[Divers] Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas



  1. #1
    Hollanj

    Exclamation Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas


    ------

    Bonjour,
    J'ai un souci avec mon moteur que j'ai fait redémarrer aujourd'hui après 4-5 ans d'hibernation. J'avais un souci avec le carbu qui était boucher au niveau du pointeau donc je l'ai nettoyer et l'essence coulait à flot.
    Donc je redémarre la bécane et il me crache de l'huile mélangée avec de l'essence par le pot d'échappement. Aië mon moteur fait grève!
    Finalement après l'avoir laisser tourner il ne crachait plus d'huile, je me suis que c'était avec le redemarrage que ça a fait ca.
    Je le redémarre et la il ne fume pas mais il tourne comme une patate 🥔 et finit par caler.
    Je le refais démarrer et il tourne toujours trop lentement papillon des gaz à fond ouvert et il finit par recaler. Est ce que quelqu'un a la solution car je ne vois pas ou est le problème étant donné que j'ai déjà démonter le carburateur et qu'il marche très bien.

    PS: la mecanique est ma passion mais je ne suis pas expert et c'est aussi la première fois que je mets réellement les mains dans le cambouis avec ce moteur.

    A vous lire,

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    Salut,
    As tu nettoyé le carbu de A à Z ? sinon fais le
    Tu as certainement le gicleur de marche bouché ou presque
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    Hollanj

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    Bonjour, oui je l'ai nettoyer à l'intérieur il est tout propre comme neuf le métal brille. Le gicleur n'est pas boucher car j'avais fait le test avec un bombe d'air comprimer (je n'ai pas de compresseur) et de l'essence sortait par le trou en giclant donc tout marche de ce côté.

    A vous lire.

  4. #4
    ADN55

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    bonjour a tu change l'essence du réservoir et utilisé de l'essence neuve quand trop vieille l'essence n'est plus bonne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hollanj

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    Oui j'ai fait une vidange de l'essence de toute façon je n'en avais laissé pas beaucoup à l'époque donc ce fut facile et j'ai aussi nettoyer les residus de la vieille essence dans le carburateur.
    A vous lire,

  7. #6
    ADN55

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    re bonjour
    Les problèmes peuvent être la vieillesse du carburant dans le réservoir, de la poussière ou des débris dans le carburateur, ou une prise d'air du réservoir obstruée. Une autre cause pourrait être un filtre à carburant sale ou bouché qui limiterait la quantité de carburant entrant dans le carburateur

  8. #7
    ADN55

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    😊La perte de puissance peut aussi être causée par un niveau d'huile incorrect de la tondeuse ou du motoculteur. Un niveau trop élevé entraînera la formation de mousse qui introduira de l'air dans le système de lubrification et réduira la capacité de l'huile à lubrifier les pièces mobiles

  9. #8
    Hollanj

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    Re,
    J'ai déjà démon tout cela la prise d'aire n'est pas bouchée, le carburateur est nettoyer, le filtre est dans le réservoir et il a l'air tou propre. Je ne sais pas d'où cela peut venir.

    A vous lire,

  10. #9
    ADN55

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    re
    vérifiez le bouchon du réservoir. Dans de nombreux petits moteurs, le bouchon du réservoir a également une prise d’air qui sert à la ventilation du réservoir de carburant. Afin de fonctionner correctement et de fournir une quantité suffisante de carburant au carburateur, la prise d’air doit être ouverte et exempte de tout débris.

  11. #10
    Hollanj

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    J'ai vérifié l'huile le niveau n'est ni trop haut ni trop bas.

    A vous lire.

  12. #11
    Hollanj

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    Mon bouchon est propre est n'a pas de prise d'air.
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    ADN55

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    re ton régulateur fonctionne t-il le ressort n'est il pas casse ? l'écrou sur la tige arrière est elle en place ou est elle perdue?

  14. #13
    ADN55

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas


  15. #14
    Hollanj

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    Je ne sais pas si le régulateur va bien car je dois démonter le réservoir ce que je vais faire. Mais en attendant Jr me suis heurté à un autre problème, le moteur le crache de l'huile et fume blanc et tourne normalement à chaque démarrage à froid puis une fois qu il est chaud il ne crache plus rien mais ne monte plus dans les tours et n'a pas de pêche.
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    ADN55

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    re
    Quelle peut-être la cause de la fumée blanche de mon moteur ?

