Je recherche des livres ou des cours sur les intégrales de chemin. Je n'ai jusqu'à présent qu'une ou deux références. En avez vous à proposer ?
Merci d'avance.
Philippe
-----
07/09/2004, 16h34
mtheory
Re : Intégrale de chemin
Envoyé par philazar
Bonjour
Je recherche des livres ou des cours sur les intégrales de chemin. Je n'ai jusqu'à présent qu'une ou deux références. En avez vous à proposer ?
Merci d'avance.
Philippe
Et ces références sont ?
07/09/2004, 16h57
invitef52b43f6
J'en ai un sous la main : un bouquin de Jean Zinn-Justin. J'ai un poly en anglais, mais je ne me souviens pas de l'auteur... je verrai ce soir chez moi
Vous avez un titre à proposer ?
Philippe
07/09/2004, 17h11
mtheory
Envoyé par philazar
J'en ai un sous la main : un bouquin de Jean Zinn-Justin. J'ai un poly en anglais, mais je ne me souviens pas de l'auteur... je verrai ce soir chez moi
Vous avez un titre à proposer ?
Philippe
Le bouquin de ZJ est trés bon mais c'est de haut niveau !
Il y a des choses plus simples mais évidement pour connaitre ce bouquin tu dois déjà être un étudiant avancé,je me trompe?
Le livre de Feynman and Hibbs,paths intégrals, est en général la réf de base.
Sinon j'ai des livres et des réf web pour toi,précise ton niveau et tes intentions de recherche.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
07/09/2004, 19h50
mtheory
Envoyé par mtheory
Le bouquin de ZJ est trés bon mais c'est de haut niveau !
Il y a des choses plus simples mais évidement pour connaitre ce bouquin tu dois déjà être un étudiant avancé,je me trompe?
Le livre de Feynman and Hibbs,paths intégrals, est en général la réf de base.
Sinon j'ai des livres et des réf web pour toi,précise ton niveau et tes intentions de recherche.
Le livre de Feynman et Hibbs est très difficile à trouver, m^me sur internet...
Un bouquin qui me paraît bien (j'ai juste eu le temps de le feuilleter) est "Quantum Field Theory in a nutshell" de A.Zee chez Princeton University Press... Un peu dans l'esprit de Feynman.
Nicolas
Oui,oui exellente référence,on y trouve notamment la dérivation du rayonnement Hawking par l'intégrale de chemin selon Hartle/Hawking.
C'est suffisamment rare pour le signaler et plein de trucs sur les connexions avec la physique statistique.
08/04/2005, 18h49
invite7ce6aa19
Envoyé par philazar
Bonjour
Merci d'avance.
Philippe
Je te suggère:
DES PHENOMENES CRITIQUES AUX CHAMPS DE JAUGE.
De Michel Le Bellac
Interéditions/Editions CNRS
En français et remarquable sur le plan pédagogique.