[Verger] Mes croyances et mes observations.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mes croyances et mes observations.

sh42

Mes croyances et mes observations.

------

Bonjour,

Situation périphérie de Nantes.

Je croyais qu'un peuplier s'épanouissait dans un terrain humide. Dans mon jardin des pousses intempestives dans la pelouse se portent comme des charmes alors que les feuilles du plaqueminier et du figuier jaunissent et que j'ai arrosé ces deux arbres.

Il en est de même pour un mimosa que j'ai planté dans un sac plastique pour sable pour éviter que ses racines rampent à tout va. A part les 10 ou 20 l d'eau que j'ai déversés au mois de juillet car les feuilles commençaient à jaunir, il est bien vert et les bourgeons de fleurs sont apparents, ce qui me parait précoce.

Quant-à-la lavande, si l'année dernière certaines branches avaient péri, j'ai peur que cette année, ce soit le pied complet.

Par ailleurs tous les pêchers et le pommier se portent bien, sans qu'une feuille ne jaunissent. Je suis bluffé.

-----

SK69202

Re : Mes croyances et mes observations.

Deux rhododendrons à moins de dix mètres l'un de l'autre, le mien a brûlé malgré un peu d'eau, celui du voisin plus grand et sans eau a tenu.
    Pareil pour les haies, même espèce, à quelques mètres de distance ça crève ou pas.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

antek

Haute Loire 700 m

Un gènevrier (sauvage, transplanté tout petit il y a 4 ans) en terrain caillouteux drainé, sans arrosage, s'épanouit comme un chérubin.
    Un buis (idem) idem.
    Un pommier (~ 1 m), né d'une graine germée dans un fruit du commerce, idem.

Au fait, une idée pour ramasser les "fructifications" du gènevrier ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

ann72

Bonsoir ,
    Les poiriers n'ont pas perdu de feuilles , mais je les ai arrosé un peu a cause de poires .
    les jeunes pommiers et pruniers pas de soucis .
    Mais ce printemps il a bien plu et pour survivre dans mon terrain il faut allonger les racines , les deux premières années sont dures , quand je les vois qui se mettent a pousser franchement , je me dis ça y est il a trouvé a boire , c'est de l'argile et ça reste longtemps humide en profondeur .
    Ce printemps j'ai fait couper un pommier énorme , mais bien penché et des branches basses presque aussi grosses que le tronc , il devenait dangereux sans compter qu'il débordait sur tous les voisins et que ses pommes étaient acides a mon gout .
    Par contre les fraisiers sont secs , les framboisiers aussi pour la moitié .
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Zététique, croyances et savoir.
    Par Lebleu34 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 156
    Dernier message: 26/11/2017, 21h26
  2. Conceptualisations conformes aux croyances ou réforme des croyances et concepts ?
    Par invited729f73b dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2011, 00h47
  3. Débat : Croyances et valeurs
    Par invite580b96d2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/12/2011, 09h47
  4. les croyances religieuses
    Par invited95cab62 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2008, 14h04
  5. Croyances et Vérités
    Par invitef8936fbd dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 60
    Dernier message: 17/12/2005, 00h45