Je sais pas trop quel nom donné - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

Je sais pas trop quel nom donné



  1. #61
    wandazefish

    Re : Je sais pas trop quel nom donné


    ------

    Bonjour,

    Démarche proposée - (mais je ne suis pas du tout un pro de Windows...)

    Pour le processeur: PAE fait partie des spécifications du jeu d'instructions Intel 64.

    Ensuite il faut regarder si PAE est déjà activé sur le système. Pour Windows:
    "Exécuter", "sysdm.cpl" . S'il y a une ligne "Extension d'adresse physique", PAE est déjà actif ==> problème résolu.
    Dans le doute, on peut aussi faire: "Exécuter", "regedit", "Edition", "Rechercher", et rentrer "PhysicalAd" (décocher "Mot entier seulement"). Avec F3, naviguer jusqu'à une entrée dans la branche "CurrentControlSet". Si la valeur associée est "1", PAE est déjà actif.

    Si PAE n'est pas actif, il faut savoir si le système peut adresser plus de 4 Go de mémoire physique. Pour identifier précisément la version et le niveau du système, utiliser "sysdm.cpl". Puis se reporter à l'excellent lien signalé par polo974: http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...=vs.85%29.aspx

    On verra ensuite pour les périphériques...

    -----
    Histoire courte: une petite étincelle voulait briller moins, pour briller plus longtemps.

  2. #62
    invite5420aad7

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Citation Envoyé par wandazefish Voir le message
    Bonjour,

    Démarche proposée - (mais je ne suis pas du tout un pro de Windows...)

    Pour le processeur: PAE fait partie des spécifications du jeu d'instructions Intel 64.

    Ensuite il faut regarder si PAE est déjà activé sur le système. Pour Windows:
    "Exécuter", "sysdm.cpl" . S'il y a une ligne "Extension d'adresse physique", PAE est déjà actif ==> problème résolu.
    Dans le doute, on peut aussi faire: "Exécuter", "regedit", "Edition", "Rechercher", et rentrer "PhysicalAd" (décocher "Mot entier seulement"). Avec F3, naviguer jusqu'à une entrée dans la branche "CurrentControlSet". Si la valeur associée est "1", PAE est déjà actif.

    Si PAE n'est pas actif, il faut savoir si le système peut adresser plus de 4 Go de mémoire physique. Pour identifier précisément la version et le niveau du système, utiliser "sysdm.cpl". Puis se reporter à l'excellent lien signalé par polo974: http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...=vs.85%29.aspx

    On verra ensuite pour les périphériques...
    Mais si la PAE était activée, il n'y aurait pas de problème, non?
    bon ça ne coûte rien de regarder mais si l aPAE était activée windows en se limierait pa sà 4 go?

  3. #63
    invite5420aad7

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Citation Envoyé par wandazefish Voir le message
    Bonjour,

    Démarche proposée - (mais je ne suis pas du tout un pro de Windows...)

    Pour le processeur: PAE fait partie des spécifications du jeu d'instructions Intel 64.

    Ensuite il faut regarder si PAE est déjà activé sur le système. Pour Windows:
    "Exécuter", "sysdm.cpl" . S'il y a une ligne "Extension d'adresse physique", PAE est déjà actif ==> problème résolu.
    Dans le doute, on peut aussi faire: "Exécuter", "regedit", "Edition", "Rechercher", et rentrer "PhysicalAd" (décocher "Mot entier seulement"). Avec F3, naviguer jusqu'à une entrée dans la branche "CurrentControlSet". Si la valeur associée est "1", PAE est déjà actif.

    Si PAE n'est pas actif, il faut savoir si le système peut adresser plus de 4 Go de mémoire physique. Pour identifier précisément la version et le niveau du système, utiliser "sysdm.cpl". Puis se reporter à l'excellent lien signalé par polo974: http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...=vs.85%29.aspx

    On verra ensuite pour les périphériques...
    Mais si la PAE était activée, il n'y aurait pas de problème, non?
    bon ça ne coûte rien de regarder mais si la PAE était activée windows ne se limierait pas à 4 go?
    et puis sinon nous on a windows server 2003 edition standard et quelque soit le pack, je lis sur le tableau limite in on x86 à 4 go. Je comprend pas trop la différenc entre les deux colonnes x86 et x64 c'est si on active la PAE?

  4. #64
    invite1445654e

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Citation Envoyé par bbdoll Voir le message
    Mais si la PAE était activée, il n'y aurait pas de problème, non?
    bon ça ne coûte rien de regarder mais si la PAE était activée windows ne se limierait pas à 4 go?
    et puis sinon nous on a windows server 2003 edition standard et quelque soit le pack, je lis sur le tableau limite in on x86 à 4 go. Je comprend pas trop la différenc entre les deux colonnes x86 et x64 c'est si on active la PAE?
    je ne pense pas que toutes les versions de windows 32 bits tournant sur un 64 bits sont capable de voir déjà que le proc est un 64 bits et en plus capable d'utiliser la PAE ...

