Bonjour tout le monde !
J'ai emménagé dans ma maison (en location) en août dernier, et j'aimerais profiter de l'arriver du printemps pour mettre en valeur le jardin qui va avec. Le souci, c'est que c'est une véritable friche !
Des bordures en béton très hautes, des plots de bétons disséminés un peu partout dans la terre, qui servaient à soutenir une tonnelle (elle longeait l'allée centrale, le propriétaire l'a abattue avant l'emménagement). Des mauvaises herbes de tous genres, des fleurs sauvages un peu partout... J'ai de la menthe et d'autres fleurs à bulbe qui semblent avoir gallé d'un peu partout (notamment un pied d'iris relativement important), et quatre ou cinq rosiers squelettiques.
Je n'ai jamais entretenu de jardin, n'ai aucun matériel, si ce n'est la tondeuse électrique prêtée par mon beau père, et souhaite redonner un visage à ce jardin.
Pour commencer, j'aimerais "nettoyer" la terre, pour déjà ne plus avoir ces plots de bétons qui dépassent et donc sont dangereux, et pour avoir, à défaut de gazon, de l'herbe saine, et quelques parterres de fleurs...
Mon beau père a parlé de venir avec une pelle, une masse et un lapidaire pour régler le problème du béton. Quelqu'un aurait des conseils pour ce qui est de toutes les mauvaises herbes ?
L'arrachage manuelle risque de me prendre un temps fou, et je n'y connais rien du vraiment rien pour ce qui est d'autres méthodes...
-----