Bonjour à tous,
je recherche un livre où je puisse trouver l'enseignement d'algèbre de la deuxième année universitaire, mais en le présentant dans une optique physique.
Parce que j'ai lu le premier chapitre de Toute l'algèbre de la licence, d'ailleurs excellent, correspondant à l'enseignement de première année, où j'ai assimilé l'essentiel et où je sais résoudre les problèmes pas trop complexes. Mais la deuxième partie de l'ouvrage me rebute un peu, approfondissant les notions de groupes, d'arithmétique et d'anneau, de polynôme, avant d'aborder les chapitres de déterminant, de diagonalisation et d'orthogonalité.
Dans l'immédiat, j'utilise les mathématiques pour la physique, donc je trouve le début de la partie un peu aride, la préférant pour un approfondissement ultérieur.
Ma question est donc : Connaissez-vous un ouvrage qui aborde au moins (s'il y en a plus, ce n'est pas bien grave ) les notions de déterminant, de diagonalisation et d'orthogonalité (donc approximativement l'enseignement d'algèbre en deuxième année), dans un cadre physique ?
Je recherche donc un ouvrage du type "mathématiques pour la physique", mais avec notamment ces chapitres d'étudiés.
Quelqu'un aurait-il une bonne référence sous la main ?
Merci d'avance,
Phys2
-----