Ajouter un caractère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ajouter un caractère



  1. #1
    dhmo

    Ajouter un caractère


    ------

    Bonjour,

    Voilà, sur le clavier de mon ordinateur portable il me manque un caractère que je considère comme assez important. Celui du degré "°". J'aimerais savoir s'il est possible de l'ajouter à mon clavier. Par exemple, j'ai remarquer qu'il y a de nombreuses touches qui pourraient possèder ce caractère en faisant alt+touche. Est-il possible d'ajouter un caractère à mon clavier? Si oui, comment?

    Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite42cd6fb5

    Re : Ajouter un caractère

    Citation Envoyé par dhmo Voir le message
    Bonjour,

    Voilà, sur le clavier de mon ordinateur portable il me manque un caractère que je considère comme assez important. Celui du degré "°". J'aimerais savoir s'il est possible de l'ajouter à mon clavier. Par exemple, j'ai remarquer qu'il y a de nombreuses touches qui pourraient possèder ce caractère en faisant alt+touche. Est-il possible d'ajouter un caractère à mon clavier? Si oui, comment?

    Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.
    bonjour,

    Ce caractère fait partie de tous les claviers français que ce soit en clavier classique ou celui des portables. Sur les portables, ils se trouve sur la touche à droite du zero. I l serait étonnant qu'il n'y soit pas sur le votre. Quel est le modèle de votre portable ?

    Sinon pour répondre a la question, a ma connaissance, il n'est pas possible de reprogrammer des touches d'un clavier.

    Pour ce qui est de la valeur de ce caractère, c'est ALT+ 248 (chiffre du pavé numérique à utiliser impérativement)

  3. #3
    polo974

    Re : Ajouter un caractère

    Il serait judicieux d'indiquer le portable ET le système, car entre un linux (mode texte ou graphique), un windows et un dos c'est pas pareil...
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    dhmo

    Re : Ajouter un caractère

    Citation Envoyé par Nicolasm Voir le message
    bonjour,

    Ce caractère fait partie de tous les claviers français que ce soit en clavier classique ou celui des portables. Sur les portables, ils se trouve sur la touche à droite du zero. I l serait étonnant qu'il n'y soit pas sur le votre. Quel est le modèle de votre portable ?

    Sinon pour répondre a la question, a ma connaissance, il n'est pas possible de reprogrammer des touches d'un clavier.

    Pour ce qui est de la valeur de ce caractère, c'est ALT+ 248 (chiffre du pavé numérique à utiliser impérativement)
    C'est un clavier états-unien, il est neuf et pour avoir un bon clavier, il me faudrait un nord-américain français. Et merci pour la valeur du caractère, je connaissais déjà ce truc, c'est juste difficile, car mon ordinateur portable n'a pas vraiment de pavé numérique, il faut l'activer et les touches ne sont pas très intuitive. Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dhmo

    Re : Ajouter un caractère

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Il serait judicieux d'indiquer le portable ET le système, car entre un linux (mode texte ou graphique), un windows et un dos c'est pas pareil...
    Le portable et un hp et j'utilise windows. Désolé de ne pas l'avoir indiqué. Merci.

  7. #6
    polo974

    Re : Ajouter un caractère

    Citation Envoyé par dhmo Voir le message
    Le portable et un hp et j'utilise windows. Désolé de ne pas l'avoir indiqué. Merci.
    hp: lequel
    windows: lequel

    je sais, je suis ch..., mais sans les bonnes info, il est impossible de donner les bonnes réponses...

    sinon un petit google(windows redéfinir une touche) donne (entre autre)
    http://www.01net.com/contenu/2562/ta...-clavier-488-1
    bref 20 secondes de recherche...
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #7
    invite42cd6fb5

    Re : Ajouter un caractère

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    hp: lequel
    windows: lequel

    je sais, je suis ch..., mais sans les bonnes info, il est impossible de donner les bonnes réponses...

    sinon un petit google(windows redéfinir une touche) donne (entre autre)
    http://www.01net.com/contenu/2562/ta...-clavier-488-1
    bref 20 secondes de recherche...
    Bonne info, j'ignorais que c'était possible. Cela dis, en informatique, qu'est ce qui n'est pas possible

  9. #8
    dhmo

    Re : Ajouter un caractère

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    hp: lequel
    windows: lequel

    je sais, je suis ch..., mais sans les bonnes info, il est impossible de donner les bonnes réponses...

    sinon un petit google(windows redéfinir une touche) donne (entre autre)
    http://www.01net.com/contenu/2562/ta...-clavier-488-1
    bref 20 secondes de recherche...
    Ah désolé, j'étais sûr d'avoir ajouté xp... et pour le hp, je savais pas comment le savoir, alors j'espérais qu'HP suffirait.

    Vraiment merci pour le lien, c'est en plein ce qu'il me fallait. Vraiment merci.

Discussions similaires

  1. Ajouter de l'offset
    Par invitecbbe8793 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/03/2010, 09h48
  2. Hydroxydes : caractère acido-basique et caractère métallique
    Par invitea691eeb2 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2010, 20h45
  3. ajouter 4 autres voies ?!
    Par invite0f3760c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2009, 16h21
  4. ajouter de la ram à un pc portable
    Par Brikkhe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2006, 09h51
  5. ajouter sub à un dvd...
    Par invite44ece762 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2004, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.