Résistance des matériaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Résistance des matériaux



  1. #1
    inviteabae4fa5

    Résistance des matériaux


    ------

    Qui peut me recommander un ouvrage d'initiation à la résistance des matériaux, je ne comprends rien à ma formation par correspondance et à 47 ans mes cours du lycée sont bien loin...alors, un cours de base, exemples corrigés, mémo, annales de BAC.... me serait utile... mais que choisir?

    -----

  2. #2
    invite8241b23e

    Re : Résistance des matériaux

    Bonjour à toi aussi !

    J'ai modifié le titre.

    Pour la modération.

  3. #3
    inviteabae4fa5

    Re : Résistance des matériaux

    Bonjour,
    Voilà apparemment un sujet qui résiste.
    Y a t'il un ouvrage "la RDM pour les nuls"? ou faut-il diligenter une personne pour l'écrire?
    Qui peut me trouver une référence pour débuter afin après lecture de comprendre mon cours par correspondance.

  4. #4
    invitee72066af

    Thumbs up Re : Résistance des matériaux

    Un conseil, essaye de te rendre dans un IUT génie Civil, et demande à un des professeurs quels ouvrages utilisent-ils, car sa doit sûrement exister.
    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteabae4fa5

    Re : Résistance des matériaux

    Bonjour,
    merci pour ce conseil, pour me rapprocher d'un IUT, c'estdifficile, le plus proche est à 100 km et je travaille du lundi au vendredi... toutefois je vais essayer par mail.
    Hier j'ai fait une sortie "magasin de livres" et n'ai trouvé aucun manuel de base, ni annales de BAC, ni... et le dernier "que sais je" RDM date de 1973, il n'a pas été réédité et est épuisé...

  7. #6
    invited741ff8c

    Re : Résistance des matériaux

    Citation Envoyé par wingas Voir le message
    Bonjour,
    merci pour ce conseil, pour me rapprocher d'un IUT, c'estdifficile, le plus proche est à 100 km et je travaille du lundi au vendredi... toutefois je vais essayer par mail.
    Hier j'ai fait une sortie "magasin de livres" et n'ai trouvé aucun manuel de base, ni annales de BAC, ni... et le dernier "que sais je" RDM date de 1973, il n'a pas été réédité et est épuisé...
    Hello,

    Tu devrais peut etre en commander sur internet. La au moins tu es sure d'en trouver. Sinon, le site d'universitysurf propose des cours en ligne mais je ne sais pas s'ils sont abordables ou pas. Il y a aussi le catalogue de cours de ParisTech.
    http://icb.u-bourgogne.fr/university...mecanique.html
    http://graduateschool.paristech.org/index.php?

    JadA

  8. #7
    inviteabae4fa5

    Re : Résistance des matériaux

    Bonjour et merci beaucoup Jada, je vais aller consulter les sites indiqués,
    Pour commander sur internet, mon souci c'est que je n'ai pas de référence de libre de base (un abc .... assez simple pour m'aider à me mettre le pied à l'étrier) je risque fort de commander des ouvrages de niveau un peu trop élevé... pour moi bien entendu

  9. #8
    inviteabae4fa5

    Re : Résistance des matériaux

    Merci beaucoup Jada, les cours de l'université de Bourgogne me seront très précieux, pour comprendre. enfin , j'entrevois le bout du tunnel après un grand parcours dans la pénombre

Discussions similaires

  1. Resistance des matériaux
    Par invitebe128556 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2009, 10h10
  2. Résistance des matériaux
    Par invite7fcbff32 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2008, 11h47
  3. Résistance des matériaux
    Par harmoniciste dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/03/2008, 18h09
  4. resistance des materiaux
    Par invitead079646 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 13h01
  5. Résistance des matériaux
    Par invitecb51da20 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2007, 19h31