Relativité générale : comment l'espace-temps devint dynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Relativité générale : comment l'espace-temps devint dynamique



  1. #1
    trebor33

    Lightbulb Relativité générale : comment l'espace-temps devint dynamique


    ------

    Bonjour,
    N'ayant pas trouvé d'actualité relative à :Relativité générale : comment l'espace-temps devint dynamique,
    je poste donc ma remarque à l'endroit où j'ai trouvé le moyen de me connecter sur l'article mentionné ci-dessus
    Vous pourrez déplacer mon texte au bon endroit S.V.P.

    Je suis enchanté d'avoir trouvé grâce à Monsieur Loïc Villain une description parfaite pour un néophyte de ce qu'est l'état actuel des recherches sur la relativité.
    C'est par la qualité des animations jointes un document plus intéressant que ce qu'exposerait le même sujet sur une revue scientifique sur papier.
    Merci à Futura-Sciences pour cette parution et mes remerciements à Monsieur Loïc Villain si vous pouvez le lui transmettre.

    P.S. un petit bémol tout de même pour Futura-Sciences: quand il est indiqué de cliquer pour agrandir un dessin, il ne se produit pas d'agrandissement, l'image au même format est simplement isolé de son contexte mais n'est pas agrandie.
    Bien sûr avec Firefox on peux agrandir une page par la commande "CTRL +" mais je ne crois pas que c'était le but du conseil donné.

    Avec mes remerciements et mes félicitations.
    trebor33

    -----
    Dernière modification par JPL ; 20/01/2014 à 22h06.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Relativité générale : comment l'espace-temps devint dynamique

    Tu fais référence à ce dossier qui date de 2005 : http://www.futura-sciences.com/magaz...dynamique-510/.

    Il est normal que tu n'aies pas trouvé de discussion ouverte dans Commentez les actus, dossiers et définitions. En effet ce forum n'existait pas à l'époque. Loïc était aussi modérateur à l'époque et il l'est resté plusieurs années, tant qu'il a eu du temps disponible. Il intervient encore de temps en temps comme simple participant.

    J'ai donc déplacé ton message dans Lectures scientifiques.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Relativité générale : comment l'espace-temps devint dynamique

    Citation Envoyé par trebor33 Voir le message
    P.S. un petit bémol tout de même pour Futura-Sciences: quand il est indiqué de cliquer pour agrandir un dessin, il ne se produit pas d'agrandissement, l'image au même format est simplement isolé de son contexte mais n'est pas agrandie.
    Ce n'est pas tout à fait exact. Il est évident que les images initialement petites resteront petites mais certaines images sont nettement plus grande que ce qui est affiché dans les actualités ou le forum. Dans ce cas un clic droit et Afficher l'image permet d'avoir accès à l'original.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Relativité générale : écoulement du temps sur la lune
    Par invite11913079 dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/05/2011, 20h52
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2010, 14h26
  3. Relativité générale et espace multidimensionnel
    Par invite0eac22da dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2009, 22h59
  4. Espace-Temps : Relativité générale
    Par invite2938c966 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/08/2008, 08h58