Livres d'algèbre et d'analyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Livres d'algèbre et d'analyse



  1. #1
    Weensie

    Livres d'algèbre et d'analyse


    ------

    Chers Membres ,
    J'aurais désiré savoir si vous aviez quelques recommandations de livres à faire dans le domaine de l'analyse , de l'algebre et de la théorie des nombres .
    quelles sont les grosses références , les "bibles" incontournables pour un etudiant comme moi (niveau Licence (pas encore finie ) .
    Merci davance
    Weensie

    PS: en algebre jai en ma possesion Lang , godement , bourbaki et dautres ...
    En analyse Schwartz, Rudin et plus grand chose si ce ne sont que des ouvrqges purement scolaires et en theorie des nombres le livre de Hasse et quelaues extraits de celui de Hardy

    -----
    .

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Livres d'algèbre et d'analyse

    Citation Envoyé par Weensie Voir le message
    pour un etudiant comme moi (niveau Licence (pas encore finie ) .
    As-tu réellement 16 ans ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Seirios

    Re : Livres d'algèbre et d'analyse

    Citation Envoyé par Weensie
    J'aurais désiré savoir si vous aviez quelques recommandations de livres à faire dans le domaine de l'analyse , de l'algebre et de la théorie des nombres .
    Personnellement, j'utilise pour l'algèbre Toute l'algèbre de la licence, qui est vraiment très bien. Pour l'analyse, je n'ai rien à te proposer...
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  4. #4
    Weensie

    Re : Livres d'algèbre et d'analyse

    pour JPL j'ai vraiment 16 ans

    et pour phys2 je l'ai aussi en ma possession , jai omis de le metionner
    .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Romain-des-Bois

    Re : Livres d'algèbre et d'analyse

    Bonsoir,

    tu as vraiment 16 ans... mais es-tu vraiment en Licence ? et en quelle année précisément ?

    Qu'est-ce que tu veux comme références ? pour l'algèbre par exemple, de l'algèbre linéaire ? de la théorie des groupes, des corps ? Précise un peu !


    Romain

  7. #6
    invite2593335f

    Re : Livres d'algèbre et d'analyse

    Citation Envoyé par Weensie Voir le message
    Chers Membres ,
    J'aurais désiré savoir si vous aviez quelques recommandations de livres à faire dans le domaine de l'analyse , de l'algebre et de la théorie des nombres .
    quelles sont les grosses références , les "bibles" incontournables pour un etudiant comme moi (niveau Licence (pas encore finie ) .
    Merci davance
    Weensie

    PS: en algebre jai en ma possesion Lang , godement , bourbaki et dautres ...
    En analyse Schwartz, Rudin et plus grand chose si ce ne sont que des ouvrqges purement scolaires et en theorie des nombres le livre de Hasse et quelaues extraits de celui de Hardy


    salut,
    Hum! lang je crois que c'est du niveau M1 idem pour shwartz et rudin bourbaki aussi en mon sens godement L1/2

    je crois qu'il faut pour consulter ces ouvrages avoir maitriser le programme de maths sup/spé
    cordialement

  8. #7
    Weensie

    Re : Livres d'algèbre et d'analyse

    Oui je passe en MP
    .

  9. #8
    Weensie

    Re : Livres d'algèbre et d'analyse

    et oui un peu de théorie des groupes ( j'ai deja josette calais !) de l'aligebre linéaire aussi
    .

