Re ,
Bof ! , si vous chercher ce genre de detail on peut y passer du temps ...
Ce serait mieux si nous avions des infos de l'interessé
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Re ,
Bof ! , si vous chercher ce genre de detail on peut y passer du temps ...
Ce serait mieux si nous avions des infos de l'interessé
Dernière modification par JeanYves56 ; 01/12/2021 à 12h10.
Cordialement
Re,
Oui et bien si c'est un pas à gauche obligatoirement de l'autre coté c'est un pas à droiteLa seconde photo c'est l'embout d'arbre coté volant
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
re ,
Non , absolument aucun rapport !!
Cordialement
Logiquement le pas est inversé de l'autre coté.
Exemple :
Pour les écrous de moyeu qui maintiennent les roulements des roues des camions, c'est un pas gauche aux roues du coté gauche et un pas droit du coté droit, Iiem pour les écrous des roues.
C'est moins fréquent sur les voitures mais il y en a.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonjour,
Idem avec les montages des pédales sur les manivelles d'un vélo, les filetages sont inversés selon le côté.les roulements des roues des camions etc.
Si le modèle correspond au lien qui a été proposé (*), une action sur le lanceur manuel devrait faire tourner dans le sens de fonctionnement.
(*) J'ai utilisé un moteur BS ressemblant au siècle dernier sur un autre matériel...
re ,
Sur un moteur c'est completement different ! ,
d'un cote le volant a besoin d'etre calé , il y a donc surement une clavette , plus un ecrou
de l'autre cote la poulie doit aussi etre clavetée pour supporter l'effort d'entrainement , ensuite c'est normal qu'il y ait une vis pour la maintenir en place
donc je pense que cette vis a un pas à droite classique , bien moins cher à fabriquer .
il n'y a aucune relation d'un coté à l'autre .
elles sont comment les vis sur tes roues ?? , sur la mienne elles sont toutes à droite ....
Dernière modification par JeanYves56 ; 01/12/2021 à 15h19.
Cordialement
qu'il y ait une clavette ou pas la vis aura plus tendance à se dévisser si elle tourne dans le sens du pas, après, ça dépend de la vitesse de la vis et de la brutalité du démarrage (ou de l'accélération)
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Non , je ne pense pas !
ON attend toujours des infos du demandeur !
Dernière modification par JeanYves56 ; 01/12/2021 à 19h51.
Cordialement
Bonjour,
Il existe une différence entre une position sur l'axe et éloignée.elles sont comment les vis sur tes roues ??
Dans un cas, elle peut être soumise à un couple pouvant la (de)serrer selon le sens de rotation, dans l'autre, l'effort sera tangentiel provoquant un freinage dans tous les sens.
Su certains modèles, un écrou central à 3 branches tenait la roue. Le couple de serrage était balèze.
Il y a eu quelques cas de perte de roue motrice en F1 par un serrage faible.
Pendant longtemps, Renault a imposé la pose d'une goupille, ce qui pénalisait le temps de remplacement
On ne sait pas si un glissement volontaire existe pour protéger le moteur lors d'une surcharge, dans ce cas, pas de clavette.
Si l'écrou est trop serré, la rupture de la bielle peut s'expliquer.
Il suffit de vérifier avec le lanceur le sens de rotation pour déterminer l'action nécessaire à la dépose.
Bjr ,
Je n'ai vu ce systeme de serrage des écrous de roues G et D que sur les camions de la guerre 39-45 ...
Ici il n'y aucune raison de faire un tel systeme ,
Ensuite , il ne faut pas comparer la mecanique d'une tondeuse B&S à celle d'une formule 1 .
Si dans un cas on recherche la simplicité qui va avec le prix et la maintenabilité en formule 1 c'est presque tout l'inverse .
Quand une bielle lâche , il peut y avoir plusieurs raisons chocs , surrégime , graissage ....
l'ecrou ne peut pas etre la cause : il serre le volant sur son cone , un point c'est tout ...
Perso j'ai beaucoup de doutes sur la capacité du demandeur à réparer un moteur quand on est arreté par la premier vis ! .
Dernière modification par JeanYves56 ; 02/12/2021 à 12h12.
Cordialement
Re,
Tout simplementIl suffit de vérifier avec le lanceur le sens de rotation pour déterminer l'action nécessaire à la dépose.
Sans parler des dégâts qui doivent être importantQuand une bielle lâche , il peut y avoir plusieurs raisons chocs , surrégime , graissage ....
