[Divers] notice entretien moteur briggs&stratton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

notice entretien moteur briggs&stratton



  1. #1
    cobra73

    notice entretien moteur briggs&stratton


    ------

    bonjours a tous , voila j ai un petit souci j ai récupérer un motoculteur dont la personne allez jetter a la casse , ce motoculteur fonctionne encore mais a un grand besoin d un entretien du moteur , donc je vais le restauere pour cela j ai besoin du manuel du moteur je suis allez sur le site b&s mais rien pas de notice explicative du moteur ou vue éclater , donc je suis a la recherche de cela voici les cordonner du moteur

    model :135292

    type : 0214 01

    code: 93111607

    un grand merci d avance pour vous recherche

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : notice entretien moteur briggs&stratton

    Bonsoir,

    Avec les coordonnées que tu fournis, on tombe sur ceci, mais pas de renseignements pour vues éclatées. Voir de ce côté. @+

  3. #3
    Gyrocompas

    Re : notice entretien moteur briggs&stratton

    Bonjour,
    La bonne question est quel est le niveau de compétence face à ce moteur.
    De faible à expert, l'approche est différente.
    Les moteurs B&S sont rustiques par leur conception afin de minimiser les coûts de fabrication, entretien etc.
    C'est pas de la technique F1 mais ça dure sans trop de soucis.

    L'entretien de base consiste en la vidange du moteur (10W40 standard), remplacement du filtre à air ou nettoyage régulier.
    Oubli : l'huile doit être remplacées après 2 ans, moteur utilisé ou pas.
    Dans le doute, la dépose du carburateur est possible pour un nettoyage des dépôts éventuels.
    Du soin et de la méthode suffisent (qqes photos à chaque étape aide au remontage...)

    Possibilité de déposer la culasse pour retirer les dépôts de suie. Pas très compliqué,se souvenit qu'il faut faire pivoter la culasse pour éviter l'arrachage du joint.
    le resserrage s'effectue à l' identique sur chaque vis/écrou.
    Ne jamais toucher à la bobine d'allumage. Le calage nécessite une méthode précise.
    Dernière modification par Gyrocompas ; 11/04/2021 à 09h57.

  4. #4
    JeanYves56

    Re : notice entretien moteur briggs&stratton

    Bjr ,

    Je ne vois pas la nécessité de démonter une culasse sans probléme technique avéré , et il est déconseillé de réutiliser un joint de culasse !

    Le "calage" de la bobine est on ne peut plus simple puisque seul l'entrefer avec le volant est réglable ( 0.2 à 0.6 mm )

    j'ai plusieurs moteurs de cette marque , qui ont rencontré quelques pb , mais qui fonctionnent toujours bien depuis plus de 40 ans .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 11/04/2021 à 10h17.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gyrocompas

    Re : notice entretien moteur briggs&stratton

    Bonjour,
    Le "calage" de la bobine est on ne peut plus simple puisque seul l'entrefer avec le volant est réglable ( 0.2 à 0.6 mm )
    La réponse considérait le niveau du mécano.
    De débutant à expert, l'attitude face à un problème est très différente.
    J'ai connu quelques cas d'une dépose de bobine soldée par un échec, faute d'avoir utilisé la bonne cale d'épaisseur....

  7. #6
    JeanYves56

    Re : notice entretien moteur briggs&stratton

    bjr ,

    ce n'est vraiment pas délicat pourtant !
    il suffit d'utiliser un bout de papier epais ...
    Dernière modification par JeanYves56 ; 12/04/2021 à 11h28.
    Cordialement

  8. #7
    cobra73

    Re : notice entretien moteur briggs&stratton

    ok je probleme s et qu il a du mal a démarrer , vus qu il rester plus de 5 ans dans un coin donc quand je l ai récuperer j ai regarder si le moteur etait pas bloquer il etait pas , mais niveaux huile il en avait presque plus , donc j ai fait une bonne vidanger et remi de l huile 10w40 jusque au niveau du bouchon , j ai aussi vidanger le reste du reservoir d essence et nettoye puis remi de la nouvelle essence et nouvelle bougie , j ai réussi a le démarrer mais difficile j ai du l aider avec du star pilote , il tourne plus ou moin bien mais a besoin d un bon reglage carburateur et allumage donc s et pour cela que je cherche la donc pour ce moteur , se que j erecherche aussi et qui a fabrique ce motoculteur se qui et pas facile lorsque on a rien ou presque rien je vous met des photos de l engin , ha une chose il manque une courroie marche ar ,je l ai enlever pour la remplacer car elle etait norte

    IMG_20210411_154026.jpg
    IMG_20210411_154129(1).jpg
    IMG_20210411_154143.jpg
    IMG_20210411_154511.jpg
    IMG_20210411_154110.jpg