    La fumée blanche provenant de votre moteur indique habituellement que de l’huile brûle, situation pouvant être causée par :
    • Trop-plein d’huile dans le carter d’huile
    Type d’huile incorrect
    • Moteur opérant à un angle supérieur à 15 degrés
    • Reniflard de carter inopérant
    • Fuite d’air de carter
    • Joint de culasse défectueux
    • Cylindre et/ou anneaux usés
    • Rotation/inclinaison du moteur sur son côté pour le stockage, le changement d’huile ou toute autre raison.
    Remarque : Si le moteur doit être incliné, assurez-vous que la bougie d’allumage est tournée vers le haut pour empêcher l’huile de s’échapper du carter.
    D’autres causes de fumée blanche provenant du moteur incluent le dépassement de la capacité de l’huile de moteur, une obstruction dans le tube du reniflard (situé derrière le filtre à air), des dommages au cylindre/aux segments de piston, et plus encore.
    La capacité d’huile à moteur dépend de votre modèle spécifique de moteur et peut être déterminée en consultant la FAQ Recommandation d’huile. Vous pouvez également apprendre comment vérifier le niveau d’huile et les intervalles de changement pour garantir que le moteur fonctionne à la capacité correcte d’huile.
    Comment dépanner un moteur fumant
    Si vous souhaitez dépanner et réparer votre petit moteur vous-même,
    • Étape 1 : Est-ce que vous inclinez le moteur ou l’employez à un angle supérieur à 15 degrés ? L’inclinaison de votre tondeuse ou équipement peut causer des fuites. Redressez la machine avant de poursuivre.
    • Étape 2 : Vérifier et changer l’huile est une technique de dépannage facile pour ce problème. Vérifiez afin de voir si l’huile déborde ou si vous utilisez la catégorie/le type inapproprié(e).
    • Étape 3 : Examinez le carter de vilebrequin pour déceler des fuites.
    • Étape 4 : Le joint de culasse est-il endommagé ?
    • Étape 5 : Les anneaux et/ou le cylindre sont-ils usés ?
    Une fois que vous avez déterminé le problème, vous pouvez trouver des instructions spécifiques pour la réparation du petit moteur dans le manuel de réparation de Briggs & Stratton, disponible à l’achat sur notre site Web.

  17. #16
    Hollanj

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    Re,
    Le niveau d'huile est correct et l'huile pas trop usée après je ne sais pas si cela est du au carter car des que le moteur est chaud il ne fume plus est ne crache plus de mélange mais il ne tourne pas assez vite.
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    Gyrocompas

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    Bonjour,
    Petit coup d'oeil sur la bougie. Propre, sans dépôts ?
    Le moteur qui tousse et crache de l'huile, envoie-t-il quelques gouttelettes ou bien plus?
    Pourquoi ? L'huile qui a circulé depuis n'est pas compressible.
    Si le volume dans la chambre de compression était trop important, une action sur le joint de culasse est à envisager.

  19. #18
    Hollanj

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    Bonjour gyrocompas,
    Je ne sais pas si la bougie est bonne ou pas car je n'ai pas de clé à bougie, il faudrait que j'investisse. Mais je ne sais pas si l'huile est incompressible car une fois le moteur chaud il ne crache plus d'huile et ne fume pas mais il ralentit jusqu'à caler.

    A vous lire.

  20. #19
    trebor

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    Citation Envoyé par Hollanj Voir le message
    Bonjour gyrocompas,
    Je ne sais pas si la bougie est bonne ou pas car je n'ai pas de clé à bougie, il faudrait que j'investisse. Mais je ne sais pas si l'huile est incompressible car une fois le moteur chaud il ne crache plus d'huile et ne fume pas mais il ralentit jusqu'à caler.

