Je sais pas trop quel nom donné - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 73

Je sais pas trop quel nom donné



  1. #31
    invite5420aad7

    Re : Je sais pas trop quel nom donné


    ------

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    oui c'est la même démarche qui a été utilisée lors du passage en l'an 2000
    hein?

    -----

  2. #32
    wizz

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Citation Envoyé par bbdoll Voir le message
    Non, non c'est vrai les processeurs sont 32 bits
    !!!!
    ça fait déjà une éternité que les CPU sont du 64b
    donc à moins d'avoir une antiquité...

  3. #33
    invite5420aad7

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    !!!!
    ça fait déjà une éternité que les CPU sont du 64b
    donc à moins d'avoir une antiquité...
    Ca ne fait pas une éternité que je travaille là bas mais je continue d'affirmer que les CPU sont 32bits, parce qu'ils ont des applications 32 bits (ce qu'ils m'ont dit).
    Je n'invente rien.

  4. #34
    bzh_nicolas

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Citation Envoyé par bbdoll Voir le message
    Ca ne fait pas une éternité que je travaille là bas mais je continue d'affirmer que les CPU sont 32bits, parce qu'ils ont des applications 32 bits (ce qu'ils m'ont dit).
    Je n'invente rien.
    Je repose ma question : quel est exactement le modèle du CPU ?
    Pour info les premiers proc 64 bits grand public date de 2000 et la généralisation date de 2004-2006 avec la sortie des athlon 64 et des core2. Alors à moins que le serveur est plus de 5 ans...

  5. #35
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Le raisonnement ne tient pas. Moi aussi j'ai un Windows 32 bits, des applications 32 bits et mon processeur est un 64 bits.
    Un clic droit sur Poste de Travail (ou Ordinateur, selon la version de Windows) et Propriétés : les références exactes du processeur vont s'afficher. Ensuite c'est un jeu d'enfant de retrouver sur internet ses caractéristiques, en particulier s'il est 64 bits ou 32 bits.

    Par contre j'ai installé et fait fonctionner sans problème des applications 32 bits sur un portable avec Windows 64 bits (donc idem pour le processeur) acheté par des amis.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #36
    jiherve

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Bonsoir,
    Je croyais avoir tout vu en matière d'informatique de course mais non, en tous cas utiliser un serveur 32 bits aujourd'hui c'est très vintage.
    Nota sans PAE la limite de win 32 c'est à ma connaissance seulement 3G et des poussières.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #37
    invite5420aad7

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Je repose ma question : quel est exactement le modèle du CPU ?
    Pour info les premiers proc 64 bits grand public date de 2000 et la généralisation date de 2004-2006 avec la sortie des athlon 64 et des core2. Alors à moins que le serveur est plus de 5 ans...
    Alors pour la plupart des serveurs :

    CPU : Intel(R) Xeon(R) CPU 3040 @ 1.86GHz

    Pour un autre :
    Intel(R) Pentium(R) III CPU family 1133MHz

  8. #38
    invite1445654e

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Citation Envoyé par bbdoll Voir le message
    Alors pour la plupart des serveurs :

    CPU : Intel(R) Xeon(R) CPU 3040 @ 1.86GHz
    vu intel on peut faire tourner aussi bien des appli 64 ou 32 bits
    ensuite le probleme vient plutot du systeme d'exploitation
    http://www.intel.com/cd/channel/rese...ture/index.htm
    Pour un autre :
    Intel(R) Pentium(R) III CPU family 1133MHz
    et pour le pentium c'est du 32 bits
    http://en.wikipedia.org/wiki/Pentium_III

  9. #39
    invite5420aad7

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Le raisonnement ne tient pas. Moi aussi j'ai un Windows 32 bits, des applications 32 bits et mon processeur est un 64 bits.
    Bonjour,

    Es-tu sur? parce que moi personnellement j'ai déjà eu cette expérience.
    J'ai essayé d'installer matlab 32 bits sur mon pc 64 bits (OS 64 bits et Processeus 64 bits), mais ca n'a pas marché, il n'ya que la version 64 bits qui a réussi à s'installer.

  10. #40
    invite5420aad7

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    vu intel on peut faire tourner aussi bien des appli 64 ou 32 bits
    ensuite le probleme vient plutot du systeme d'exploitation
    http://www.intel.com/cd/channel/rese...ture/index.htm

    et pour le pentium c'est du 32 bits
    http://en.wikipedia.org/wiki/Pentium_III
    Ah merci, en fait ca ne résoud pas ce problème là mais ca en résoud sans doute un autre.
    Oui, je sais que le problème vient de windows ca je l'avais déjà vu. Je voulais juste savoir si il existait une alternative à la PAE mais apperement non.
    Mais si comme tu le dis et tout comme ton lien le mentionne on peut utilisé des applications 64 bits ca veut dire que je peux installer mes logiciels de virtualsaition comme VMware sans problème?

