Evidemment, cela n'exclut pas que sur certains points étudiés, il puisse y avoir des éléments communs.
Ce n'est pas les études qui passent sur telle ou telle chaine, mais en l'occurnece le chercheur..Bon, je te donnerais bien les références des vraies études, pas celles qui passent sur TF1 mais je vais te dire de les chercher
Puisque tu n'as pas vu l'extrait, en très large, il dit que notre cerveau étant ce qu'il est, il n'y a aucun intérêt a mettre des enfants devant des écrans, et aucunes études ne montrent des bénéfices pour les enfants de moins de 6 ans, bien au contraire, ensuite, la balance bénéfice/risque à chaque âge ne penche pas du tout vers du positif, ce qui n'exclut pas des cotés positifs (comme ton ex avec les chirurgiens japonais), mais la plasticité de notre cerveau (pour le coté adaptatif) étant ce qu'elle est, les jeunes ont donc beaucoup plus a y perdre qu'a y gagner, et il s'appuie (pour rappel) sur des milliers d'études, on peut rappeler (comme plus haut) celle sur le QI, et sur l'analphabétisation des plus jeunes (ils savent lire et écrire mais ont des soucis de compréhension), et sur d'autres plans aussi. Depuis sa "mise en garde" (qui n'est qu'une parmi d'autres sur le sujet depuis des années), il ne me semble pas que la communauté scientifique experte du domaine, ai crier au loup concernant ces faits rapportés ou ici, sur l'auteur en mettant en doute sa crédibilité.
Sur ce, j'arrête là, je suis juste étonné de ta part que tu balaies tout ça, sans avoir fait l'effort d'écouter le gars, ni cherché par toi même...
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