    A vous lire.
    Bonjour,
    Le moteur ralenti soit par manque d'essence ou pour le moteur qui serre.
    Dès qu'il s'est arrêté, le lanceur est-il facile à tirer lentement sans plus d'effort que la normal ?
    Si oui, le moteur ne serre pas, c'est un manque d'essence qui n'arrive pas au carburateur ou le carburateur qui a de nouveau une saleté qui limite le débit.
    Autrement si le lanceur est dur, c'est un manque de lubrification du moteur (bielle ou cylindre qui grippe).
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #20
    Positron1

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    Re,
    Sur ton carbu il y a un starter, regardes si toutefois il n'est pas mis en permanence
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  22. #21
    Hollanj

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    Il y a une petite manette pour le starter donc on voit qu il n'est pas mis.

    A vous lire

  23. #22
    Hollanj

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    Le lanceur se tire toujours facilement après chaque calage et je l'ai redémarrer cet après-midi et il a toujours le même problème. J'ai aussi redemonter le carbu et il est propre.
    A vous lire.

  24. #23
    trebor

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    Citation Envoyé par Hollanj Voir le message
    Le lanceur se tire toujours facilement après chaque calage et je l'ai redémarrer cet après-midi et il a toujours le même problème. J'ai aussi redemonter le carbu et il est propre.
    A vous lire.
    Des tubes internes dans le carburateur, non visibles peuvent être partiellement obstrués.
    Si il y a une vise de réglage de la richesse, il faut l'ajuster afin que le ralenti soit régulier.
    Si la bougie est sèche lorsque le moteur s'arrête, c'est bien un manque d'essence.
    Si le moteur redémarre bien peu de temps après sont arrêt, c'est peut être la cuve du carburateur qui se vide (obstruction dans ou entre le réservoir et le carburateur).
    L'essence doit couler facilement lorsque le tuyau est débranché du carburateur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  25. #24
    Hollanj

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    L'essence coule à flot si j'enlève le tuyau et les petits orifice du carburateur visible si on enleve le joint ne son pas boucher.
    A vous lire

  26. #25
    trebor

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    Citation Envoyé par Hollanj Voir le message
    L'essence coule à flot si j'enlève le tuyau et les petits orifice du carburateur visible si on enleve le joint ne son pas boucher.
    A vous lire
    Peut être une coupure d'allumage le moteur étant à une certaine température, remplacer la bobine d'allumage.
    Voir s'il y a des étincelles à la bougie dès que le moteur s'arrête.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  27. #26
    Hollanj

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    Je ne sais pas si la bougie marche car je n'ai pas de clé à bougie il faudra que j'en achète une. Sinon si tu sais où est la bobine d'allumage et si tu me trouve une vue éclatée.

    A vous lire.

  28. #27
    trebor

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    Citation Envoyé par Hollanj Voir le message
    Je ne sais pas si la bougie marche car je n'ai pas de clé à bougie il faudra que j'en achète une. Sinon si tu sais où est la bobine d'allumage et si tu me trouve une vue éclatée.

    A vous lire.
    Quelle type de moteur B&S ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  29. #28
    Hollanj

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    C'est un briggs&stratton 550 series 127cc

  30. #29
    Gyrocompas

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    Bonjour,
    Je ne sais pas si la bougie marche
    C'est le point important.
    La description précise que le fonctionnement lors de son retour à l'emploi, est sorti du domaine normal.
    Si des dépôts de carburant, suies etc ont existé, il ne faut pas espérer gagner le prochaine GP de F1 avec.
    L'étincelle peut être entre faible et aléatoire, donc inadaptée au régime souhaitée.
    Les miracles c'est seulement à Lourdes, ailleurs, il faut investir dans un minimum d'action positive.

  31. #30
    Positron1

    Re : Moteur briggs&stratton qui n'accélère pas

    Salut,
    Lorsque tu accélères, regardes si le boisseau s'ouvre,
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Technique] moteur briggs et stratton
    Par Micjoh59 dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2022, 09h27
  2. [Divers] Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas
    Par gerald_83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2021, 22h28
  3. moteur briggs & stratton serré
    Par douartui dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2019, 19h52
  4. [Blanc] moteur briggs et stratton
    Par Micjoh59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2017, 14h53
  5. moteur BRIGGS et STRATTON
    Par volpa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2010, 14h06