Bonjour,
Dans le cas de l'utilisation d'une tarière, ajouter une fer pour former une cuvette n'est pas bien compliqué, découpe ou formage et soudure.
Voici une photo pour illustrer mon propos:
dsc_0319.jpg
Le papier représente la forme (exagérée) du fer.
A l'usage, la terre a déjà tendance à former un bourrelet autour du trou, il sera ici plus important.
Néanmoins, si cette technique est efficace, elle est plus adaptée à la mise en place de plants déjà développés en pépinière et demande pas mal de temps.
Malheureusement, le reboisement est une activité extrêmement complexe car de nombreux paramètres viennent s'imbriquer dans le processus et en compliquent fortement la maîtrise. Un forum est difficilement l'endroit où monter un tel projet. Le mieux est de se documenter au préalable pour avoir une idée de ce à quoi on a affaire, d'en déduire quelles compétences il faut avoir et donc qui consulter. Cela doit permettre des échanges aboutissant à la définition de limites raisonnables et d'éviter la dispersion.
Cette discussion reste cependant intéressante et me donne des idées, j'y reviendrai si je parviens à les développer suffisamment.
Cordialement,
Nicolas.
-----