bonjour : connaitriez vous un produit pour enlever la résine sur les voitures sans laisser de traces
merci beaucoup
jalons
-----
bonjour : connaitriez vous un produit pour enlever la résine sur les voitures sans laisser de traces
merci beaucoup
jalons
Essayer avec de l'eau chaude savonneuse.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Certaines résines sont sans doute plus tenaces que d'autres ?
@ Jalons, c'est pour quel arbre ?
bonjour: résines cyprès bleus
merci
jalons
Essayé l'acétone ????
C'est un bon solvant. Je l'utilise pour faire disparaître les traces de colle des étiquettes, qui résistent à bien des choses (eau savaonneuse, white spirit, alcool...). Mais je n'ai pas eu affaire à des résines... C'est juste une idée.
Bonjour,
L'huile ou autre corps gras marche bien.
L'essence de térébenthine aussi mais je ne sais pas si ça abîme la peinture de carrosserie ....le white spirit , même remarque, et attention les 2 sont très inflammables.
Bonne journée
Bonjour,
L'essence de térébenthine ? C’est de l’essence à la térébenthine, avec le white aucun danger sur les peintures de voiture, heureusement, quelques gouttes sur la peinture au moment du plein et c’est la dilution de la peinture. Nettoyeur haute pression à eau chaude et certainement plus efficace.
essence à la thérébentine est une appellation commerciale trompeuseL'essence de térébenthine ? C’est de l’essence à la térébenthine, avec le white aucun danger sur les peintures de voiture, heureusement, quelques gouttes sur la peinture au moment du plein et c’est la dilution de la peinture. Nettoyeur haute pression à eau chaude et certainement plus efficace.
Si c'est "de" ce n'est pas "à la".
L'eau chaude sous pression, peut-être sur de la résine fraîche, mais j'en doute.
Dernière modification par antek ; 23/08/2015 à 13h15.
Bonjour, se méfier des solvants divers notamment acétone.
Il existe un produit spécifique vendu au rayon entretien voiture dont je ne connais plus le nom, valable pour le goudron également que mon grand père des Landes utilisait.
Le savon noir. (Du moins c'est ce que j'utilise couramment pour les mains tachées de résine.)
(Aussi pour le goudron. Peut-être le produit évoqué message précédent?)
Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.
Bonsoir à tous,
Attention car l'acétone fond le plastique et enlève le vernis et la peinture, idem pour le thinner synthétique et cellulosique
L'essence n'abîme pas la peinture, le savon encore moins
http://www.livios.be/fr/extra/dossie...nts-chimiques/
Bonsoir,
Trompeuse ou pas nous avons envoyé grouillot et voici en image ce qu’il a rapporté ! Nous pouvons faire parvenir la composition chimique.
Je connais les compositions :
- essence à la thérébentine -> [essence de thérébentine] + [white spirit]
- essence de thérébentine -> [essence de thérébentine]