  11. #41
    invite1445654e

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Citation Envoyé par bbdoll Voir le message
    Ah merci, en fait ca ne résoud pas ce problème là mais ca en résoud sans doute un autre.
    Oui, je sais que le problème vient de windows ca je l'avais déjà vu. Je voulais juste savoir si il existait une alternative à la PAE mais apperement non.
    Mais si comme tu le dis et tout comme ton lien le mentionne on peut utilisé des applications 64 bits ca veut dire que je peux installer mes logiciels de virtualsaition comme VMware sans problème?
    tout depend si le noyau de windows installé est capable de gérer le 32 comme le 64 bits
    Mais si c'est pour utiliser une solution de virtualisation je m'orienterais plus sur une base unix .

  12. #42
    invite5420aad7

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    tout depend si le noyau de windows installé est capable de gérer le 32 comme le 64 bits
    .
    Bah alors ca je ne pense pas, comment on vérifie ça?


    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    Mais si c'est pour utiliser une solution de virtualisation je m'orienterais plus sur une base unix .
    Pour ca je ne peux rien faire, je dois m'adapter.

  13. #43
    invite1445654e

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    peut etre que cela te permettra de savoir si
    ton windows est en 64 bits
    http://windows.microsoft.com/fr-FR/w...64-bit-windows

  14. #44
    invite5420aad7

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    peut etre que cela te permettra de savoir si
    ton windows est en 64 bits
    http://windows.microsoft.com/fr-FR/w...64-bit-windows
    Non pour ça, les windows sont 32 bits, sinon on aurait pas de problème.
    Mais es-tu sur d'avoir regarder la bonne série parce que sur le lien je vois série 3000 mais ici c'est 3040.
    J'ai trouvé un autre lien : http://ark.intel.com/Product.aspx?id=27203
    C'est instruction set qu'il faut que je lise pour savoir si c'est compatible 64 bits?

  15. #45
    invite1445654e

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    oui
    mais s'il le fait tourner sur un pro 64 bis un windows 32 bits pourquoi il migre pas avec une version de 64 bits ?

  16. #46
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Citation Envoyé par bbdoll Voir le message
    Es-tu sur? parce que moi personnellement j'ai déjà eu cette expérience.
    J'ai essayé d'installer matlab 32 bits sur mon pc 64 bits (OS 64 bits et Processeus 64 bits), mais ca n'a pas marché, il n'ya que la version 64 bits qui a réussi à s'installer.
    Quelques rares programmes 32 bits ne tournent pas sur Windows 64 bits. Ceci signifie qu'ils sont mal programmés, ou que pour contourner certaines limitations du 32 bits les programmeurs ont été obligés d'effectuer quelques contorsions, ce qui n'empêche pas matlab d'être un programme réputé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #47
    invite1445654e

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    oui comme les programmes qui utilise des solutions de contournement suite à des manques du système d'exploitation et qui ne suivent pas les consignes données par l'éditeur du systeme d'exploitation .
    donc bien souvent a la prochaine evolution du systeme forte chance qu'ils ne marchent plus

  18. #48
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    J'ai un autre exemple dans un domaine différent : un remarquable programme de dématriçage des formats raw de la photographie numérique, incompatible avec le système de prévention de l'exécution des données (heureusement que Windows permet d'introduire une liste d'exceptions). C'est probablement parce qu'il écrit dans des zones de mémoire réservées à l'exécutable, ce qui est une hérésie. Mais je suppose que c'est pour contourner des problèmes de limitation de mémoire en 32 bits.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #49
    invite5420aad7

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    J'ai un autre exemple dans un domaine différent : un remarquable programme de dématriçage des formats raw de la photographie numérique, incompatible avec le système de prévention de l'exécution des données (heureusement que Windows permet d'introduire une liste d'exceptions). C'est probablement parce qu'il écrit dans des zones de mémoire réservées à l'exécutable, ce qui est une hérésie. Mais je suppose que c'est pour contourner des problèmes de limitation de mémoire en 32 bits.
    et en francais ca donne quoi?

    edit : je retire ce que j'ai dit

  20. #50
    invite5420aad7

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    oui
    mais s'il le fait tourner sur un pro 64 bis un windows 32 bits pourquoi il migre pas avec une version de 64 bits ?
    T'es sur que c'est un pro 64 bits, c'est pas vraiment ce que j'ai lu? T'as lu le lien dont je t'ai parler.
    Je ne pense pas que série 3000 c'est la même chose que 3040. Si?

  21. #51
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    De toutes façons mon précédent message était hors-sujet. C'était juste pour montrer que des programmes, même très bons, peuvent ne pas respecter certaines règles de base.
    Dernière modification par JPL ; 20/06/2011 à 14h23.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #52
    invite5420aad7

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    De toutes façons c'était hors-sujet. C'était juste pour montrer que des programmes, même très bons, peuvent ne pas respecter certaines règles de base.
    oui, non mais je retire parce que finallement j'ai compris j'avais pas lu les messages au-dessus.
    Mais ca ne change pas ma question, la page que m'a fournit ventilopomme parle d'un intel série 3000.
    Après je ne sais pas si ca signifie série pour les processeurs intel qui commencent par 3000.
    Parce qu'ici c'est un 3040.

