Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Re,
Ce que tu dis a peut-être une importance, développes :Le lanceur se tire toujours facilement après chaque calage
Cela peut vouloir dire que tu n'as pas de compression ? dévisses les 4 vis du cache culbuteurs et vois ce qu'il s'y passe
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
J'ai démonter le cache culbuteurs et quand je tire le lanceur (sans démarrer) les culbuteurs bougent et actionnant les soupapes donc il y a de la compression
A vous lire.
De la compression, c'est tirer sur le lanceur qui tient ferme la compression 1/2 seconde au Point Mort Haut du piston (2 soupapes fermées) et puis ça passe le PMH pour faire tourner le moteur sans démarrer.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bsr ,
Le filtre à air est propre ?
Ajuster le reglage de la vis de richesse , le régulateur aussi peut etre en cause ( est ce que le volet fonctionne librement ) ...
il est monté sur quoi ce moteur ?
Cordialement
slt
C'est la richesse du carburateur qui est à régler.
ou bien le régulateur de régime qui est usé.
Si la tête de la bougie devient blanchâtre => réglage trop pauvre en essence
l'excès d'air fait surchauffer la chambre de combustion = risque de détérioration du moteur
Si la bougie est noire charbonneuse => trop d'essence = encrassement
Bonjour,
Voir la réponse #29.Si la bougie est noire charbonneuse
Le redémarrage semble avoir été calamiteux pour x raisons dont certainement un stockage suivi peut être d'une manipulation inadaptée.
L'illusion persiste qu'une action simple dispense d'un contrôle en profondeur.
Identifier les dimensions de la bougie, obtenir la clé, montrer l'état dans la zone de l'étincelle.
Le fonctionnement lors de la dernière utilisation semble avoir été oublié....
Salut,
C'est intrigant !! c'est sur ce phénomène que je me pencherais le plus,le moteur le crache de l'huile et fume blanc et tourne normalement à chaque démarrage à froid puis une fois qu il est chaud il ne crache plus rien mais ne monte plus dans les tours et n'a pas de pêche.
Ce n' est pas l'allumage, il ne démarrerait pas avec un mélange d'huile en plus
Il fume blanc, de l'huile passe dans le cylindre, par où ?
A chaud les conditions changent, l'allumage ne peut être remis en cause si ce n'est l'avance mais il fume et semble bien tourner à froid ! écartement des électrodes de la bougie !
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
Bjr ,
Cela ne doit pas durer bien longtemps !! ,
( s'il fume blanc ce n'est pas de l'huile ! )
Cordialement
Bonjour,
Abemus papam ?s'il fume blanc ce n'est pas de l'huile !
Peut être de l'eau qui a condensé dans le fond de la cuve associé avec un carburant qui est devenu ancien.
Du E10 avec de l'éthanol permet d'évacuer l'eau.
Vous cherchez bien ces complications !!...
Cordialement
Bonjour,
Le dépannage doit toujours commencer par les actions les plus simples.cherchez bien ces complications
Mr Honda recommande pour l'hivernage de ma pétrolette d'avoir un réservoir plein...
Le moteur ayant été arrêté 3 à 4 ans, s'il n'a pas été rangé près de la cheminée, de la condensation peut s'être installée dans le réservoir.
L'eau, plus dense que le carburant, va se concentrer vers le fond.
L'alimentation du carburateur s'effectue par gravité depuis le fond de cuve ce qui va envoyer en priorité ces dépôts.
La conséquence peut être ce qui a été décrit.
Autrefois, quand de la présence d'eau était suspectée, il était recommandé de mettre de l'alcool, seul capable de se mélanger à l'eau.
Rien de compliqué.
Le carburant se dégrade avec le temps, ce qui n'arrange rien.
Ceux qui restaurent de vieux véhicules commencent toujours par évacuer le contenu du réservoir, qui possède parfois, une couleur étrange.
Le démarrage avec la méthode 'des fois que ça tombe en marche' n'est pas la plus rationnelle.
Dernière modification par Gyrocompas ; 14/04/2023 à 10h04.
Bjr ,
On ne peut rien écarter mais je n'y crois pas .
de toute manière il ne sert à rien de supputer nous n'avons aucune nouvelle de l'intéressé , comme souvent !
Dernière modification par JeanYves56 ; 14/04/2023 à 10h55.
Cordialement
il est parti à la recherche d'une clé à bougie
Bonjour,
Non je suis là et je suis aller voir quelqu'un que je connais bien et qui fais de la motoculture et en examinant mon moteur et la vue éclatée nous nous sommes rendu compte qu il manquait une pièce dans le carbu une petite vis avec un petit trou qui sert à régler l'injection du carburant donc nous nous sommes procurer cette pièce et depuis le remontage il ne crache plus rien tourne dynamiquement et ne cale pas. Je ne sais pas pourquoi cette pièce n'était pas présente ce moteur ne m'appartenait pas avant et peut être que le carburateur avait déjà été démonter avant que j'ai ce moteur. En tous cas merci messieurs dames pour ces indications qui m'ont permis de le refaire fonctionner.
Bonne continuation.
Bonjour et merci pour ce retour d'infoBonjour,
Non je suis là et je suis aller voir quelqu'un que je connais bien et qui fais de la motoculture et en examinant mon moteur et la vue éclatée nous nous sommes rendu compte qu il manquait une pièce dans le carbu une petite vis avec un petit trou qui sert à régler l'injection du carburant donc nous nous sommes procurer cette pièce et depuis le remontage il ne crache plus rien tourne dynamiquement et ne cale pas. Je ne sais pas pourquoi cette pièce n'était pas présente ce moteur ne m'appartenait pas avant et peut être que le carburateur avait déjà été démonter avant que j'ai ce moteur. En tous cas merci messieurs dames pour ces indications qui m'ont permis de le refaire fonctionner.
Bonne continuation.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
pas étonnant, un moteur qui démarre bien à froids et cale ou tourne mal à chaud est le signe d'un mélange trop riche..
si le mélange est trop pauvre c'est l'inverse
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
S'il manque le gicleur ça ne peut pas fonctionner ! ....
Dernière modification par JeanYves56 ; 15/04/2023 à 20h44.
Cordialement
s'il manque le gicleur le trou n'est plus calibré et laisse passer trop d'essence..
en plus il n'y a plus d'émulsion
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..