, depuis 5 ans maintenant en mettant un tube à chaque motte et en remplissant d'eau de javel.

    Michel

  11. #10
    lasoupape

    Re : taupe(s) infernale(s)!!!!

    Bonsoir

    Intéressante la vidéo, je n'aurai jamais pensé qu'elles sont si peu pour autant de dégâts.
    Dans certaines enseignes ils vendent des espèces de piquet que l'ont plantent et qui font des ultras sons qui soit disant éloigne les taupes.
    C'est un attrape couill.. c'est trucs la ?

    @+ La soupape

  12. #11
    ossau

    Re : taupe(s) infernale(s)!!!!

    ouais bof bof... il y a aussi la boule de naphtaline glissée dans chaque galerie en laissant les taupinieres ouvertes...ça marche....un certain temps.

  13. #12
    lasoupape

    Re : taupe(s) infernale(s)!!!!

    Bonjour

    Surtout Bof Bof a la naphtaline qui est si je ne me trompe pas un hydrocarbure ou alors un dérivé, ce qui n'est pas forcement bon pour votre terrain

    @+ La soupape

  14. #13
    ossau

    Re : taupe(s) infernale(s)!!!!

    j'ai beaucoup plus efficace mais le modo va me tomber dessus.

    spécial mélange avec pastilles de chlore pour les piscines. tres tres -res efficace. j'ai failli y passer moi aussi et le fait que je sois myope comme une taupe n'est pas la vraie raison....

  15. #14
    bzh_nicolas

    Re : taupe(s) infernale(s)!!!!

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    j'ai failli y passer moi aussi
    Remarque, quelqu'un d'étalé sur la taupinière ça les fera peut-être fuir

  16. #15
    chouette67

    Re : taupe(s) infernale(s)!!!!

    nous avons un potager en plein champs, quand on a des taupes, on fait un purin d'orties, quand il sent très fort,
    on le verse dans la taupinière, on rebouche bien, et hop elles partent ...

  17. #16
    hysos

    Re : taupe(s) infernale(s)!!!!

    pour faire fuir les taupes: purin de sureau

  18. #17
    invite8732121111
    Invité

    Re : taupe(s) infernale(s)!!!!

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Voir ce lien relativement édifiant.

    http://du-savoir.populus.org/rub/19

    Bon courage !!

    Bien à Vous
    Sica

  19. #18
    poloassalili

    Re : taupe(s) infernale(s)!!!!

    ma solution perso: je les laisse vivre leur vie... elles me font des petits tas dans le potager... un légume ou deux recouvert de terre de temps en temps... et alors??? en contrepartie elles aèrent le sous-sol et permettent à l'eau de bien pénétrer le sol. A savoir aussi: les tas de terre sont des sortes de "portes". Si vous les cassez tous les jours, elles sont obligées de les refaire. Mieux vaut donc ne pas y toucher dans la mesure du possible, et attendre qu'elle en fasse une nouvelle pour raser l'ancienne.

    Sinon, les chats sont de bons prédateurs des taupes (facile en période de migration des taupes mâles, l'été), les renards sont les meilleurs de tous.

  20. #19
    hysos

    Re : taupe(s) infernale(s)!!!!

    perso, dans le purin de sureau, je mets à macérer : les feuilles bien sûr, mais aussi les branches coupées en petits morceaux et les baies en même temps.

  21. #20
    Optimix

    Re : taupe(s) infernale(s)!!!!

    Bonjour tout le monde,
    J'ai eu une pullulation sévère de taupes et de campagnols il y a quelques années. A notre retour de vacances, il y en avait partout. Certes, ces petits animaux sont utiles, surtout quand ils sont chez les voisins ou lorsqu'on habite dans un immeuble.

    Pas question, par principe, d'utiliser des poisons, surtout si on n'a pas encore identifié le trublion (carnivore ou herbivore). De plus nous avons un fox-terrier et y tenons. Les solutions lues ici et là (gaz d'échappement, purin d'ortie, tourteau de ricin, ultra-sons, bouteilles de plastique sur un fer à béton, pétards, plantation d'euphorbes) n'ayant rien donné, j'ai cherché une solution mécanique. Les premiers pièges étant trop petits, il a fallu tous les changer. Et puis trouvaille ici. Ce fut la fin d'un véritable cauchemar. Et ô surprise, ces pièges nous ont permis de capturer des taupes, mais aussi des campagnols terrestres qui avaient squatté les galeries des taupes.

    Par rapport à la vidéo :
    - mieux vaut utiliser des gants en latex pour que la taupe ne sente rien,
    - découper une motte carrée à l'aide d'une pelle-bêche pour placer ses pièges (2 par taupière, un dans chaque sens),
    - repérer la motte pour ne pas oublier ses pièges (petit bâton avec ruban de couleur).

Discussions similaires

  1. Machine infernale qui multiplie toutes les tailles par 2
    Par invite296cc304 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2011, 20h44
  2. problemes need for speed pursuite infernale 2
    Par invited24110aa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2008, 23h35
  3. Lave linge ARISTON AVL16 : bruit infernale pendant l'essorage
    Par inviteb3f8f23c dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/09/2006, 08h49
  4. taupe
    Par carbone14 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2005, 19h28