Pc se plante momentanement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pc se plante momentanement



  1. #1
    invitec984cc24

    Pc se plante momentanement


    ------

    Bonsoir


    Je tiens tout d'abord à vous saluer. Bref, mon problème est le suivant :

    Je dispose d'un pc pentium 4, avec processeur 1,7ghz, Ram 512,et un disque dur 80Go, qui se plante momentanement (c'est à dire toutes les deux minutes, environ) lorsque je me connecte à l'internet. Mais sans s'éteindre puisqu'il reste en marche.

    Il n'y a pas de risque de perdre des données, mais çà devient embêtant à chaque fois qu'on commence un travail on sent la lenteur.

    Quelle solution me préconisez vous S'il vous plait?

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Pc se plance momentanement

    Bonjour.
    C'est un peu vague, tout ça: 'se plante' mais 2 minutes après remarche... c'est qu' il est pas planté.
    Sous quel système d' exploitation?
    Dites, docteur, ça me chatouille!!! La description est trop vague pour poser le dignostic.

    S' il est pas 'planté, n' aurait-il pas plutôt un parasite qu' une maladie?

    Bonne recherche.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    invitec984cc24

    Re : Pc se plante momentanement

    Bonsoir

    Peut être que je n'ai pas posé le problème comme il aurait fallu, et je m'en excuse; je voudrai dire que lorsque je travaille sur le pc, il arrive un certain moment où il se bloque ( à titre d'exemple quand je suis connecté à un site où il y a de la musique, le clavier ne répond pas , le son devient lent, seule la souris répond).Et parfois quand je procède à un téléchargement, je perds la quantité téléchargée et je suis obligé de refaire l'opération.


    Merci d'avance.

  4. #4
    invite3dc2c2f6

    Re : Pc se plante momentanement

    salut
    Ca ressemble a un conflit d'IRQ, les ptites betes qui gerent le materiel connecte a la carte mere...

    Supposons que tu sois sous Windows XP.
    Clic droit sur "poste de travail"-->proprietes-->gestionnaire de materiel

    Ici, tu devrais avoir une liste qui apparait. As-tu des points d'exclamation ou d'interrogation?
    et, si oui, intitulé du peripherique en cause...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb8e8d41

    Re : Pc se plante momentanement

    Ce n'est pas forcément un problème d'IRQ. Ceci peut être aussi dû au fait que vous entretenez mal votre PC. Faites ctrl-alt-del, allez dans l'onglet "processus", et regardez s'il y a des processus qui utilisent beacoup le CPU (aux environs de 99 %).

  7. #6
    invitec984cc24

    Re : Pc se plante momentanement

    Bonsoir

    Merci mes amis pour vos suggestions.

    J'ai appliqué la première méthode à savoir "Panneau configuration, gestion de périphériques", il n'y a aucun point d'interrogation jaune.

    Puis j'ai procédé à la deuxième méthode ALT+CTRL+SUPP., j'ai observé que parfois le processus inactif signale plus 90%, mai il arrive aussi que certaines images prennent plus de 50%.


    Que faire pour :

    - Le second cas?

    - En dehors de ces suppositions?

    Merci encore.

  8. #7
    invitebda71f50

    Re : Pc se plante momentanement

    bonjour,

    un peu de précisions:

    Pour le "processus inactif" c'est normal: il ne représente en fait rien de réel. Cette ligne montre le temps non utilisé par les programmes, pour que la somme des temps fassent 100%. (Ou, si tu préfères le "temps perdu", le "potentiel restant...)

    Il faudrait arriver à faire le lien exactement entre le moment ou "ça coince" et le processus qui prend le plus de temps.
    Donc voir quel est le processus qui est en haut (si c'est classé par la bonne colonne) à ce moment exactement.
    Il faut à ce moment relever son nom.
    Le reste est peu intéressant.

    Ensuite tu dis que ça t'arrive "lorsque tu te connectes". Mais... que signifie pour toi se "connecter" ? Si c'est ouvrir "internet explorer", c'est déjà une bonne piste.
    Essayes de te "connecter" plutôt avec firefox (p.exemple), juste pour vérifier.

    Puis désinstalles toutes les barres de recherche rapides et autres choses immondes (barre yahoo, google etc... etc...) Ca fera déjà pas mal de raisons de planter en moins.

  9. #8
    invite399c14f3

    Re : Pc se plante momentanement

    ton blème est que ton truc rame copieu ferme un max d'applications innutiles, et si tu es hors connection suspend ton anti-microbes
    c'est marant les problemes de pécé
    moi j'ai un truc tout mac qui roule tout seul
    snif pour voushttp://forums.futura-sciences.com/images/smilies/worthy.gif

Discussions similaires

  1. pc planté
    Par pere noel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2007, 18h51
  2. Explore plante
    Par invite9e4aef14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2005, 13h58
  3. pc planté
    Par invite4bbdcc0e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2004, 18h12
  4. plante en C3 et C4
    Par invite1f7aa670 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2004, 08h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...