[Technique] Empecher la pousse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Empecher la pousse



  1. #1
    Oreta

    Empecher la pousse


    ------

    Bonjour, j'ai acquis un immeuble que je met en location, est a l’arrière de cette immeuble il y a un carré de terre d'environ 30m² ou il y a plein de mauvaise herbe qui pousse, ce n'est pas du tout entretenu et je ne souhaite pas avoir a m'en occuper. Situé en hauteur il est pas réellement accessible pour avoir un intérêt. Il est legerement en pente, et arrive au raz d'un mur d'environ 1metre de haut qui surplombe un toit terrasse avec deux ouvrants (en dessous c'est un restaurant situé au rez de chaussée de l'immeuble).


    Je souhaite donc empecher la pousse de mauvaise herbe (et de tout en faite) sur ce "jardin".

    Pour ce faire j'ai imaginé plusieurs solution mais j'ai des contraintes, la principal est que je ne souhaite pas sollicité le toit qui est en contrebas il y a deja eu quelque souci d’étanchéité et d'évacuation bouché.

    Exit donc tout ce qui pourrait etre dalle béton. faut que l'eau puisse s'infiltrer dans le terrain.

    J'ai pensé a la toile de paillage qui me semble etre une bonne solution mais j'ai peur que la propriété de la toile creer un ruissellement d'eau vers le toit, ca me semble plus ou moin imperméable est ce que je me trompe ?

    Une autre solution un peu plus difficile serait le géotextile recouvert par du gravier il me faudrait juste aplanir le terrain avant.

    Avez vous des avis sur ces deux solutions voir une autre solution ? merci !!

    -----

  2. #2
    yakafautcon

    Re : Empecher la pousse

    Puisque tu as les solutions retrousse toi les manches....

  3. #3
    SULREN

    Re : Empecher la pousse

    Bonsoir,

    Une autre solution un peu plus difficile serait le géotextile recouvert par du gravier
    Cette solution n'empêchera pas du tout les mauvaises herbes de pousser. Elles seront moins nombreuses qu'en pleine terre mais elles pousseront.
    Il y a déjà eu sur ce forum plusieurs discussions sur cette solution.

  4. #4
    Oreta

    Re : Empecher la pousse

    Puisque tu as les solutions retrousse toi les manches....
    Sur le principe il y a pas de problème, je cherche juste a savoir qu'elle serait la meilleure solution parmi les deux et si la toile de paillage ne va pas poser les fameux soucis de ruissellement que je souhaite éviter.

    Cette solution n'empêchera pas du tout les mauvaises herbes de pousser. Elles seront moins nombreuses qu'en pleine terre mais elles pousseront.
    Il y a déjà eu sur ce forum plusieurs discussions sur cette solution.
    Ok merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Empecher la pousse

    Bonjour à tous,

    Peut-être semer un couvre sol rampant donc qui ne pousse pas en hauteur et qui étouffera toutes les autres plantes qui voudraient s'y installer.

    Mais est-ce que ce ça existe ?
    Dernière modification par trebor ; 18/05/2018 à 19h44.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    yakafautcon

    Re : Empecher la pousse

    Tu couvre de sable et tu poses une moquette pelouse c'est joli et ça tient dans le temps.

  8. #7
    aslan

    Re : Empecher la pousse

    pelouse synthétique , bonne idée , ou du macadam , du beton , des ecorces ???

  9. #8
    yakafautcon

    Re : Empecher la pousse

    C'est le coût et l'esthétique qui conditionne le choix

  10. #9
    Oreta

    Re : Empecher la pousse

    Tu couvre de sable et tu poses une moquette pelouse c'est joli et ça tient dans le temps.
    Merci pour votre réponse, c'est une idée que je n'ai pas exploré. Les mauvaises herbe ne repousseront-elles pas a travers le moquette pelouse ?

  11. #10
    yakafautcon

    Re : Empecher la pousse

    Hé ben non

  12. #11
    trebor

    Re : Empecher la pousse

    Citation Envoyé par yakafautcon Voir le message
    Tu couvre de sable et tu poses une moquette pelouse c'est joli et ça tient dans le temps.
    Bonsoir,

    Voilà une bonne idée, il en a été question cette semaine à la TV, ça coûte de 10 à 50 € le m² garantie de 10 ans.

    J'ai vu au cimetière des tombes en béton recouvertes de ce type de tapis, bien moins coûteuse qu'une pierre tombale en marbre et d'un belle effet avec les fleurs.

    Certain tapis serait réalisé avec de fin brin de plastique de bouteille coulé dans une résine souple qui est perforée afin que l'eau puisse passer au travers.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    TioChanclas

    Re : Empecher la pousse

    Bonjour,
    chez moi, géotextile + 7 cm de concassé : les herbes sont rarissimes.

Discussions similaires

  1. Empêcher la boue
    Par pletevl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2014, 18h23
  2. Empêcher la défragmentation.
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2012, 18h07
  3. Empécher l'oxydation du Fe2+
    Par Oxdo dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2011, 22h11
  4. Empecher l'électrocution.
    Par invite8f0ce5da dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2011, 18h25
  5. [Biologie Moléculaire] Empêcher la transcription
    Par invite41bd368e dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/05/2010, 17h38