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
Bonjour,
J’ai regardé une notice, il n’y a rien de particulier. C’est une poulie emboîtée sur l’arbre moteur, une clavette l’empêche de tourner sur l’arbre, une vis avec rondelle frein la maintient en place. Il faut regarder si dans le fond de la gorge de la poulie, s’il n’y aurait pas une vis six pans creux pour empêcher la vis de tourner.
Bonjour pderb59,
Un peu bourrin mais pas tant que çela avec de la délicatesse, utiliser une disqueuse avec un disque le plus fin possible afin de supprimer la rondelle éventail. Finir au burin éventuellement. Normalement une fois que la rondelle est sortie, la vis vient sans effort hormis complication de dernière minute. J'ai eu pratiquement le même cas de figure et tout à parfaitement fonctionné.
Salut,
Sans aller jusqu’à faire disparaître la rondelle, frapper sur la tète de la vis pour écraser légèrement l'ensemble tète et rondelle, le tout dans du dégrippant, il suffit de gagner quelques dixièmes.
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
Bonjour,
Si la vis est grippée, vous pouvez taper dans tous les sens rien ne bougera. Dans le cas de @Somax avec la disqueuse, il a chauffé l’ensemble ce qui a débridé la vis ? Si vous coupez la tête de la vis, pour extraire la partie restant dans le vilebrequin, il y a plusieurs méthodes mais ce n’est pas gagné.
j'ai plusieurs fois débloqué des vis grippées en frappant sur leur tête, j'utilise cette méthode systématiquement dans ce cas de figure
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonjour,
Je confirme, les chocs ainsi que la chaleur permet de dégripper des pièces soudées par la rouille, les spray sont bien moins efficaces.
Le spray facilite la rotation de la vis dès que celle-ci a pu bouger un peu et ainsi permettre au produit dégrippant de pénétrer vers le filetage.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Vis pas forcément grippée, mais peut être collée ?
Un réparateur m'a dit un jour, à propos d'une vis de volant:
"Depuis qu'on a eu quelques cas de dé serrage, maintenant on les monte tous à la Loctite, on n'est plus emm...és"
Si c'est le cas et s'ils ont utilisé de la forte (rouge), ça ne viendra pas sans chauffer pas mal.
A+
"il n'y a pas de problème que l'absence de solution ne finisse par résoudre"
Bonsoir,
Ok pour la résine rouge, pour la T° pour pouvoir dévisser la vis, c’est 300°C la solution c’est le chalumeau… en évitant de chauffer la poulie et le vilebrequin. Flamme rasante sur la tête de la vis.
Lorsque je devais chauffer fortement au chalumeau une pièce sensible, j'enrobais la pièce avec grosse boulette d'argile bien grasse et fraiche ou un gros chiffon bien mouillé à l'endroit ou la chaleur ne devait pas atteindre.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bsr ,
Curieux de voir une eventail + la colle !
c'est ceinture et bretelles
Dernière modification par JeanYves56 ; 05/12/2021 à 20h11.
Cordialement
Bonjour,
Il te faut relire ce que @Robert_64 a écrit. Ce n’est pas le constructeur mais le réparateur qui met de la résine sur les filets de la vis et non sur la rondelle éventail.
Bjr
Vous faites des suppositions ..... , on ne met pas une rondelle eventail ET de la colle dans un assemblage
En mecanique auto cette pratique est tres developpée ...
Et puis on ne sait rien du demandeur , une telle vis ne doit pas presenter des difficultées avec un peu de pratique , quand on est correctement equipé en outillage
Cle à chaine pour maintenir la poulie et clé à pipe ou douille -cliquet
Dernière modification par JeanYves56 ; 06/12/2021 à 10h04.
Cordialement
En mecanique auto cette pratique est tres developpée ... d'ailleurs ça s'appelle " frein de filet "
pour la fixation des elements de securite , suspension , freinage etc
Cordialement
bonjour comme toujours le même répond a des choses qu il ne connait pas du tout résine ???? frein filet bien sur avec plusieurs degrés normal fort bloc presse etc en chauffant la vis même avec une lampe a souder et la poulie dans l étau ça doit venir tout seul enfin pour quelqu un qui a peu gratté en mecanique
Si elle est bien serré ? , on va abimer la poulie dans l'etau ....
pas si on utilise une clé à chaine
M'enfin nous n'avons aucune info du demandeur , si ça se trouve c'est démonté !....
Dernière modification par JeanYves56 ; 06/12/2021 à 10h34.
Cordialement
c est pas grave un petit coup de lime sur la poulie âpres il y en a beaucoup qui viennent a la pêche aux infos âpres basta c est la nouvelle mentalité
Dernière modification par ouin42 ; 06/12/2021 à 10h40.