[Potager] Persil plat qui ne pousse pas - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Persil plat qui ne pousse pas

roland59

Re : Persil plat qui ne pousse pas

------

Ben....et si je mets de la tourbe vendue en sac dans les jardineries?

-----

invite523f53a0

Bonjour,
    Relie ce que j’ai écrit pour la tourbe.

roland59

Ok, ça retiens l'eau....
    Je devrais mettrequoi a action rapide.ou rien......? Je répète, je n'ai que 50 m2...
    Tiens, ce midi, on a mangé des tomates du jardin, cueillies ce matin...

invite523f53a0

Bonjour,
    La tourbe n’a aucun pouvoir fertilisant. Je vais à ma ligne d’échalote pour réfléchir. Achète du fumier en sac que tu mélanges à ta terre, à suivre…

roland59

Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonjour,
    La tourbe n’a aucun pouvoir fertilisant. Je vais à ma ligne d’échalote pour réfléchir. Achète du fumier en sac que tu mélanges à ta terre, à suivre…
    Et allez....tu vas encore epnser à moi tout l'après midi........
    J'(ai acheté au printemps des sacs (3 sacs de 50 ou 30 litres je sais plus)) de fumier de cheval......chez weldomachin

invite523f53a0

Bonsoir,
    Que tu les achètes chez machin ou truc chose n’a aucune importance. L’important c’est de le mettre dans ton terrain. À quelle dose ? Pour le fumier frais c’est 50 000 kg/ha, à oui tu n’as que 50 mètres, tu fais la division et tu divises à nouveau par 3 pour 1 mètre carré. Je ne sais pas comment tu fais tes plantations, perso ce sont des lignes (souvenir d’école), j’amende cette ligne sur environ 30 centimètres de largeur, choux et courgettes c’est 40. C’est inutile de mettre du fumier pour nourrir les adventices. Ce fumier en se décomposant fera de l’humus au fil des ans. Oui, je pensais à tes épluchures de légumes qui finissent où, dans la benne à ordures. Si elles étaient incorporées à ton terrain, elles feraient de l’humus. Perso c’est plus de 8 litres d’épluchures, par jour, qui vont dans un composteur. Les sacs de terre fertile, j’ai vu cela chez Bricomachin, c’est dans le secteur où il y a les bois, les barbocs, la chaux, le ciment, etc. C’est tous les ans qu’il faut recommencer l’opération amendement, on appelle cela faire un terrain, il faut des années. J’ai un terrain où le grand-père parquait ses bêtes, il ne poussait que de l’oseille et du genêt à balais. Commencé à amendé par mon père, il y a 70 ans, actuellement je le tiens et je continue à l’amender, le surveiller. En le laissant à l’abandon il redeviendrait très vite la friche initial, c’est cela le travail de la terre on n’a jamais fini.

roland59

Ah, oui, tu mets le fumier ou autre directement là où tu semés ou planté.. .moi, je mets le partout, sans l'enterrer.. ...je suis pasbtres malin, tu sais, à défaut d'avoir été marin. ....C'est pas la terre qu'il me faut, tu vois..et en ces temps, on ne problème plus faire de bateau....dans une région comme celle ci, c'est un paradoxe.. ..

invite523f53a0

Bonjour,
    Quoi tu étais dans la marine, Bidel ou Pacha, sur Le Pitalugue ?
    Le fumier, il faut l’enfouir surtout si c’est du fumier frais. L’enfouir seulement où tu places tes plantes. Il existe deux produits censés, par le concepteur, d’améliorer la structure du sol, de… enfin la totale. Le premier, son nom commence par Sola, l’autre par Bact. J’ai essayé ces produits, à la fin de l’année j’avais oublié que j’avais incorporé ces produits à la terre, conclusion, je n’en ai pas. Il y a un autre produit à base de fumier, compost vert, algues marines. J’ai ce produit que j’ai acheté dans des sacs éventrés qui ont pris très facilement l’humidité, la matière c’est transformé en une sorte de goudron qui en séchant devient du charbon. Des morceaux trainent sous la serre, ils finissent par disparaitre, pour l’efficacité, je ne sais pas. Dans tous les cas, il faut mélanger ses produits à la terre. Pour les engrais à épandre sur le sol, il faut griffer la terre après épandage

