Bonjour, j'ai acquis un immeuble que je met en location, est a l’arrière de cette immeuble il y a un carré de terre d'environ 30m² ou il y a plein de mauvaise herbe qui pousse, ce n'est pas du tout entretenu et je ne souhaite pas avoir a m'en occuper. Situé en hauteur il est pas réellement accessible pour avoir un intérêt. Il est legerement en pente, et arrive au raz d'un mur d'environ 1metre de haut qui surplombe un toit terrasse avec deux ouvrants (en dessous c'est un restaurant situé au rez de chaussée de l'immeuble).
Je souhaite donc empecher la pousse de mauvaise herbe (et de tout en faite) sur ce "jardin".
Pour ce faire j'ai imaginé plusieurs solution mais j'ai des contraintes, la principal est que je ne souhaite pas sollicité le toit qui est en contrebas il y a deja eu quelque souci d’étanchéité et d'évacuation bouché.
Exit donc tout ce qui pourrait etre dalle béton. faut que l'eau puisse s'infiltrer dans le terrain.
J'ai pensé a la toile de paillage qui me semble etre une bonne solution mais j'ai peur que la propriété de la toile creer un ruissellement d'eau vers le toit, ca me semble plus ou moin imperméable est ce que je me trompe ?
Une autre solution un peu plus difficile serait le géotextile recouvert par du gravier il me faudrait juste aplanir le terrain avant.
Avez vous des avis sur ces deux solutions voir une autre solution ? merci !!
-----