Bonjour à tous,
Je recherche quelques titres de livres de cours pour la classe préparatoire, et plus particulièrement pour la MPSI, pour une rentrée plutôt lointaine ; j'ai fait une recherche sur le forum, qui m'a permis de trouver plusieurs bonnes références.
Je ne sais pas si je prendrai réellement de livre pour ma prépa, mais je prends le temps de trouver une bonne référence au cas où.
Ce que je recherche, c'est un cours en physique, chimie et mathématiques avec un cours qui n'ait pas peur de rentrer dans les détails et de faire des remarques pour élargir le cours ; puis avec des exercices, corrigés au moins pour la plupart, plutôt difficiles et intéressants.
J'ai pensé aux Tout-en-un, qui avaient l'air vraiment intéressant, mais cela répond-il à mes attentes ? Ou peut-être avez-vous d'autres références autant, sinon plus, intéressantes ?
Une autre question d'ordre général : Qu'en est-il des cours de sciences de l'ingénieur et de l'informatique ? Apparemment, il n'existe pas beaucoup de référence sur le sujet ; ce n'est pas nécessaire ?
Merci d'avance pour vos réponses
Phys2
-----