  5. #65
    wandazefish

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Simple précaution pour éviter de perdre du temps sur un faux problème! Ne le prends pas mal: ça se justifie par le fait que les "processeurs 32 bits" s'avèrent être majoritairement "64 bits" - et l'OS peut décider d'activer PAE par défaut pour bénéficier de la protection des données en exécution : voir NX ou DEP , dispositif lié à PAE.

    Windows n'utilisera pas plus de 4 Go s'il n'en a pas besoin.
    Tu peux aussi faire "Exécuter" , "msinfo32" et noter tous les renseignements liés aux différentes catégories de mémoire, on y verra plus clair...
    Histoire courte: une petite étincelle voulait briller moins, pour briller plus longtemps.

  6. #66
    wandazefish

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    nous on a windows server 2003 edition standard et quelque soit le pack, je lis sur le tableau limite in on x86 à 4 go. Je comprend pas trop la différenc entre les deux colonnes x86 et x64 c'est si on active la PAE?
    Si j'ai bien compris le tableau, qui pourrait finalement être plus clair:
    - x86 / x64 désigne les versions 32 bits / 64 bits de Windows
    - en effet, Windows 2003 Standard Edition 32 bits n'adresse pas plus de 4 Go de mémoire physique - PAE ou pas...

    Donc pour tirer un meilleur parti de la mémoire physique, il faudrait changer de version de Windows.

    Mais avant il faut voir si le système est vraiment contraint par la mémoire - ou par une autre ressource: CPU? disque? ... En particulier, y a-t-il une activité de pagination importante?
    Histoire courte: une petite étincelle voulait briller moins, pour briller plus longtemps.

  7. #67
    invite1445654e

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Citation Envoyé par wandazefish Voir le message
    Simple précaution pour éviter de perdre du temps sur un faux problème! Ne le prends pas mal: ça se justifie par le fait que les "processeurs 32 bits" s'avèrent être majoritairement "64 bits" - et l'OS peut décider d'activer PAE par défaut pour bénéficier de la protection des données en exécution : voir NX ou DEP , dispositif lié à PAE.

    Windows n'utilisera pas plus de 4 Go s'il n'en a pas besoin.
    Tu peux aussi faire "Exécuter" , "msinfo32" et noter tous les renseignements liés aux différentes catégories de mémoire, on y verra plus clair...
    cela je le sais ...
    je sors de ce fil ... d'ailleurs ...

  8. #68
    invite5420aad7

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Bonjour,

    Je regardais le lien donné par polo974, et on dit pour windows server 2003 edition Standard (limit on x86 : 4 GB; limit on x64 : 32 GB). Quel "limit on " je dois regarder? Est-ce que ca signifie "les limite si on active la PAE"? ca veut dire que même si la PAE est activée on ne pourra pas allé au delà de 4 GB?

  9. #69
    polo974

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    on appelle ça l'effet de gamme...
    pour 1 ou 2 octets de différents ça coute 2 fois plus cher...

    enfin, ça fait longtemps que ça ne me concerne plus, merci linux...
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #70
    invite5420aad7

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    on appelle ça l'effet de gamme...
    pour 1 ou 2 octets de différents ça coute 2 fois plus cher...

    enfin, ça fait longtemps que ça ne me concerne plus, merci linux...
    Désolée de ne pas te comprendre mais j'ai pas vraiment l'impression que t'ais répondu à ma question.

  11. #71
    polo974

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    l'info venant de microsoft pour un produit microsoft, il faut la croire.

    En cherchant à gauche et à droite, on trouve des petits patchs de la base de registre qui permettent (en théorie) de transformer une édition en une autre, car les verrous ne seraient que des paramètres.
    Jusqu'ici tout va bien...

  12. #72
    invite5420aad7

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    Bonjour,
    j'ai vérifié la PAE est activée sur le serveur en question.
    donc ma question était dans le tableau que polo974 a donné,
    Quel "limit on " je dois regarder?
    Sinon, si je suppose que parce que nous n'avons que standard edition, ce que tu me dis en fait c'est que l'une des solution pour ce serveur est de changer d'edition? comme prendre enterprise edition? qui lui a des limites qui vont jusqu'à 16 gb au moins.

  13. #73
    polo974

    Re : Je sais pas trop quel nom donné

    En payant, si c'est encore disponible à la vente...
    Jusqu'ici tout va bien...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Je ne sais pas trop où aller. Peur de me tromper.
    Par invite5266205f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2011, 19h22
  2. je sais pas trop où aller !!! help ^^
    Par inviteb6119afe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2008, 07h13
  3. Prépa ? je sais pas trop ...
    Par invite6e785fdf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2008, 18h51
  4. je ne sais pas quel métier exercer
    Par invitecaca95c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/12/2006, 19h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...