  23. #53
    invite1445654e

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Boxed Intel® Xeon® Processor 3000 Series Product Matrix
    Part Number Heatsink Process Processor Number Speed (TDP) GHz (Watt) Cache FSB Dual Core 64-Bit DBS XD-bit VT
    BX805573070 Active 65nm 3070 2.66 GHz (65) 4M 1066 Y Y Y Y Y
    BX805573060 Active 65nm 3060 2.40 GHz (65) 4M 1066 Y Y Y Y Y
    BX805573050 Active 65nm 3050 2.13 GHz (65) 2M 1066 Y Y Y Y Y
    BX805573040 Active 65nm 3040 1.86 GHz (65) 2M 1066 Y Y Y Y Y
    3000 c'est une famille de processeur

  24. #54
    invite5420aad7

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    Boxed Intel® Xeon® Processor 3000 Series Product Matrix
    Part Number Heatsink Process Processor Number Speed (TDP) GHz (Watt) Cache FSB Dual Core 64-Bit DBS XD-bit VT
    BX805573070 Active 65nm 3070 2.66 GHz (65) 4M 1066 Y Y Y Y Y
    BX805573060 Active 65nm 3060 2.40 GHz (65) 4M 1066 Y Y Y Y Y
    BX805573050 Active 65nm 3050 2.13 GHz (65) 2M 1066 Y Y Y Y Y
    BX805573040 Active 65nm 3040 1.86 GHz (65) 2M 1066 Y Y Y Y Y
    3000 c'est une famille de processeur
    ok c'était ma question, du coup j'ai une autre question, normalement ça rejoint plutôt mon autre topic, mais comme tu es là
    Je veux utiliser les technologies VMware pour un projet de virtualisation de serveurs. Maintenant, je me prenais un peu la tête à toruver une version 32 bits, est-il possible donc de partitionner le disque et installer un OS 64 bits puis installer les logiciels VMware?
    Si oui, quelles sont les inconvénients de la méthode.

  25. #55
    invite1445654e

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Moi pour ma part je n'en vois pas si ton proc est en 64 bits c'est sur que tu peux prendre par exemple un linux 64 bits et faire tourner dessus vmware pour virtualiser des serveurs windows ou autre ....

  26. #56
    wandazefish

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    Moi pour ma part je n'en vois pas si ton proc est en 64 bits c'est sur que tu peux prendre par exemple un linux 64 bits et faire tourner dessus vmware pour virtualiser des serveurs windows ou autre ....
    NON !

    Il s'agit de monter un cluster - sur des serveurs d'entreprise...
    Histoire courte: une petite étincelle voulait briller moins, pour briller plus longtemps.

  27. #57
    invite5420aad7

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Citation Envoyé par wandazefish Voir le message
    NON !

    Il s'agit de monter un cluster - sur des serveurs d'entreprise...

    Effectivement, Wandazefish a raison. Disons que j'avais tout expliquer dans mon deuxième topic. Mais pourquoi non? pour unix? il faut que je fasse quoi alors? est-ce que le logiciel VMware s'installera quand même ? puisqu'apparement l'hyperviseur se place en lieu de l'OS.

  28. #58
    wandazefish

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    On ne voit pas bien ce qu'Unix vient faire là dedans... (j'ai aussi vu: Mac, BSD, Linux...)

    En entreprise, il n'y a pas de place pour l'informatique capricieuse: on ne change pas de système sur un simple "yaka" !

    L'un des intérêts de la virtualisation, ça peut justement être de NE PAS changer de système ! - Même si par ailleurs, à peu près toute l'infra-structure change...

    Pour l'installation d'ESX, je t'invite à poursuivre, sur l'autre topic, avec l'étude de l'existant: contrôleurs de disques, cartes HBA, SAN, interfaces réseau... Les processeurs Xeon 3040 doivent supporter ESXi 4.1 (en 64 bits), mais c'est loin d'être le seul pré-requis...
    Histoire courte: une petite étincelle voulait briller moins, pour briller plus longtemps.

  29. #59
    invite5420aad7

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Citation Envoyé par wandazefish Voir le message
    Pour l'installation d'ESX, je t'invite à poursuivre, sur l'autre topic
    Je vien de le faire.
    Merci beaucoup.

  30. #60
    invite5420aad7

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à voir sur le site des constructeur où est-ce qu'on voit la compatibilité avec la PAE, pour les pilotes.
    Par exemple, pour le processeur du serveur fichier en question on a un :
    Intel® Xeon® Processor E6510
    Lui aussi il est 32/64 bits, mais on en parle pas de PAE :
    http://ark.intel.com/Product.aspx?id=46488
    de même pour ce composant : Intel(R) Gigabit ET Dual Port Server Adapter

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Je ne sais pas trop où aller. Peur de me tromper.
    Par invite5266205f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2011, 19h22
  2. je sais pas trop où aller !!! help ^^
    Par inviteb6119afe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2008, 07h13
  3. Prépa ? je sais pas trop ...
    Par invite6e785fdf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2008, 18h51
  4. je ne sais pas quel métier exercer
    Par invitecaca95c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/12/2006, 19h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...