  10. #9
    Gwyddon

    Re : Livres d'algèbre et d'analyse

    Citation Envoyé par Weensie Voir le message
    Oui je passe en MP
    Précise-le alors, parce que licence pour beaucoup de gens ça veut dire L3. Donc là tu passes en MP, tu as donc un niveau bac+1 ie L1.. Pas tout à fait pareil !

    ondo a raison laisse tomber pour l'instant Bourbaki et Schwarz. Concentre-toi plutôt sur des bouquins type Monier

    Je te dis ça par expérience, j'avais acheté "Théorie des corps de nombre algébrique" de Hilbert quand j'étais en MP, c'était juste trop haut niveau pour moi..
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    Weensie

    Re : Livres d'algèbre et d'analyse

    Ah les Monier !
    Ce sotn les livres de chevet ! Je les ai dévorés aisni que tous leurs exos cette année , faut dire que c'était pas facile !
    Oui Bourbaki , c'est pour le raffinement , en somme
    pour le livre de hilbert j'attendrai .
    Ondo a globalement raison , sauf pour rudin ( je parle de ses principes de l'anaylse mathématique , qui hormis le fait qu'ils soeitn pédagogiquement inégalés , sont accessibles des la L1ou MPSI)
    .

  12. #11
    Weensie

    Re : Livres d'algèbre et d'analyse

    enfin je crois
    .

  13. #12
    invite8ef897e4

    Re : Livres d'algèbre et d'analyse

    Citation Envoyé par Weensie Voir le message
    Oui Bourbaki , c'est pour le raffinement , en somme
    Nombreux sont ceux qui se sont frottes aux textes de Bourbaki en prepa, c'est tellement tentant. Et evidemment c'est passionnant. Ce n'est juste pas la facon la plus efficace de progresser.

  14. #13
    Weensie

    Re : Livres d'algèbre et d'analyse

    Je suis d'accord ! Le temps que nous consacrons à s'adapter à leur style est parfois trop important , surtout qu'en prépa c'est pas comme si l'on avait une marge assez large pour se permettre de tels luxes
    .

  15. #14
    Romain-des-Bois

    Re : Livres d'algèbre et d'analyse

    Je ne comprends pas ce que tu recherches exactement... tu veux un bon bouquin d'algèbre linéaire et un bon bouquin de théorie des groupes, c'est ça ?
    Mais des bouquins de cours, d'exo, des deux ?

    Si tu possèdes "toute l'algèbre de licence", complété éventuellement avec un bouquin d'algèbre linéaire de prépa MP (que tu dois déjà avoir), je ne vois pas ce que tu veux de plus...

    tu trouves que les bouquins dont tu disposes ne sont pas assez clairs, précis, rigoureux ?

    Si tu veux un bouquin de théorie des corps (tu dois déjà l'avoir à tous les coups) intéressant, écrit "à l'ancienne", mais présentant les choses plutôt de manière sympathique : Théorie des corps, A la règle et au compas, de JC Carrega

    Romain

  16. #15
    Weensie

    Re : Livres d'algèbre et d'analyse

    Ca y'est j'ai commandé le carrega ! on va voir ce que ca donne .
    Oui en effet , j'ai besoin de bouquins de cours ET d'EXOS ! ( en anglais ou en francais )
    En ce qui concerne l'analyse c'est pareil , j'ai dis que j'avais en ma posession le Rudin , le Piskounov , Le demidovitch , Les Ramis etc .. Mais dans le genre ..
    Ce qui m'intéresse surtout ce sont les exercices en fait .
    J'adorerais me référer ( en algebre j'utilise désormais le godement pour cela )
    à une mine d'exercices , difficiles et surtout intéressants , me faisant découvrir des aspects particuliers et originaux de l'analyse et de l'algebre .
    Voila tout
    Merci de votre aide
    .

  17. #16
    invite43bf475e

    Re : Livres d'algèbre et d'analyse

    Oui je passe en MP
    ! je suis blasé !

  18. #17
    Weensie

    Re : Livres d'algèbre et d'analyse

    Il n'y a pas de quoi être blasé mdr
    .

Discussions similaires

  1. Eléments d'analyse et d'algèbre
    Par invite2593335f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2008, 19h53
  2. Problème d'algèbre
    Par invitede6f3928 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/03/2008, 20h41
  3. exercice d'algebre
    Par inviteb595f793 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2007, 12h52
  4. Exo d'algèbre
    Par Gpadide dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2006, 22h59
  5. Questions d'Algèbre
    Par invite4af5c33a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/10/2006, 15h44