[Technique] Pompe surpresseur ne réenclenche pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pompe surpresseur ne réenclenche pas



  1. #1
    lakana

    Pompe surpresseur ne réenclenche pas


    ------

    Bonjour;
    Je rencontre un pb d'enclenchement de la pompe du surpresseur que je suis en train d'installer.
    J'ai branché un surpresseur de 100 litres sur une cuve tampon de 500 l et inseré entre la cuve et l'aspiration de la pompe un clapet anti retour.
    Au refoulement pour les essais j'ai 50 m de tuyau de 25mm PEHD et posé une vanne de 25mm.
    Quand je branche la pompe vanne fermée le mano monte vers 4 bars et la pompe s'arrete.Normal il me semble.
    Si j'ouvre la vanne l'eau sort la pression diminue mais la pompe ne réenclenche pas.
    Le ballon est a diaphragme et est normalement pregonflé en usine,le pressostat est aussi réglé en usine .Tout le matériel est neuf
    S'il y a lieu comment verifier la pression dans le ballon, avec quel appareil le gonfler ?
    En vous remerciant de vos prochains avis.

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : Pompe surpresseur ne réenclenche pas

    Bonsoir,
    Bien franchement je ne vois pas le montage. Pourquoi mettre une cuve tampon de 500 litres ? Idem pour le ballon à diaphragme ?
    Normalement c’est la cuve de 100 litres que l’on met en pression avec une pompe à main, un compresseur etc. c’est tout.

  3. #3
    lakana

    Re : Pompe surpresseur ne réenclenche pas

    Nom : SAM_2179 a.jpg
Affichages : 3300
Taille : 340,0 KoBonjour,
    J'ai une pompe immergée dans un puits qui remplit une cuve tampon de 500 l, ceçi pour eviter qu'a chaque ouverture de robinet la pompe immergée, gourmande en courant ne se mette en route trop souvent.D'ou l'utilité du bac tampon.
    Derriere cette cuve j'ai monté un groupe surpresseur avec ballon de 100 litres.Le clapet sur le refoulement a été supprimé.Les circuits electriques pompe immergée pompe surpresseur sont independants,je me demande si sur la pompe du surpresseur la protection thermique est suffisante, la pompe absorbant 6,6 ampères.

  4. #4
    Pellia

    Re : Pompe surpresseur ne réenclenche pas

    Bonjour,
    Les pièces jointes sont en attente de validation, nous attendons. Un courant de 6,6 amps pour le surpresseur cela représente, en gros, un moteur de 2 cv c’est énorme pour une cuve de 100 litres. Pour la protection thermique, c’est un bilame qui s’échauffe au passage du courant, il faut un disjoncteur approprié à la consommation du moteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : Pompe surpresseur ne réenclenche pas

    bonjour
    as tu vérifier :le pressostat et la pression dans le ballon
    le pressostat se régle avec une valeur haute (3-4 bars) et une basse (vers 2 bars) MAIS il faut que la pression du ballon( tu l'as prends comme pour un pneu!)soit environ 0.2 bar plus faible que celle de l'enclenchement
    quel type de manomètre as tu?

Discussions similaires

  1. pompe ou surpresseur
    Par jacques5903 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/01/2020, 16h01
  2. Surpresseur ou pompe
    Par invitec5b6cccd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/02/2012, 17h29
  3. Pompe surpresseur ....
    Par invite8d2edce2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2010, 18h45
  4. [Divers] pompe surpresseur
    Par frgo84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2009, 18h04
  5. Pompe surpresseur
    Par invite528b0bef dans le forum Technologies
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/01/2009, 20h17