Science Daily: Fiable?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Science Daily: Fiable?



  1. #1
    invite070c50a5

    Science Daily: Fiable?


    ------

    Bonsoir,

    Je suis nouveau dans le domaine scientifique et j'ai trouvé un site qui m'a l'air pas mal: Science Daily.

    Qu'en pensez vous?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite070c50a5

    Re : Science Daily: Fiable?

    Petit up

  3. #3
    Rincevent

    Re : Science Daily: Fiable?

    salut,

    je ne connaissais pas. j'ai jeté un oeil sur les domaines où je peux juger et ça m'a l'air tout à fait raisonnable... j'aurais donc tendance à dire : bravo, bonne pêche [à confirmer sur le tout parce qu'on a parfois des mauvaises surprises de sites exotiques qui repêchent des trucs sérieux ailleurs pour donner du crédit à leurs trucs personnels qui sont savamment mélangés aux trucs sérieux... mais là je pense pas que ça soit ça]
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  4. #4
    invite070c50a5

    Re : Science Daily: Fiable?

    Merci énormément pour votre réponse Rincevent.
    Que pensez vous de Nature?

    Merci encore!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vero0oo

    Re : Science Daily: Fiable?

    Citation Envoyé par MrChow Voir le message
    Bonsoir,

    Je suis nouveau dans le domaine scientifique et j'ai trouvé un site qui m'a l'air pas mal: Science Daily.

    Qu'en pensez vous?
    Merci
    Bonjour,

    D'après mon expérience, Science Daily est plutôt une base de données qui rassemble les communiqués de presse de tous les domaines scientifiques (émis par les universités, les organismes de recherche... en anglais bien sûr). Ce qui est très utile quand on veut se tenir au courant de l'actualité, même s'il y en a trop.

    Donc pour la fiabilité, c'est celle des institutions à l'origine des infos (mentionnée à la fin en général), mais je ne pense pas qu'il y ait de problème. Il faut juste savoir faire le tri, car il y a beaucoup d'info et les communiqués de presse font (par essence) souvent dans la surenchère !

Discussions similaires

  1. Oubli daily gé
    Par invite3955018d dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/10/2011, 13h44
  2. Seconde phase , fiable ?
    Par invite1fe2118f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/06/2008, 14h02
  3. Documentation archéologique fiable
    Par Brisecous dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2008, 16h45
  4. Frisquet Fiable ???
    Par inviteaf95af26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2006, 10h53
  5. Convertisseur AC/DC . FIABLE
    Par invite34e6242f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2006, 11h46