Programme signalant la decharge de batterie PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Programme signalant la decharge de batterie PC



  1. #1
    invitedc62a41e

    Programme signalant la decharge de batterie PC


    ------

    Salut a tous;
    Bon voila, je viens d'acheter un pc, j'ai une autonomie d'environ 4h de temps.Et je n'aimerai pas la perdre ou éventuellement le moins possible.
    Par ailleur, Je sais que le fait de laisser sa batterie se decharger carrement tue la batterie. Mais j'oublie souvent de charger ma batterie à temps (en regardant un film par exemple , ou en ecoutant de la musique en étant distant de mon pc ).Il est vrai ke windows signale la decharge de la batterie mé je la trouve tro faible, on a tendance à ne pa l'entrendre. c'est pour cela ke je voudrai vous demander si vous ne connaissez pa un programme ou gadget ki pourrait signaler la decharge de batterie d'une manière plus EXPLICITE.

    Je compte sur vous
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Programme signalant la decharge de batterie PC

    Mon portable se coupe tout seul lorsqu'il arrive au seuil à ne pas dépasser. Tu n'as pas moyen de programmer ça dans le gestionnaire de l'alimentation? En passant, tu n'as pas précisé pas quel est ton système d'exploitation.

    A+

  3. #3
    invitedc62a41e

    Re : Programme signalant la decharge de batterie PC

    Slt Jack , merci d'abor pr ta reponse
    o fait mon systeme c windows 7 intégrale 32bits.
    pr ce ki é du moyen de programmation sur le gestionnaire d'alimentation g jamais essayer .

    je v vwr

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Programme signalant la decharge de batterie PC

    Je rappelle que l'écriture en langage sms est interdite sur futura. Merci d'en tenir compte pour la suite.

    Pour ton problème:vas dans le panneau de configuration -> système et sécurité -> options d'alimentation -> Modifier les paramètres du mode -> Modifier les paramètres d'alimentation avancés -> choisis ton mode et développe la ligne batterie : tu pourras tout paramétrer à ce niveau.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedc62a41e

    Re : Programme signalant la decharge de batterie PC

    Salut désolé pour le langage sms sans doute à cause de facebook.
    Je viens de modifier les parametres de la batterie (j'ai augmenté les niveaux de batterie faible, critique et de reserve).
    Mais je pense que cela ne permet que d'avancer les notifications donc de te donner plus de temps pour recharger ta batterie (interressant)
    Par contre ça n'amplifie pas le volume des notifications; En suivant un film par exemple, ça peut toujours quand meme passer inaperçu (c'est ça mon plus gros probleme).
    Merci quand meme
    Et si vous avez une idée d'un programme vocal ou d'un moyen de parametrage, you are welcome

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Programme signalant la decharge de batterie PC

    Ah oui, pour la notification, ce n'est pas gagné. Mais au moins ces réglages permettront à la batterie de ne pas entrer en décharge profonde. Tant pis pour la fin de ton film

    A+

  8. #7
    invitee75a95d8

    Re : Programme signalant la decharge de batterie PC

    Bonjour,

    Pour le son, tu vas dans panneau de configuration -> son -> onglet Sons -> "alerte de batterie niveau faible" et tu peux changer le son par défaut pour n'importe quel autre fichier au format wav.
    Libre à toi de remplacer le son par défaut par un son qui fait un bruit du tonnerre super fort qui sera audible même en plein film d'action.

  9. #8
    invitedc62a41e

    Re : Programme signalant la decharge de batterie PC

    Super les gars
    Merci à vous je pense que mon probleme est reglé.
    Merci encore, vous etes cool!

Discussions similaires

  1. Limiteur de décharge de batterie
    Par invite04641ebf dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2011, 23h18
  2. Décharge d'une batterie
    Par clo-13190 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2011, 16h21
  3. décharge batterie
    Par invite55f29a9f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2009, 20h43
  4. Batterie plomb / decharge
    Par invite2947b94c dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2009, 17h12
  5. Decharge de Batterie Pb
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2003, 20h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...