roland59

Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonjour,
    Quoi tu étais dans la marine, Bidel ou Pacha, sur Le Pitalugue ?
    Le fumier, il faut l’enfouir surtout si c’est du fumier frais. L’enfouir seulement où tu places tes plantes. Il existe deux produits censés, par le concepteur, d’améliorer la structure du sol, de… enfin la totale. Le premier, son nom commence par Sola, l’autre par Bact. J’ai essayé ces produits, à la fin de l’année j’avais oublié que j’avais incorporé ces produits à la terre, conclusion, je n’en ai pas. Il y a un autre produit à base de fumier, compost vert, algues marines. J’ai ce produit que j’ai acheté dans des sacs éventrés qui ont pris très facilement l’humidité, la matière c’est transformé en une sorte de goudron qui en séchant devient du charbon. Des morceaux trainent sous la serre, ils finissent par disparaitre, pour l’efficacité, je ne sais pas. Dans tous les cas, il faut mélanger ses produits à la terre. Pour les engrais à épandre sur le sol, il faut griffer la terre après épandage
    Salut, pellia,
    pour ton info, c'était dans la marine marchande, école des mousses à Grand Fort Philippe (dans le 59) puis en mer à l'age de 15 ans comme mousse, premier tour du monde à 15 ans..., il y en a eu d'autre, avec une escale "forcée par le gouvernement" de 1 an à Tahiti...(Atoll de Hao exactement, (là où ont été emprisonnés les faux époux Turenge dans l'affaire du Rinbow warrior", bref...
    C'est quoi les produits que tu cites, ils commencent par 1/ Sola.....et 2/ Bact..... La fin des deux?
    Merci

invite523f53a0

Bonjour,
    Tu cherches en mettant : amendement Sola ou Bact et tu auras les réponses.
    En désherbant mes échalotes j’ai eu un flash-back et je savais que tu étais dans la marchande. Je pourrais te raconter des histoires de mousse qui se disent dans la Royale, l’histoire du Rinbow warrior, je connais, mais c’est totalement hors sujet. Je retourne à mes échalotes

roland59

T'étais dans la royale?.......Je ne t'en veux pas......Car je peux comprendre.....He oui....
    Mais ça c'est aussi hors sujet....Et ce que je sais, c'est que tu vas ENCORE......penser à moi tout l'après midi...Ah......ces fantasmes qu'ont les gars ( et les nanas.. ......!) sur les marins............De la marchande, évidemment. ..
    Je regarde tes amendements....pas tes émoluments

Bartoumire

C’est un monde petit ce forum, on est en gros trois participants à ce post et ça fait trois marins qui jardinent ; c’est un retour au plancher des vaches.
    Puisqu’on est dans le persil, ce matin j’ai coupé le mien, très bien fourni, je l’ai finement haché au hachoir à main et congelé en sachets de 20 g. Ça marche très bien et je rêve un peu en pensant que peut-être les pieds vont repousser.
    -Jacques-

invite523f53a0

Bonjour,
    J’étais embarqué dans la royale, une mouche dans le lait !
    Oui les pieds vont rejeter, comme « y disent » dans les milieux naturalistes. Ensuite ils vont monter à graine, ce que je laisse faire pour la simple raison, c’est que le semis naturel fonctionne mieux. Pourquoi ? C’est une très bonne question, merci de l’avoir posé, mais en l’état actuel de nos connaissances…

antek

Je pratiquais le convoyage de voiliers . . . dans ma jeunesse.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

archeos
    Modérateur*

Hello les marins!
    Je vous suggère de continuer d'échanger vos souvenirs en MP (mettez les dans des bouteilles si vous voulez!).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2019, 15h53
  2. Dosage Vitamine C dans le persil
    Par invite5aada602 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2010, 19h25