  9. #8
    JeanYves56

    Re : notice entretien moteur briggs&stratton

    Bonsoir ,

    S'il est sans vis platinées , c à d allumage electronique , il suffit d'une bonne bougie .
    Cote carburation , si vous avez nettoyé la cuve , vous reglez la vis de richesse ( vis avec un ressort , sur le coté au niveau de la pipe d'admission ) ,
    pour qu'il demarre bien et qu'il tourne rond .

    oui la courroie avec un embrayage à galet
    Dernière modification par JeanYves56 ; 12/04/2021 à 21h35.
    Cordialement

  10. #9
    cobra73

    Re : notice entretien moteur briggs&stratton

    oui s et se que j ai fait , mais s et pas encore cela il tourne mais plus moin bien a moin de nettyer le carbu vus le temps qu il reste sous abris mais dans les courant d air a tous vent , pour la courroie et le galet tendeur je vais remplacer le roulement car il du mal tourner donc je suppose que le roulement et hs , j en ai au boulot ou je travaille aussi la courroie je vais mettre 2 nouvelles marche av et marche ar

  11. #10
    golfo57

    Re : notice entretien moteur briggs&stratton

    Bonjour,
    Citation Envoyé par cobra73
    mais niveaux huile il en avait presque plus , donc j ai fait une bonne vidanger et remi de l huile 10w40 jusque au niveau du bouchon ,
    De loin je dirai qu'il y en a un peu beaucoup trop Il n'y a pas de jauge de niveau? @+

    Mais en regardant la photo, le bouchon serait celui du bas, donc....?
    Dernière modification par golfo57 ; 13/04/2021 à 08h43.

  12. #11
    Gyrocompas

    Re : notice entretien moteur briggs&stratton

    Bonjour,
    Avant de tout démonter faire une analyse pour identifier le problème.

    Moteur ne démarre pas (avec starter).
    Vérifier si du carburant est présent sur la bougie. Si oui, investiguer du côté allumage.
    Si non, voir du côté carburateur, vérifier si le starter est efficace au niveau du carburateur (commande d'un volet).
    A froid, un moteur nécessite l'action du starter (tourne riche).
    Tant qu'il n'a pas atteint un minimum de température le starter doit être maintenu, le réduire progressivement.
    S'il n'a pas tourné pendant des années, des dépôts peuvent être la conséquence de l'évaporation du carburant (gicleur etc.) dans des trous minuscules.
    Un moyen simple de s'en débarrasser est de tourner un certain temps avec un additif, 5ml acétone / litre.
    Ce type de moteur carbure au sp95.

    Voir l'état du filtre à air. Le moteur peut fonctionner sans mais la dépression est moins forte.

    Le niveau d'huile se règle au niveau de la jauge (remplissage), il peut y avoir des graduations.

  13. #12
    JeanYves56

    Re : notice entretien moteur briggs&stratton

    Bjr ,

    Vous voyez bien qu'il n'y a pas de jauge sur ce moteur !
    Cordialement

  14. #13
    Gyrocompas

    Re : notice entretien moteur briggs&stratton

    Bonjour,
    Vous voyez bien qu'il n'y a pas de jauge sur ce moteur !
    Seul le propriétaire est capable de répondre à cette remarque.
    Les moteurs simples utilisent 2 méthodes, le bas de l'orifice de remplissage (si latéral) correspond au niveau max, ou bien il contient une jauge intégrée au bouchon quand il est sur la face supérieure.
    A suivre.

  15. #14
    JeanYves56

    Re : notice entretien moteur briggs&stratton

    Vous ne regardez pas les photos jointes ??
    Cordialement

  16. #15
    cobra73

    Re : notice entretien moteur briggs&stratton

    et voila probleme résolu , j ai trouver j ai démonter le carburateur et bien nettoyer remettre des nouveaux joints et refait tous les reglage , le moteur tourne comme une horloge super , maintemant reste a remettre la courroie marche arriere et un nouveaux roulement pour le tendeur de la courroie car celui ci et plus trop au top je vais en avoir au boulot ou je travaille donc tous sera neuf comme sa

Discussions similaires

  1. [Technique] moteur briggs et stratton
    Par Micjoh59 dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2022, 10h27
  2. [Technique] Régulateur moteur Briggs et Stratton
    Par Bruno81190 dans le forum Jardinage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/03/2021, 17h50
  3. [Blanc] moteur briggs et stratton
    Par Micjoh59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2017, 15h53
  4. [Blanc] Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas
    Par idhem710 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/06/2013, 22h09
  5. moteur BRIGGS et STRATTON
    Par volpa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2010, 15h06