Bonjour à tous! Je me présente, je suis Dimulto étudiant en datascience. Je suis un passionné hardcore de sciences. Des sciences dites molles aux sciences dures. Depuis tout petit ce domaine me transcende. J'ai une très grande curiosité et une soif d'apprentissage énorme. Si je poste ce message c'est pour avoir de votre part des conseils de lecture afin d'acquérir des connaissances concrètes sur tout ce qui concerne les systèmes de poulie, de piston, d'engrenage, etc.. Je suis à mes heures perdues illustrateur et j'ai des idées de création qui me passe par la tête que je voudrais coucher sur le papier. Mais ce qu'il me fait défaut c'est les connaissances théoriques pour qu'elles soient exploitable. Je suis fortement inspiré par les œuvres de De Vinci qui arrivait à allier parfaitement l'art et l'ingénierie dans ses productions. Il est pour moi une source d'inspiration. Je fais appel à vous car grâce aux conseils de lecture de membres du forum j'ai pu découvrir de très bon livre qui m'ont forgé des bases de connaissances en physique et en électronique. Autodidacte dans l'âme, j'aimerais des conseils de lecture pour me faire des véritables connaissances dans le domaine de l'ingénierie mécanique. Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon pavé et de me pardonner pour mes multes fautes d'orthographes.