Métaldéhyde (sur wikipedia)
Sympa comme produitIl est inflammable et utilisé comme combustible solide pour les réchauds portatifs en camping ou en modélisme. Sa combustion ne produit ni fumée ni cendre. Sous forme de petites tablettes blanches dans cet usage, il est connu et commercialisé sous l'appellation "alcool solide" ou tout simplement "méta".
...
Le métaldéhyde est un composé très toxique pour les animaux domestiques (chats, chiens) et sauvages (notamment le hérisson qui en avalant les limaces empoisonnées s'empoisonne à son tour) ainsi que pour l'homme. Il est généralement utilisé sous forme de comprimés ce qui favorise les risques d'empoisonnement par ingestion notamment chez les enfants.
...
Certains auteurs placent la dose létale humaine à 43 mg/kg. Une ingestion de traces peut donner une hyper-salivation, une rougeur faciale, de la fièvre des crampes abdominales, des nausées et des vomissements.
... (je dis pas pour quoi/qui)
-----


... (je dis pas pour quoi/qui)


). Les cagouilles feront l'effort pour aller grignoter les feuilles les plus tendres, même si en hauteur. Les bestioles ont du gout, les feuilles coriaces les intéressent pas, mais alors les pousses tendres de certaines espèces, elles savent les trouver ( ou en prendre le chemin ).