les représentations(SO(3)SO(3,1)).
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

les représentations(SO(3)SO(3,1)).



  1. #1
    invite2593335f

    les représentations(SO(3)SO(3,1)).


    ------

    bonjours, je voudrais avoir un avis sur le present cours et surtout son niveau intellectuel


    http://www.ulb.ac.be/sciences/ptm/pm...(3)SO(3,1).pdf



    thanks

    -----

  2. #2
    mariposa

    Re : les représentations(SO(3)SO(3,1)).

    Citation Envoyé par ondo.h Voir le message
    bonjours, je voudrais avoir un avis sur le present cours et surtout son niveau intellectuel


    http://www.ulb.ac.be/sciences/ptm/pm...(3)SO(3,1).pdf



    thanks
    Bonjour,

    Après l'avoir survolé je n'ai rien à dire de spécial car tout dépend ce que tu recherches. par exemple le théorie générale des groupes de Lie ou quelquechose de plus spécifique comme l'étude des representations du groupe de Lorentz ou du groupe de Poincaré ou encore autre chose.

  3. #3
    invite2593335f

    Re : les représentations(SO(3)SO(3,1)).

    Citation Envoyé par mariposa Voir le message
    Bonjour,

    Après l'avoir survolé je n'ai rien à dire de spécial car tout dépend ce que tu recherches. par exemple le théorie générale des groupes de Lie ou quelquechose de plus spécifique comme l'étude des representations du groupe de Lorentz ou du groupe de Poincaré ou encore autre chose.

    sa :groupe de Lorentz ou du groupe de Poincaré mais si c'est une intro à lie niveau L3 c'est bon

  4. #4
    invite2593335f

    Re : les représentations(SO(3)SO(3,1)).

    Citation Envoyé par ondo.h Voir le message
    sa :groupe de Lorentz ou du groupe de Poincaré mais si c'est une intro à lie niveau L3 c'est bon


    erreur dans la reponse en fait je recherche l'étude des representations du groupe de Lorentz ou du groupe de Poincaré (pdf) et je voulais savoir le niveau d'etude requis pour le lire ce document surtout !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mariposa

    Re : les représentations(SO(3)SO(3,1)).

    Citation Envoyé par ondo.h Voir le message
    erreur dans la reponse en fait je recherche l'étude des representations du groupe de Lorentz ou du groupe de Poincaré (pdf) et je voulais savoir le niveau d'etude requis pour le lire ce document surtout !
    .
    C'est du niveau bac+3 minimum mais il faut auparavant avoir reçu un cours général sur la representation des groupes.
    .
    A noter dans la bibliothèque virtuelle de futura il y a le cours de DELAMOTE qui n'est pas mal (sauf l'introduction) et mieux même que celui que tu as cité.

  7. #6
    invite2593335f

    Re : les représentations(SO(3)SO(3,1)).

    Citation Envoyé par mariposa Voir le message
    .
    C'est du niveau bac+3 minimum mais il faut auparavant avoir reçu un cours général sur la representation des groupes.
    .
    A noter dans la bibliothèque virtuelle de futura il y a le cours de DELAMOTE qui n'est pas mal (sauf l'introduction) et mieux même que celui que tu as cité.

    oui! mais il est avancée n'est ce pas ?


    merci

  8. #7
    invitea29d1598

    Re : les représentations(SO(3)SO(3,1)).

    salut,

    Citation Envoyé par mariposa Voir le message
    A noter dans la bibliothèque virtuelle de futura il y a le cours de DELAMOTE qui n'est pas mal (sauf l'introduction) et mieux même que celui que tu as cité.
    "mieux", c'est relatif... perso je préfère de très loin celui d'Henneaux qui même s'il peut sembler moins complet (car abordant moins de sujets en apparence et étant beaucoup plus court) est bien plus rigoureux et précis dans certaines explications techniques...

Discussions similaires

  1. Représentations de Z et Z/nZ
    Par invitebb921944 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2008, 17h41
  2. psychologie sociale: représentations
    Par invitefa42af43 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 19h06
  3. Mécanique quantique et représentations
    Par invite7edac043 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2007, 08h47
  4. Groupe et représentations
    Par inviteca4b3353 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/11/2004, 08h49
  5. Trou noir et représentations
    Par invite9c8661be dans le forum Archives
    Réponses: 62
    Dernier message: 03/02/2004, 23h06